CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Goliath

lorky95600
lorky95600
Niveau 7
29 juillet 2013 à 14:50:22

Bonjour !
Je suis en mission et il ne me reste plus qu'un goliath a tuer, mais il ne bouge pas !
C'est son tour déjà depuis un petit moment et je ne peux même pas charger...
Quelqu'un sait comment continuer la partie ? sans avoir a me retaper les 9 autres goliath :snif:

Tofzewolf
Tofzewolf
Niveau 6
05 août 2013 à 14:22:28

Bonjour,

Malheureusement ce genre de bug arrive. J'y ai eu droit 3-4 fois depuis mes premières parties, même le menu est inaccessible et je fus obligé de quitter le jeu à l'arrache.

Autant c'est pas gênant en partie hors Ironman (à condition de sauvegarder régulièrement en phase tactique, voire après une bonne séquence offensive avant la fin de ton tour), autant en Ironman c'est juste (auto-censuré, y'a des enfants qui nous regardent bon sang!).

Une autre petite joyeuseté que j'ai eu sur une partie précédente, c'est le Goliath qui se téléporte sous le niveau du sol pendant un assaut d'OVNI. Il devient inciblable, mais peut attaquer tout le monde qu'importe la distance.

Plus rarement, j'ai aussi des aliens qui explosent sans raison au début de leur tour.

lorky95600
lorky95600
Niveau 7
06 août 2013 à 00:03:52

Ah j'ai pas encore eu ces bugs et j'espère ne jamais les avoirs m'enfin le seul moyen de ne pas être prit par surprise c'est juste de sauvegarder a chaque début de mission et de phase offensive comme tu l'as dit et dès qu'une recherche ou autre ce finie à la basse comme ça pas de problème ! Prendre 3 sec pour sauvegarder ça peut sauver, bien des fois, quelques heures de jeu :)

Tofzewolf
Tofzewolf
Niveau 6
06 août 2013 à 12:14:55

Les puristes trouveront ça "so lame" mais en effet c'est le seul moyen à ma connaissance hors chargement d'une sauvegarde encore plus ancienne (genre au Geoscape avant départ en mission).

Ne pas écraser trop tôt les sauvegardes aussi, car parfois le bug se produit dans le fog of war ou provient d'un ennemi qui s'est téléporté comme ils le font souvent en diff classique et au-delà, et tu ne t'en aperçois pas de suite (ça m'est arrivé avec ce fameux Goliath souterrain).

Après bien sûr, si tu veux jouer réglo jusqu'au bout, tu passes avec toi-même le contrat moral de ne reprendre cette save que si une raison technique t'y oblige, et non juste parce que tu as raté un tir ou perdu un soldat que tu aimais bien :rire:

Là où c'est nettement plus gênant, c'est quand tu joues en Ironman ("Homme de fer") car le jeu utilise une autosave unique. Si cette autosave foire pour x ou y raisons, eh bien tu peux t'asseoir sur ta partie. A moins que... je pense que comme pour les autres sauvegardes du jeu, on peut mettre de côté cette sauvegarde auto, au cas où (sur le cloud en ce qui concerne la version PS+, puisque les saves du jeu ne sont pas copiables sur un support amovible). C'est une contrainte supplémentaire, mais c'est bienvenu si le jeu se met à avoir un malaise dans les dernières missions de la campagne.