CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL / Attaque de base

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 09:37:16

La vache ! C'est la folie l'attaque de la base d'XCOM par les E.T ! :D

C'est sûrement une des missions les plus tendues que j'ai faite ! Le fait de se retrouver avec des soldats aléatoires, équipés à l'arrache, etc... c'est super dur et bien marrant !

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 10:07:19

Pour ceux qui galèrent comme moi au début, ce qui a bien marché pour moi c'est :

- Première partie :

  • Prendre les hauteurs arrières (par rapport à l'arrivée des unités aériennes) avec les unités à distance (sniper / assaut). * Prendre le milieu / arrière avec un MEC complété par un pompe.
  • Faire chair à canon éventuellement en cas de difficultés avec les soldats de base d'XCOM.

- Deuxième parte :

  • Faire basculer les snipers sur les hauteurs de l'autre côté du garage (il y a un passage en restant en haut).
  • Faire avancer le rester dans le garage.

- Troisième partie :

  • Rester en place dans le garage en position défensive, ils vont arriver si vous leur laissez le temps, et la position est plus favorable que si vous avancez là bas.
Methylen Methylen
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 10:16:36

Alors justement, j'ai subi l'attaque hier, et j'ai deux questions :

-> comment sont choisis les hommes qui participent à cette opération ?

Perso j'avais un commando, un sapeur et un sniper + les gardes Xcom, puis un grenadier en renfort, puis un MEC en renfort. Tous colonels.

Le souci, c'est que mon grenadier n'était pas stuff (lance-roquettes, mitrailleuse et armure de base)

-> comment est déterminée l'arrivée des renforts ? J'ai dû interrompre ma partie hier soir en plein milieu de l'opération. Et quand je l'ai repris, je n'ai pas eu le MEC en renfort

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 10:36:57

De ce que j'ai vu, ils ont l'air de prendre les meilleurs au début mais pas forcément stuffé... et après aléatoire ? Mais je peux me tromper.

J'ai eu un sniper (colonel stuffé), un commando (colonel non stuffé) et un CEM (colonel non stuffé). Ensuite j'ai eu en renfort un sniper (2ème classe non stuffé), un grenadier (major stuffé).

(Autant dire que le MEC non stuffé et le deuxième classe non stuffé, super utile ^^').

coolyaz coolyaz
MP
Niveau 3
19 novembre 2013 à 10:41:04

Salut! pour ma par, en plus des garde d'XCOM, les renforts étaient composé des derniers soldats que j'avais envoyé en mission (2 commando, 1 sniper, 1 sapeur) ils avaient leurs grades et équipement comme je les avés laissais.

coolyaz coolyaz
MP
Niveau 3
19 novembre 2013 à 10:49:56

petite rectification! au départ j'ai eu 1 commando (colonel stuffé), 1 grenadier (colonel stuffé) et un sniper (colonel stuffè), puis en premiers renfort 1 sapeur (lieutenent stuffé) et le 2ème commando (colonel stuffé), le tout avec les 4 gardes. Bref une défense sans grande difficulté mais un bon challenge qu'en même.

sorio sorio
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 11:07:55

le plus flippant a été de devoir géré 1 Mectoide,un Berserk/goliath et 2 Chrysalis en même temps.

après avec les aliennes volante : 3 Cyberdisque, 2 drone et un trappeur.

le reste de la mission a été plus douce même s'ils avait 3 mectoide avec 2 sectoide et un Sectoide Alpha.

je n'avais jamais aussi content et en stresse dans une mission, après celle du village de pécheur.

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 11:44:25

Idem pour moi niveau plaisir de jeu.

Après, je dirai que pour moi le plus dur a été clairement le début (ça sort de partout, on est mal placé et mes soldats étaient mal équipés !).

Là par contre, je m'attends aussi à du lourd, j'ai repéré la base EXALT et je tente le coup, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:00:32

Bon ben allez mettre une branlée aux EXALT, c'est nettement moins fun que l'attaque de notre base :(

onifuz onifuz
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:43:22

J'aimerais vraiment savoir comment le jeu détermine le stuff de nos soldats pour l'attaque de base. Je me suis fait attaqué hier et bah j'ai perdu :/

PERSONNE de stuffé ( sauf un sapeur arrivé dans les derniers renforts... après la guerre quoi ). Une partie de 20 heures foutue en l'air à cause du stuff non utilisé pour l'attaque :/

C'est bien beau d'avoir un CEM 3 avec canon à particules, des colonels boostés génétiquement et une tonne d'armures Titan et de fusils plasmas mais si on peut pas s'en servir pour l'attaque, c'est la misère...

Il a pas fallu longtemps pour les voir crever. Bon ils sont pas morts tout seuls et ont quand même nettoyer pas mal mais vu que les renforts n'avaient rien non plus, c'était foutu d'avance :/ Le sapeur pouvait toujours courir pour s'en sortir face au mektoide restant, aux 3 disques volants + leurs drones, aux 3 planeurs lourds, aux 3 sectoides (dont un alpha) ainsi qu'au chrysalis survivant et de ses 3 copains zombies (malgré l'attaque suicide au lance flamme de mon CEM qui en a poutré 3) -_-

Donc, est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste pour que lors d'une prochaine partie je puisse avoir un minimum de stuff pour répondre à la menace ou alors d'après vous, c'est vraiment aléatoire ? Parce que là je suis bien dégouté tout de même... La chance fait partie du jeu mais là c'était bien violent quand même, un bon vieux échec critique à l'ancienne :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:10:52

EXALT est très facile à battre. Seul leur surnombre peut être délicat à gérer mais sinon niveau vie ça dégage rapidement. Dès le début si tu as les armes laser c'est presque un jeu d'enfant. Oui on se prend quelques coups mais pas assez pour inquiéter nos petits soldats. Un peu déçu de ce côté.
En revanche c'est vrai la mission de défense de notre base est bien sympathique et stressante. J'ai utilisé plus ou moins la même technique de Trent06 pour en venir à bout : dès le début sapeur(s) et sniper(s) en haut et attente en bas avec le reste. Eviter d'aller à la rencontre de la dernière vague et les attendre (en profiter pour recharger et faire les soins éventuellement vu qu'ils mettent 1-2 tours pour arriver). Me suis servi des bleus comme chair à canon :sournois: en même temps, à moins de les mettre en retrait planqués dans un coin, ils ont peu de chance de survie avec leur faible nombre de points de vie et leur matériel has been.

onifuz onifuz
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:03:06

Moi je les avait placés en retrait en mode vigilance histoire de parer à ce qui me paraissait le plus urgent, à savoir les chrysalides et le berserker... mes vétérans étant occupés avec le mektoide et le goliath à la porte des renforts...

le problème, c'est qu'à force de vouloir "tenir" la porte( ce qui me paraissait le mieux vu le stuff merdique), on s'est fait submerger trop vite et mon CEM a tout pris comme cible prioritaire, il a butté 3 chrysa comme je l'ai dit mais le chrysa survivant aidé du mektoide survivant on fait le ménage chez mes bleus, les transformant en zombies et ne me laissant d'autre choix que de me replier.

J'attendais les renforts avec l'espoir qu'ils seraient stuffés mais non :/ du coup j'ai du utilisé les derniers bleus pour couvrir la retraite des renforts gradés mais ils ont finis zombifiés, rajoutant encore au bordel ambiant.

ensuite les derniers renforts, avec UN mec stuffé ! et étant donné la déferlante alienne, il a eu beau être courageux en vendant chèrement sa peau, il a juste rien pu faire :/

Dégouté d'avoir perdu comme ça, mais je vous rejoins sur le fait que quand c'est la merde comme ça et qu'on doit se prendre la tête pour tenter de survivre, bah c'est fun tout de même ^^ Mais je persiste à espérer que la prochaine fois, j'aurais de quoi répondre à ces enfoirés d'aliens ! (Duke Nukem Tm).

Kyuri Kyuri
MP
Niveau 3
25 novembre 2013 à 19:18:00

Tes soldats auront les équipements que tu leur as mis ou non avant l'attaque.
Du coup mieux vaut en acheter même pour ceux que tu n'utiliseras pas.

goprominet goprominet
MP
Niveau 7
25 novembre 2013 à 20:18:31

Et il n' y a pas moyen de retarder l'attaque de la base :question:
Parce que j 'ai pas eu de problème , mais je joue en normal pas homme de fer et je compte bien passer homme de fer a ma prochaine partie.
Moi j'ai mit tout le monde en bas dans la salle centrale et la premiere vague c'est fait laminer par les grenades et les roquettes ( je venais juste d'obtenir deux objets par homme), bon après , plus loin,j'ai repris ma save 2 fois .
Veut mieux connaitre le jeu avant de passer homme de fer :oui:

onifuz onifuz
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:44:38

Kyuri : d'accord ! moi je mets généralement tout le monde à poil sauf ceux que je sélectionne pour les missions, et comme j'aime bien avoir une fournée de 2ème classe à monter j'étais mal barré d'avance :/

donc en gros faut pas avoir une caserne avec trop de soldats à monter tant que l'attaque n'est pas passée et stuffer tout le monde avec ce qu'on a même si on les envoient pas au turbin.... un peu chiant ça :/

Feldoran Feldoran
MP
Niveau 7
30 novembre 2013 à 18:08:16

Yep, mission intéressante mais très dure, et surtout un peu injuste : rajouter dans la même extension un bouton pour "libérer l'équipement" et une mission capable d'intégrer des soldats non stuffés c'est un peu abusé.
Si au moins ils prenaient du stuff au hasard dans le stock dispo ce serait plus logique...

M'enfin j'ai eu de la chance mes soldats étaient bien équipés.. mais j'en ai qd même un peu bavé !! C'est super stressant en ironman quand tu sais que ça peut flinguer tte la partie o_O

En restant vers le départ et en utilisant les bleus pour attirer les contrôles mentaux ça passe à peu près :p

Table2 Table2
MP
Niveau 6
23 décembre 2013 à 08:22:04

Hello !

Alors, moi je comprends rien.
Je n'ai aucun ennemi !
On m'averti que des ennemis arrivent, puis au bout de trois tours on me dit qu'ils arrivent ailleurs.
Certaines de mes unités sont repérées (le mode camouflage s'enlève car repérées), mais je ne trouve aucune cible, que ce soit au début au niveau de l'holo de la Terre ou au fond des salles.

C'est un bug ou je dois activer quelque chose ou les ennemis sont invisibles ?

Merci d'avance :)

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:28:25

Aaaah c'te mission...

De ce que j'ai compris :

- La mission arrive après avoir détruit le QG d'Exalt (mission fade d'ailleurs)
- Les soldats impliqués dans la mission sont les meilleurs de vos hommes, du meilleurs au moins bon.

Malheureusement, lors de la mission précédente je n'avais pris tous mes meilleurs soldats.
De plus, j'avais utilisé l'option "desequiper les autres soldats" à l'écran de pré-mission.

Donc au moment de la mission, j'ai eu de la chance : les 3 premiers étaient stuffés.
Par contre les suivants étaient à poil avec des armes de base et franchement... C'était galère !!

Ce moment ou les extraterrestres arrivent dans la salle depuis les air... "Bon, le suivant est le dernier... Ou pas... Encore? ... Mais... Holy... Phoque. I'm dead."

Au final j'étais resté sur ma fin car aucun vrai boss à affronter (ça manque d'ailleurs dans le reste du jeu, les boss) mais j'ai du batailler pour libérer mon MEC colonel contrôlé mentalement :noel:

Pour ma nouvelle partie, déjà, je repousse l'attaque du QG au max (parce que j'aime bien les missions Exalt) et puis j'évite de des équiper mes soldats à la va vite :peur:

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 12:46:00

Perso l'attaque est arrivé juste après que j'ai croisé mon premier sectoide alpha. Je pense que la rencontre avec un alpha est un des élements obligatoire pour débloquer la mission QG vu qu'on voit des controles mentaux dans les cinématiques.

J'ai personnellement détruit le QG d'Exalt après.

Sinon, j'ai l'impression qu'il choppe aléatoirement des soldats dans la caserne sans distinction de niveau ou d'équipement. La seule façon de faire que j'ai trouvé, c'est de virer tout les mauvais dès qu'on a passé la base alien et de bien stuffer tout les autres.

Space-Raclette Space-Raclette
MP
Niveau 6
03 janvier 2014 à 00:29:52

J'ai adoré cette mission, mais c'est vrai que j ai eu de la chance niveau soldats.

J'ai commencé avec Sapeur, Commando, et mon Sniper. Tout les trois stuff.

Mais c'est vrai qu'elle est dur.

En bref j'adore ce jeu :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€ PC 19.99€ PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment