CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commander edition vs DLC

taurenforce
taurenforce
Niveau 5
28 novembre 2013 à 04:09:13

Bonjour a tous!

Voila, j'ai telecharger le DLC Enemy Within, et je remarque quelque changement par rapport au jeux de base qui laisserais croire que les 2 version sont separer...je m'explique.

Si je reussi un succes lister pour enemy unkown quand je suis entrain de jouer a enemy within, le succes ne se debloque pas, ce qui veut dire que je devrais rejouer enemy unknown pour deverouiller tous les succes des 2 jeux?

De plus certainne video sont manquante, par exemple, la premiere fois que l'on developpe des armes laser, dans le jeux de base, une video ce declenche, montrant les scientifique qui essaye l'arme. Et bien, ce video n'est pas present dans enemy within!

Alors je me demandais si ceci est du au fait que j'ai le DLC et non la version boite nommer Commander edition?

Car je dois aller dans mes jeux downloader et cliquer sur Enemy Within pour y jouer, passer par enemy unkown ne declenche pas le nouveaux contenu, donc...

Esce different avec la version boite? si quelqun pourrais m'eclairer la dessus, ce serais bien gentil! :)

Bonne journer a tous!

Yiankuty
Yiankuty
Niveau 6
28 novembre 2013 à 12:53:36

Enemy within est un jeu complet et non un DLC

En gros c'est Enemy Unknown en amélioré, le scénario ne change pas(les cinématiques sont donc les memes pour les 2 jeux)
En ce qui concerne les succes,il s'agit d'une liste différente pour les 2 jeux.
Si tu débloque un succes sur Enemy Within c'est normal de pas le débloquer pour la version Enemy Unknown

taurenforce
taurenforce
Niveau 5
28 novembre 2013 à 22:46:16

bah je dit DLC, mais je veut dire en telechargement sur PSN

Alors tu dit qu'il n'y a pas de difference entre la version commander et la version en telechargement?

Si j'achete la version boite (Commander edition) y a t-il 2 cd?
Sinon, quand j'insere le cd, esce qu'il me demande de choisir enemy within ou enemy unkown ou il demarre simplement enemy within?

acidburns
acidburns
Niveau 29
28 novembre 2013 à 23:01:19

Fake, il n'y a pas de version téléchargeable sur PSN, vu qu'Enemy Within pèse 7 Go, et que le PSN limite la taille des fichiers téléchargeables à 2 Go.

La seule et unique version qui existe sur console et la commander edition.
tu ne précise pas dans ton post si tu joues sur pC ou console, mais j'imagine que c'est console.

taurenforce
taurenforce
Niveau 5
29 novembre 2013 à 05:22:05

Oui effectivement, desoler, je suis sur PS3, et oui, il y a belle et bien une version telechargeable, car j'y joue en ce moment et non je n'ai pas le disque!

Il pese effectivement environ 7go, mais il est belle et bien en telechargement.

Ce que jaimerais savoir, c'est que quelqu'un qui possede la version disque me dise comment le jeux ouvre

Doit t-il choisir enemy unkown OU enemy within, ou le jeux ouvre directement enemy within?

acidburns
acidburns
Niveau 29
29 novembre 2013 à 23:29:17

Ah, tout s'explique, tu es canadien.

en France on n'a pas droit à un DLC téléchargeable, juste une version disque commander edition.

Didd31
Didd31
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:17:23

sur console et en France la version Commander Edition Enemy Within est une jeux complet autonome et indépandant de Unkwow.

La partie démarre comme Unknow, elle se déroule comme Unknow sauf que toutes les nouveautés ( y'en a beaucoup ) + les dlc de unknow y sont intégrés direct.

Le jeux demarre donc directement et uniquement sur Within. Sur console si tu veux rejouer a Unknow ba tu te remet ton dvd Unknow.

taurenforce
taurenforce
Niveau 5
02 décembre 2013 à 22:45:21

Merci beaucoup Didd31, tu repond bien a la question demander par rapport a la version disque du jeux!

Seulement...quelque chose me tracasse encore...je peu faire avec le fait que les tropher sont separer, donc jai beau gagner en impossible sur within, pour avoir le tropher, je dois le faire en impossible sur unkown...

Par contre, je suis sur que la (les) video qui montre le premier prototype d'arme laser (quand on complete ou fabrique le premier rifle laser) est manquant dans enemy within! A moin que je me trompe, mais pourtant je suis sur ne pas l'avoir passer!

Bon, en tout cas, merci pour vos precision! Donc j'en conclu qu'il ny a aucun avantage a ce que je l'achete version disque alors!

toutax
toutax
Niveau 33
04 décembre 2013 à 00:37:50

Bon les boulets qui soutiennent que le jeu n est pas sur le ps store juste parce qu ils l ont décidé c est chiant. Le jeu y est bel et bien a 40 €. Limitation de taille des fichiers à 2go ? Tu m explique mon dead space 2 del sur le store qui pèse 11go ? En général les gros jeux c est environ 5go hein.
Enemy within est un stand alone sur console, il y a absolument tout ce qu il y avait dans unknown y compris les dlc, qui d ailleurs sont bien plus complets eux aussi.
Que tu telecharge le jeu ou que tu l achete c est pareil même si avoir la boîte ca claque mieux m voyez. Mais c est un jeu à part, donc ses succès sont débloqués eux aussi à part.
:)

taurenforce
taurenforce
Niveau 5
05 décembre 2013 à 21:52:26

Merci toutax! XD

Ce qu'ils veulent dire, c'est que pour etre nommer un DLC il faut que la taille du fichier sois en dessous d'un certain niveau, et donc, c'est pour cela que xcom enemy within n'est pas un DLC, mais bien un extension (stand alone dans le cas present) mais oui, il est belle et bien sur store

En effet, j'aime mieu aussi avoir la boite! XD

Sauf que sa me fais chier pour les succes, je vien de terminer en classic, et byebye mon succes pour l'avoir fais! :(

simoco
simoco
Niveau 8
05 décembre 2013 à 22:33:26

J'te dis pas quand tu l'as platiné :hum:

Enemy Unkown est sorti dans ce format car la bas du jeu a été refondu, c'etait beaucoup trop compliqué, sur consoles, d'en faire un gros patch et un gros DLC. Et puis rappelons que Slingshot a eu un accueil des plus mitigés, du coup les Dlc prevus ont été annulés et Firaxis a décider de tout regrouper en une seule extension..