Les puristes trouveront ça "so lame" mais en effet c'est le seul moyen à ma connaissance hors chargement d'une sauvegarde encore plus ancienne (genre au Geoscape avant départ en mission).
Ne pas écraser trop tôt les sauvegardes aussi, car parfois le bug se produit dans le fog of war ou provient d'un ennemi qui s'est téléporté comme ils le font souvent en diff classique et au-delà, et tu ne t'en aperçois pas de suite (ça m'est arrivé avec ce fameux Goliath souterrain).
Après bien sûr, si tu veux jouer réglo jusqu'au bout, tu passes avec toi-même le contrat moral de ne reprendre cette save que si une raison technique t'y oblige, et non juste parce que tu as raté un tir ou perdu un soldat que tu aimais bien
Là où c'est nettement plus gênant, c'est quand tu joues en Ironman ("Homme de fer") car le jeu utilise une autosave unique. Si cette autosave foire pour x ou y raisons, eh bien tu peux t'asseoir sur ta partie. A moins que... je pense que comme pour les autres sauvegardes du jeu, on peut mettre de côté cette sauvegarde auto, au cas où (sur le cloud en ce qui concerne la version PS+, puisque les saves du jeu ne sont pas copiables sur un support amovible). C'est une contrainte supplémentaire, mais c'est bienvenu si le jeu se met à avoir un malaise dans les dernières missions de la campagne.