CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sectopode

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 01:50:44

Salut,
Ils sont invincible ou quoi?
Je joue en classique/iron man, et sur la dernière mission, j'ai deux sectopodes planqués dans un coin, côtes à côtes et qui me bombarde sans cesse sans même me voir.
Leur bonus de -50% de dégâts, leur overwatch passif les rends quasi invulnérable.
Que faire??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 13:40:37

En fait j'ai découvert une technique imparable, je me planque dans un coin et je lance l'attaque psionique "Tourmente", ça leur fait 10 points de dégats là où mon sniper plasmique faisait que 4 points.
Et en plus en explosant, il blesse son compère :)

GioviFS
GioviFS
Niveau 6
16 décembre 2013 à 08:10:17

Tu as plusieurs armes pour les contrer, le CEM avec impulsion électrique ( 5 pts de dégats et surtout l'incapacité de tirer le tour suivant ), le Grenadier avec la capacité munitions anti-char, et les roquettes perforantes.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 décembre 2013 à 11:25:37

Le sniper et son tir neutralisant, les commandos avec double tir, les positions défensives, les CEM a doublé tir, les grenadiers à double tir, les roquettes, les IEM, les fumigènes etc

Ok c'est une éponge à balles, mais si tu te mets à couvert complet, que tu éloignes tes soldats pour éviter son bombardement (prévisible longtemps avant quand même ) ben ça passe easy.

Et si tu dois bouger tes soldats, un sprint pour le premier ou un commando avec réflexe pour déclencher sa vigilance et laisse le chemin libre aux autres.

Tu verras en 1 ou 2 Tours c'est plié (grenade à pointe en normal peut éliminer les drones à 3pv en un coup).

Faut ruser, c'est tout ! Quitté à battre en retraite au lieu d'aller rusher. Dans ma 3ème partie si l'ennemi est bien calé je n'hésite plus à battre en retraite pour mieux me défendre et l'avoir quand LUI bougera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 20:56:24

@Square_Lt, j'ai battu en retraite mais le problème c'est qu'eux ne bougeaient pas non plus. Je suis rester genre plus 5 tours en surveillance et ils ne bougeaient pas du tout de leur coin, pire ils bombardaient à l'aveugle, en me touchant quand même.
J'ai commando et grenadier à double tir, mais ils ratent un tir sur deux et quand ils touchent c'est 5 points de dégats max.

@GiovisFs, munition antichar a été nerfé à mort avec l'addon, plus que 50% de dégat au lieu des 100%. C'est dommage j'ai pas impulsion éléctrique avec mon cem.

Bref je m'en suis sortit avec du bol mais ils sont vraiment chiant, c'est LA menace en fin de partie.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 décembre 2013 à 21:42:46

Ah le bombardement hors champ je veux bien croire que c'est chiant !

Après c'est un point négatif justement quand tu bas en retraite mais qu'eux ne bougent pas d'un poil. C'est ce qui manque je trouve, une bonne partie de defense.
Bon les missions d'Exalt avec les transmetteurs ça s'apparente à de la défense de point mais voilà.

Toujours obligé de rusher. Jamais l'inverse, c'est épuisant.

Quant aux Sectopodes ils sont chiants mais pour l'instant j'arrive à me démerder en concentrant mes troupes ce qui fait qu'en 2 Tours Max ils sont couchés avec leurs drones (6 soldats qui tirent par tour, ça peut faire mal).

Hésite pas si tu peux à battre en retraite dans un bâtiment ça peut aider.

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 12
23 décembre 2013 à 19:25:42

Sinon y'a la solution 2 poings cinétiques aussi :noel: