CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avec ou sans seconde vague?

Sankei
Sankei
Niveau 6
16 janvier 2014 à 23:20:30

Bonsoir, voulant me remettre a xcom ( y ayant joué pas mal a sa sortie), j'ai vu qu'il y avait ( depuis un bon bout de temps, je sais ^^') les options de secondevague
( il y a dégâts aléatoires, potentiel insoupçonné, économie de guerre et naissent libre et inégaux pour l'instant)

Je voulais savoir si ces options ne déséquilibrait pas le jeu? ( dans le sens où ça le modifierait trop. Le jeu de base étant assez équilibré ( j'ai peur d'un jeu basé trop sur le hasard avec seconde vague)
Si c'était un vrai plus ou si il vaut mieux faire le jeu " en nature" sans options supplémentaires avant de le refaire avec quelques options " seconde vague".

Sachant que je compte le faire une fois, puis le refaire avec l'extension sortie récemment.

Merci!

seb832
seb832
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:10:40

J'ai commencé XCOM avec ce volet, et j'ai dès le début commencé avec ces options. Je pense que ça rajoute un côté réaliste à l'ensemble. Enfin je ne me voit pas jouer différemment qu'avec seconde vague :)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:33:52

Je joue également avec une majorité de seconde vague d'activé en plus d'iron man, toutefois je ne mets pas les dégâts aléatoire.

acidburns
acidburns
Niveau 29
21 janvier 2014 à 23:10:42

Ah pourtant les dégâts aléatoires c'ets sympa, ça donne une dimension stratégique supplémentaire, car tu ne peux plus calculer les dégâts que tu vas causer en fonction du type de ton arme, ni être sûr à 100% que tes armures de Titan vont protéger tes soldats...ça incite à rester tjs prudents même avec une squad de colonels stuffés comme des gorets en full plasma et armure Titan, je me suis fait défoncé un colonel en armure titan dans une bête mission du Conseil avec de simples allumettes, en voulant jouer trop bourrin maintenant que j'avais une team de killers...car sans cette option il faut bien avouer que la 2ème moitié du jeu, après l'attaque de la base extraterrestre, c'était la ballade de santé (avec 2 snipers et un soldat psionique, tu pouvais nettoyer toute une map comme qui rigole).

Du coup grâce à cette option, j'ai un peu redécouvert les classes de soldats: avant, je m'appuyais beaucoup sur les commandos, tu étais sûr de liquider les aliens à tous les coups avec, alors que je trouvais les grenadiers archi nul. ben j'ai revu complètement ma tactique avec cette option (+ le critique obligatoire si contourné ou à découvert): je ne prends plus qu'un seul commando dans mon escouade, alors que je tourne avec 2 grenadiers.

La vidéo du moment