Perso, je joue en Iron Man, niveau classique. Et je ne peux plus me passer du mode Iron Man !
Avec le DLC, c'est plus simple, car tu as le chinois dès le 1er mois ( grenadier haut gradé ).
Je conseille de cocher, enjeu élevé ( parfois 6 ingénieurs en récompense et plus d'argent ), et potentiel insoupçonné.
Après avoir recommencé X fois, car je me fais ma propre histoire avec mon perso et des ricains à mes côtés ( Bruce Willis etc ), j'ai maintenant une bonne stratégie.
Dès le début, je monte mes soldats, surtout deux snipers ( vision commune + scope ). Puis je m'oriente vers les armes à énergie, la carapace et les défenses des vaisseaux ( pour abattre un ovni moyen ).
Ensuite il faut créer la caserne le plus vite possible et augmenter la taille de ton escouade. Ensuite il te faut des ingénieurs pour les armes à énergie, les scientifiques sont fournis par les missions et le bonus de la région Europe.
Donc je récap :
- 2 Snipers ( Scope + Vision commune, Bonus de 10 si en hauteur )
- Carapace
- Armes à énergies
- Bonus de visée et d'esquive pour les vaisseaux moyens.
Tu ne dois pas envoyer de satellites avant le 3ème mois si possible, et donc faire la mission " Base Extraterrestre " uniquement à la fin du 3 eme mois.
Tu conserveras ainsi tous les pays avec un bon indice.
La dernière mission du DLC, offre des ressources énormes, et elle est vraiment facile. Je conseille donc de la faire juste avant la base, dès la carapace et les lasers découverts.
Là je suis au 4ème mois, un seul satellite envoyé, des ressources à gogo ( 500 élérium, 500 alliages ) j'ai 2 vulcains, je me dirige vers l'armure Titan et les armes plasmiques de précision. J'ai plus de 11 plasma légers en stock, une armée de 14 soldats dont une base de 2 snipers ( vision commune + double coup ), un sapeur avec 3 kits et une armure en chitine,un commando ( réflexe éclair ), le grenadier chinois ( mais un sniper fait aussi bien ) avec son arme de base ( j'attends le fusil plasma )
Pour la fonderie, priorité au médikit amélioré, recharge, Electro flux amélioré, pistolet niveau 1.
Si tu as d'autres questions, je suis à l'écoute ;p