CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions (spoiler possible)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 août 2013 à 16:34:05

Bonjour.

D'abord :spoiler: , je viens d'abattre un vaisseau "furtif" qui est apparu quelques temps après avoir construit le bâtiment utilisant la balise trouvée dans la base.

1° question: Est-ce que je dois le rusher ou est-ce que je peux attendre?

Je demande ça parce que (pas pris mode Ironman) lorsque j'ai voulu voir ce que ça donnait, je me suis retrouvé face à des monstres bien améliorés par rapport à ceux que je trouve normalement.

2° question: est-ce que ça sert à quelque chose d'en capturer?

3° question: j'utilise actuellement des armes plasmiques (3 fusils et un pistolet récupérés sur des ennemis capturés, et un sniper que j'ai fabriqué) en supposant que ces armes sont meilleures que les armes laser, est-ce qu'on pourrait me confirmer?

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
03 août 2013 à 17:21:53

Hola Rad_Spencer,

1°: J'arrive pas vraiment à comprendre de quel vaisseau tu parles, je voudrais pas faire de spoil au sujet d'un certain vaisseau, mais si c'est un vaisseau que tu as abattu avec un de tes chasseurs, c'est un événement aléatoire.

Une fois un vaisseau abattu par tes chasseurs, tu as environ 24 heures pour y envoyé le Mercure, aprés ce délais le vaisseau disparaît.

2°: Capturer un alien permet de l’interroger, l'interrogatoire te donne des crédits de recherches dans certains domaines (diminu le temps de recherche) ou permet de nouvelles recherches.
Plus important encore, lorsque tu capture un alien, son arme ne se détruit pas, c'est un bon moyen de se procurer un arsenal plasma rapidement et gratuit.

3° : Je confirme, les armes plasma sont plus puissantes, ça tu peux le voir de tes propres yeux dans la caserne dans l’équipement de tes soldats, chaque arme a son descriptif.

Sur ce, que la force guide le projet XCOM, nous vaincrons !

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 août 2013 à 17:31:13

Merci pour cette réponse, bien qu'elle semble un peu à côté (j'ai pas donné beaucoup de précisions aussi...)

Bon, alors essayons d'entrer dans les détails:
-J'ai construit le relais hyper ondes, ce qui m'a permis de détecter un vaisseau furtif quelques jours plus tard. (l'engin semblait être sur le point d'exploser, l'un des docteurs a dit à l'autre de ne pas l'éteindre tout de suite, et le vaisseau a ainsi été détecté)
-Ce vaisseau, je l'ai abattu. Il ne semble pas être un évènement aléatoire, puisqu'il est bien apparu dans une cinématique.

-Capturer un alien, oui, mais... je demande si les formes évoluées des aliens déjà rencontrées (comme le sectoide alpha) sont aussi à capturer. (effectivement, j'ai eu les armes plasma en capturant à peu près un de chaque espèce que j'ai rencontre jusque là)

4° question: je peux demander au département inginiérie de faire une sorte de plate forme armée, qui si j'ai bien compris remplace un personnage lors d'un combat. Est-ce un truc intéressant?

Olyw
Olyw
Niveau 10
04 août 2013 à 01:00:32

Salut,

- Tu peux attendre pour avancer dans l'histoire du jeu mais la difficulté augmentera tout de même avec le temps.
Hmmm, s'il est abattu, je ne sais pas ce qu'il se passe si tu ne fait rien par contre.

- Les aliens sont tous à capturer sauf les Chryssalid et les zombies par exemple.

4° - Tu parles des drones. Ils sont bien ! Un drone remplace un soldat. Ça change la stratégie. A noter qu'il y a plusieurs type de drone avec différent armements et mode de déplacement. Quand tu as un drone volant avec plasma, c'est dévastateur.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
12 août 2013 à 23:59:49

Bien merci (en retard)
Je dois maintenant trouver un psionique assez puissant pour utiliser la salle Gallop.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
13 août 2013 à 11:52:18

Tu ne peux pas capturer (ne pas confondre avec autopsier) :
- les sectopodes (gros robot armé)
- les cyberdisques
- les chrysalides
- Les zombies (ça va de soi)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
13 août 2013 à 12:00:45

Apparemment, j'ai fait toutes les autopsies maintenant.
Je sais pas pour les captures/interrogatoires par contre (il y a un succès associé?)

C'est un très bon jeu quand même. S'ils étudient les points à améliorer, ils pourraient en faire un truc bien meilleur.

La vidéo du moment