CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cap ou pas cap ?

SuperToro
SuperToro
Niveau 5
20 janvier 2014 à 20:07:49

Yop à tous !

Depuis la sortie de ce bon DLC, on a pu découvrir des nouveautés ô combien dévastatrices tout comme par exemple ces CEM :diable:
Une question éthique d'opinion personnelle persiste cependant :
Seriez-vous prêt en cas d'invasion extraterrestre à vous charcuter bras et jambes juste pour enfiler cette armure dite CEM ? :fou: Clairement ça m'a choqué quand j'ai découvert ça :ouch:

Je sais pas vous mais je pense que les petites recrues d'XCOM ont du subir un beau lavage de cerveau de la part de Vahlen pour accepter qu'on les transforme en hommes troncs ! Après vous allez me dire c'est préférable cela plutôt que d'avoir le même résultat mais de la part d'un chrysalid :peur: S'il décide de ne pas vous féconder !!!

Je serais à la limite partant pour quelques gênes aliens (l'épiderme mimétique :cute: ) mais sinon pour le reste, invasion ou pas...

Qu'en pensez vous ?

grafik_error
grafik_error
Niveau 5
20 janvier 2014 à 21:35:19

Je trouve le sujet très constructif.
Mais franchement, je vous cache pas qu'il me faudrait une bonne semaine pour réfléchir a tout cela même si l'épiderme mimétique me ferait bien rêver !

Youngboy
Youngboy
Niveau 7
14 février 2014 à 02:48:34

:rire2:
Il y a bien les pirates de l'aire qui ce sont crashés sur le World trade center...
Les kamikazes de la seconde guerre...
Les soldats de Napoléons Bonaparte étaient de la vrai chaire à canon.
Et puis en fonction du type d'armé (métier ou résistance), et de sa professionnalisation (élite ou mouton), on aura des soldat valeureux et courageux, ou des guerriers sans fois ni loi, au travers de tout cela on trouvera forcément des candidats, volontaire ou non, au sacrifice de sa vie. Et puis soldat, quand tu t'engage, tu a donné ton accord au diable pour la mort !
Question de conviction.
Sujet intéressant.
J'avoue avoir mal pour le pauvre gars qui ce sacrifie ainsi, mais heureusement, ici, c'est pour une bonne cause, sauver l'humanité ^^

Dans ce jeu on a le beau rôle "commandant". On use et abuse de cette corporation militaire comme bon nous semble. Avoir des états d'âme à ce haut grade militaire est une marque d’incompétence. Il faudrait ou alors pour soulager sa peine crée un jour férié pour se rappeler de cette guerre des mondes, et se remémorer tout ces sacrifices.

Ce jeu sorti le 15 novembre 2013 devrait être un jour férié, on sortirais nos mouchoirs, et on ferrais la fête ^^, l'armistice du 11 novembre étant très proche. Bon choix de sorti pour ce jeu de guerre !

A l'inverse je crois même que je prend un plaisir sadique à les voir mourir ses soldats, surtout les bleues bitte !

C'est aussi pour ça que l'armé ne m'attire pas, à moins que commandant ^^ ; les huiles ne se mouille jamais ^^

Cette compassion qui suinte de ce jeu, est elle le signe que c'est un bon jeu ?

"Les soldats volontaire ont beaucoup à perdre, mais..."
Plus de sexe, plus de cœur, plus d'appétit, reste plus qu'un cerveau, brrr...
Pour moi se sera pas cap ! Je préférerais mourir en entier plutôt que de vivre à moitié, découpé !!! Cela étant, ça me fait penser à une autre idée plus concrète qui contredirait alors ma conviction : et si j'étais tétraplégique ??? Cap de continuer de vivre ? Sauf que la on ne choisi pas d'être tétraplégique.

Remarque ce n'est sans doute pas pire que d'être l'homme le plus grand du monde ! Et passer pour un phénomène de foire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_les_plus_grands_du_monde

Par contre ce qui n'est pas équitable, c'est que le soldat perd son corps pour un cem, mais le sectoïde lui se sert de son Mectoïde comme d'une armure... C'est pas juste comment les humains sont désavantagés dans ce jeu !

On pourrait faire une suite ou c'est les humains qui débarque chez les extraterrestres pour les exterminer ???

Ha ha ce serait pas mal non plus ^^
:ange:

soldier-striker
soldier-striker
Niveau 6
16 février 2014 à 21:46:36

On pourrait pensé à l'escouade suicide des DC comics, qui sont des anciens prisonniers, qui, pour acheté leurs libertés font des missions extrêmement difficiles pour l’État. Peut-être que nos soldats CEM sont en faites des ex-taulards ?

D'un point de vue purement personnel, j'en serais pas cap. Sauf, si comme l'a mentionné mon VDD, je venais à être handicapé (tétraplégique, perte d'un membre, etc...). A ce moment là, j’enlèverais le reste et je deviendrais un robot tueur terminator of the dead. Et puis, ils nous offrent les prothèses à la pointe de la technologie avec l'armure, encore mieux que Tchin Tchin.

C'est vrai que ce jeu montre bien que pour survivre les humains sont prêts à tous les sacrifices: Amputation pour les CEMs, faire des tests bizarres sur des soldats, rajouté des molécules extraterrestres à nos soldats, sacrifier un pays au profit d'un autre, et j'en passe et des meilleurs. Et c'est pour ça que ce jeu montre la dure loi de la guerre.

Bento-san
Bento-san
Niveau 8
28 février 2014 à 20:27:32

J'ai été surpris en voyant ça aussi, je pensais que le transformer en soldat CEM c'était juste des implants cybernétiques etc, pas faire un musée de tête parlantes

Olyw
Olyw
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:12:31

C'est un peu comme dans le dernier robocop. ^^

Je me console en me disant qu'ils ont des prothèses cybernétiques au quotidien les rendant au moins aussi autonome qu'avant.

Je ne dirai pas non à un second cœur. :o

Mahoka
Mahoka
Niveau 1
10 septembre 2014 à 05:16:01

Youngboy tu ma bien fait rire ! J avou moi aussi avoir ce petit plaisir sadique des fois quand un soldat rate trop de tir et que ça lui coûte la vie à un moment j ai tendance à m exclamer tout seul devant ma tablette : Ben tien c bien fait pr ta gueule ! Tu rate un tir comme ça donc tu MÉRITES de mourir. Aaaaaaaaaahhhhh !!! Pire encore quand je joue en mode classique j ai toujours un pti bleu ds mon équipe : je l'appelle l'élément sacrifiable. Si un de mes grade se retrouve ds une position dangereuse j envoi le bleu a découvert ce qui m a sauvé dans de nombreux cas périlleux.. :diable: un bleu en vaut un autre non ? Lol. Pour ce qui est de me faire charcuter à la CEM ? Il faut plus aimer tuer que vivre c est simple selon moi ! :banzai: ET LA C RENTABLE

La vidéo du moment