CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil achat

X-Com
X-Com
Niveau 1
29 novembre 2013 à 21:43:03

bon en etant un grand fan du jeu original et comme j'ai un peu de temps en ce moment, je me demandais si en achetant le jeu et l'extension, que me conseillent le vétérans? je me fais une campagne en normal puis en 'ennemy within' ou j'attaque direct avec l'extension???
qu'en pensez vous?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:49:28

Tu attaques direc t avec l add-on qui est tout simplement du contenu pour le jeu de base, ce dernier enrichit le gameplay du jeu de base tout simplement.

X-Com
X-Com
Niveau 1
30 novembre 2013 à 10:09:53

ok merci. je me demandais juste si le jeu n'en était pas modifié a tel point que les deux versions pouvait offrir deux expériences totalement différente.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:06:13

Dans le jeu de base, au bout d un certain temps, tu verras que le jeu devient répétitif à la longue, dans l add on, tu as plus d une 40e de nouvelles maps et ca, c'est un grand plus sans parler des missions supplementaires et des nouveaux ennemis.

Stellio_Kontos
Stellio_Kontos
Niveau 6
30 novembre 2013 à 16:40:40

Et n'attaque pas en normal. A ton niveau, classic est un minimum. Et encore c'est un poil facile.

X-Com
X-Com
Niveau 1
05 décembre 2013 à 10:16:07

ok merci ppur le conseil. vaut mieux commencer direct avec l'addon alors.
quand a la difficulté, je vais pas me faire une bonne vieille partie en superhumain comme sur UFO...

GioviFS
GioviFS
Niveau 6
05 décembre 2013 à 10:35:43

Moi je te conseille plutôt de faire une partie normale sans l'add-on, y a déjà pas mal de nouveautés.

Et une 1ère partie en normal, ou classique suivant ton niveau, tu peux changer en cours de partie de toute façon.

Puis après tu pourras découvrir l'add-on, et profiter de la Mêlée, cela augmentera la durée de vie du jeu.

X-Com
X-Com
Niveau 1
11 décembre 2013 à 11:20:31

c'est exactement ce que je me demandais a savoir si l'expérience de jeu était tellement changée par l'addon et qu'il valait mieux faire les deux indépendamment...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:35:24

Pour moi qui ne suis qu'une bleusaille comparée à vous (je n'ai découvert la série qu'avec Enemy Unknow :hap: ), j'ai par contre joué aux deux.

Et, je suis mitigé.

D'un côté, XCOM seul, j'ai réussi à le finir sans le DLC (pas sortit à l'époque). Au final, je m'en suis très rapidement lassé (les mêmes map à la chaine, plus trop de challenge, et on atteint vite les colonels).

Par contre, avec le DLC, j'en suis à 48h de jeu (depuis Vendredi dernier :peur: ) et j'attaque la 2e mission "scénarisée" (j'ai fini la première base).

J'en suis à plus ou moins 40 missions, et je n'ai du avoir que 3 maps pareilles depuis le début, donc 3 maps deux fois.

La melée est juste énorme, les nouvelles unités rajoutent du piment des deux côtés, le jeu est mieux balancé, les possibilités tactiques sont décuplées, bref, pour moi je ne conçoit plus de retourner sur EU après avoir touché à EW :hap:

Ou peut être justement un jour, quand j'en aurais marre de cette grande variété de modifications et que je voudrais retourner à quelque chose d'un peu plus simple
L'exemple premier, dans EU, j'étais méga content d'avoir un AML.
Là, j'ai même pas lancé la recherche, puisque j'ai un CEM qui dépote sa maman :noel:

Je te conseille donc d'attaque EW. Le contenu est bien plus développé que EU, et les possibilités tactiques en sont décuplées.

La vidéo du moment