CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déplacement CEM

toutax
toutax
Niveau 33
06 décembre 2013 à 10:31:05

bonjour, je viens de faire un deuxième cem histoire de tester le lance flamme, mais y a un truc que je ne comprends pas: mon premier cem peut effectuer des déplacements vraiment long, celui ci est beaucoup plus court. je trouves pas la capacité qui améliore les déplacements cem je pensais que c etait un projet de fonderie valable pour tous les cem mais apparemment pas.
Help ? :hap:

goprominet
goprominet
Niveau 7
06 décembre 2013 à 10:44:32

Ton 1er CEM était sapeur et tu as choisis les déplacements 3 cases de plus , il les a conservés :hap:
Et je déconseille le lance flamme , a terme le coup de poing et le nuage réparateur sont infiniment plus efficaces !
Je vais me faire une petite partie classique pour débloquer certains truc , puis une classique Ironman , puis je passe a autre chose , l'impossible étant pour les gens qui n'ont pas de femme :hap:

goprominet
goprominet
Niveau 7
06 décembre 2013 à 10:47:57

En résumé il est plus efficace d'attendre que les hommes soient colonel pour les transformer en CEM , ils gardent certaines améliorations.
Bon c 'est pas toujours possible , en avoir 1 en début de partie facilite grandement les choses

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:06:59

faux, rien que le fait de faire paniquer tout le monde rend le lance flamme hyper efficace (en plus tu peux l'améliorer pour faire plus de dégats)

De plus, c'est le poing qui devient obsolète par la suite car les armes plasma font très mal et c'est plus du one shot comme au début le coup de poing (en plus tu es très exposé vu que tu vas au cac).

Ensuite ce n'est pas parce qu'elle était sapeur qu'elle a du déplacement en plus car on n'a plus les attributs de classe lorsqu'on devient soldat CEM, c'est la compétence coup de poing qui donne un surplus de déplacement (c'est marqué dans la description de la compétence).

Enfin, même le lance grenade peut être très utile, surtout combiné au lance mine de proximité quand un groupe d'ennemi t'as pas repérer.

Après vu que le poing et le nuage de soin reste aussi très appréciable, le mieux est de faire de combattant CEM, plus 4 soldats de chaque classe modifié génétiquement.

A la fin du jeu, si tu fais les recherches de la fonderie et que tu équipes tes soldats avec le meilleur matos, t'es quasiment invincible, et seul les sectopodes représenteront un challenge à gérer, même en classique.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:08:49

deux combattants CEM*

goprominet
goprominet
Niveau 7
06 décembre 2013 à 12:22:08

Je maintiens que le poing est mieux :cool:
Et je trouve le lance grenade inutile également :ok:

goprominet
goprominet
Niveau 7
06 décembre 2013 à 12:24:13

Le vaisseau alien sans soigneur est une horreur , avec CEM nuage de guérison c'est une promenade :o))

goprominet
goprominet
Niveau 7
06 décembre 2013 à 12:25:04

je parle du dernier vaisseau

goprominet
goprominet
Niveau 7
06 décembre 2013 à 12:26:59

(en plus tu es très exposé vu que tu vas au cac).

C 'st le rôle du tank me semble t il, et c'est comme ca que j'ai gagné ma 1ere et unique partie en normal ironman , toujours exposer le tank

goprominet
goprominet
Niveau 7
06 décembre 2013 à 12:30:24

3 CEM et 3 psioniques génétiques , le boss de fin ne peut même pas se défendre

Youngboy
Youngboy
Niveau 7
06 décembre 2013 à 12:47:00

Le CEM avec la frappe cinétique bénéficie d'un bonus de déplacement, cumulable avec les capacités de déplacement des soldats avant transformation. Pour la frappe cinétique autant prendre un soldat qui a une bonne endurance.

Le lance flamme lui n'accorde pas de bonus, alors oui, c'est parfois galère de trouver un bon angle de tire.

J'avais un sniper transformé en CEM frappe cinétique, qui pouvait ce déplacer de 11 cases sans sprint, trop de la balle, il est mort méchamment frappé par des floater en lâchant un "Mon heure de gloire fut bref..." MDR :rire:

Mais bon je ne me faisait pas d'illusion avec ses 39 de motivations et 80 de visés. Un bon sprinteur doublé d'un lâche ! De grandes jambes pour mieux fuir le champs de bataille !!!

Non de non les planeurs ont été spécialement invités pour faire la fête à mes CEM. Dés que je fait un CEM j'ai des planeurs qui se mettent pile au dessus de mes joueurs... C'est devenu rare d'avoir des hommes minces face à mon CEM...

Pourtant un planeur n'a que 60 d'attaque, mais bon sang il fait mal à mes CEM...

:-(

toutax
toutax
Niveau 33
06 décembre 2013 à 15:53:05

je sors du mode classique ironman là... enfin c'est plutôt le jeu qui m'en a sortis :hap: j'ai perdu toute mon équipe sur une mission (la cinquième) et hop c'est mort.
trop chaud de tout gérer en même temps !
Merci pour vos conseils, mais quelles sont précisément les compétences conservées par les cem lorsqu'il sont transformés depuis un colonel ?
et oui il est bien sapeur mon lance flamme :)

toutax
toutax
Niveau 33
06 décembre 2013 à 15:56:03

en fait non j'ai dis une connerie et du coup tu as tord groprominet :hap: c'est justement mon lance flamme qui est lent, mon autre cem rapide vient d'un grenadier :hap:

GioviFS
GioviFS
Niveau 6
06 décembre 2013 à 16:39:48

A noter que la frappe cinétique ne peut pas s'effectuer en diagonale.

Du coup sur un Sectoide Alpha, j'ai failli perdre un homme à cause de çà...

On peut l'améliorer par la suite à la fonderie avec l'autopsie du Berserker ( à vérifier ), et cela donne 18 pts de dégâts contre 12 actuellement.

Mais au delà de tout çà, quelle joie de dégommer un Chrysalis ou un Goliath à coup de poing :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 15:12:11

Le poing cinétique améliore la mobilité du CEM, c'est marqué dans la description.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
09 décembre 2013 à 18:31:25

Le lance flamme à 2 utilisations par partie.

Pour le corps à corps c'est combien?

toutax
toutax
Niveau 33
09 décembre 2013 à 20:04:51

Il me semble que c est illimité, il me semble aussi qu il y a une compétence pour augmenter les munitions. .. en fait j m en souviens pas :hap:

GioviFS
GioviFS
Niveau 6
09 décembre 2013 à 21:24:00

Oui, conservation des munitions à la fonderie après l'autopsie du Cyberdisque ( pas sûr )

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:05:19

Je confirme c'est illimité :)

La vidéo du moment