CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca me saoule

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
24 octobre 2013 à 12:50:45

ma top escoude vient de se faire ( encore ) poutrer:

3 gars contre un alien: avec des tirs aux proba sup a 80%. les trois gars se foirent!!!!! et boom je me prend une grenade alien====> 3 :mort:

nan mais allo quoi!!!! y'en a marre serieux.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
24 octobre 2013 à 13:58:14

Que tes tirs ratent, c'est rageant, mais que tes hommes soient suffisamment groupés pour tous mourir dans l'explosion d'une grenade, c'est ta faute!

Courage, je suis moi aussi dans une partie classic infernale... Des dizaines de morts, tous les pays en panique et du bug à foison. Une partie ne fait pas l'autre, et au moins ces parties là donnent du fil à retordre.

holycrazy69
holycrazy69
Niveau 8
24 octobre 2013 à 14:23:26

vous avez le mod Warspace au moins ?

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
24 octobre 2013 à 16:41:35

autre exemple:
suis avec un grenadier avec une full couverture, en face une allumette full couverture aussi. j'ai 1% de chance de le toucher, donc logiquement lui a la meme proba que moi. qu'est ce que je fait ===> un tir de suppression pour couvrir la progression des autres gars. au tour alien l'allumette me tire dessus ( malgrés la supress!!!) et me colle 9 degats en coup critique!!! nan mais faut pas déconner y'a de l'abus là: me reste que 1 pointt de vie. c'est a chaque fois ca me plombe la partie. les gars de firaxis serieux je sais pas ou ils ont appris les proba!!!

me suis peter la clavicule et je suis bloqué chez moi. le seul jeu auquel je peut jouer c'est celui là, mais me souvient maintenant pourquoi je l'avait laissé tombé....

IDreezy
IDreezy
Niveau 53
25 octobre 2013 à 15:51:57

La difficulté du mode impossible est exagéré de toute façon, durant l'aventure je crois me souvenir que aucun des aliens n'a raté son tir :hap:

Le mode classique en revanche est bien mieux équilibré, mais faut le faire en Iron man :oi:

simoco
simoco
Niveau 8
26 octobre 2013 à 00:19:50

J'suis assez d'accord.
Le plus compliqué du mode impossible, ce sont les 1ères missions, tant qu'on a aucune compétence, c'est galère, surtout la toute 1ère qui ne vous laisse pas le choix des soldat (avec de meilleurs stats). Ca oblige à jouer d'une façon moins intéressante, mais, une fois qlq competences aquises, le laser et la carapace en poche, si vous n'avancez pas trop vite dans le scenar, c'est comme le classic.

dolphis
dolphis
Niveau 9
27 octobre 2013 à 09:35:58

"La difficulté du mode impossible est exagéré de toute façon, durant l'aventure je crois me souvenir que aucun des aliens n'a raté son tir :hap:

Le mode classique en revanche est bien mieux équilibré, mais faut le faire en Iron man"

mdr !
a vous de bien jouer plutôt ! stop reporte vos incompétence au dev !
vous na vez point le niveaux pour ce mode de difficulté c est tous !

jouer au tout premier opus en mode surhumain ! vous serez ce que c est que de la vrais difficulté.

acidburns
acidburns
Niveau 29
11 novembre 2013 à 11:15:21

Chut Dolphis, tu racontes des conneries par nostalgie mal placée (ou par mauvaise foi peut-être? Vu que le tout 1er, tu ne peux pas le finir en mode surhumain sauf à télécharger un correctif, ce que tous les joueurs ne font pas, certains ignorant même ce bug qui fait revenir la difficulté en begginer).

J'ai fini les 3 premiers (ufo, tftd et apocalypse) en mode surhumain (avec correctif) plusieurs fois, assez "facilement", je suis un vétéran des X-com.

Et bien le remake est beaucoup moins bien équilibré, j'en ai bavé en mode impossible sur le 1er quart de ma partie.

Ce n'est pas une question de compétences, c’est une question d'équilibrage, les débuts de parties sont normalement les plus faciles à faire, les plus abordables, tu n'as affaire qu'aux aliens les plus faibles, pour que la difficulté monte progressivement.

Ici, il y a une erreur de la part des développeur, tu en chies plus sur tes 1ères missions que lors de l’assaut final sur le vaisseau-mère alien.

acidburns
acidburns
Niveau 29
11 novembre 2013 à 11:23:39

Surtout que dans les 3 premiers, tu pouvais faire des actions pour améliorer ta visée: passer l'arme dans la main droite (les armes équipées dans la main gauche étaient moins précises, à croire que tous les soldats étaient droitiers lol), se mettre à genoux, voir même se mettre accroupi dans le 3ème volet.

Ici, tu ne peux ni te mettre à genou ni accroupi, tu es obligé de te taper le % prévu par les développeurs à un endroit donné sans pouvoir l'améliorer. nEt vu qu'ne début de partie tes soldats sont des brelles, ça relève de la loterie, alors que dans les précédents opus, le fait de se mettre à genoux en début de partie permettait de compenser un peu le fait que tes soldats d'élites soient des manchots borgnes.

La vidéo du moment