Ah pourtant les dégâts aléatoires c'ets sympa, ça donne une dimension stratégique supplémentaire, car tu ne peux plus calculer les dégâts que tu vas causer en fonction du type de ton arme, ni être sûr à 100% que tes armures de Titan vont protéger tes soldats...ça incite à rester tjs prudents même avec une squad de colonels stuffés comme des gorets en full plasma et armure Titan, je me suis fait défoncé un colonel en armure titan dans une bête mission du Conseil avec de simples allumettes, en voulant jouer trop bourrin maintenant que j'avais une team de killers...car sans cette option il faut bien avouer que la 2ème moitié du jeu, après l'attaque de la base extraterrestre, c'était la ballade de santé (avec 2 snipers et un soldat psionique, tu pouvais nettoyer toute une map comme qui rigole).
Du coup grâce à cette option, j'ai un peu redécouvert les classes de soldats: avant, je m'appuyais beaucoup sur les commandos, tu étais sûr de liquider les aliens à tous les coups avec, alors que je trouvais les grenadiers archi nul. ben j'ai revu complètement ma tactique avec cette option (+ le critique obligatoire si contourné ou à découvert): je ne prends plus qu'un seul commando dans mon escouade, alors que je tourne avec 2 grenadiers.