CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

diffuculté abusé ?

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
25 juillet 2013 à 23:11:18

salut à tous j'ai pour habitude de jouer à certains jeux difficiles mais sur xcom je trouve complètement insensé la difficulté...

j'ai 4 persos avec chacun 10 points de vie armés de fusil d'assaut etc

mais il prenne un coup ou 2 il meurt

ensuite les ennemis sont une dixaine on est 4 ...

j'ai réussi les missions du début mais au bout de 2 heures de jeu tout les soldats meurent ...

y a t'il une technique ? jessaye de me cacher de jouer stratégie mais rien a faire ....

Olyw
Olyw
Niveau 10
25 juillet 2013 à 23:39:36

Salut,

Joues-tu en classique ou impossible ?

geoxxx
geoxxx
Niveau 5
26 juillet 2013 à 08:59:32

Plus c'est dur, plus c'est bon ! :gni:

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
26 juillet 2013 à 15:31:57

je joue en classique ...

mais sérieux je veux bien qu'un jeu soit difficile au point de galerer mais quand on perd on ne peut pas recommencer et on me donne 4 soldats contre 10-15 aliens ... qui eux ont 10pv moi tout dépend du stuff ...

bref c'est une honte de faire un système aussi insensé ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 18:38:38

Il y a une part de chance aussi :ok:
Dess fois tu peux tomber contre des groupes bidons alors que dans une autre partie tu vas te taper des trucs hardcore sans cesse.

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 12
26 juillet 2013 à 18:57:39

Ca s'appelle un jeu stratégique. En avançant de façon sécurisée (sans laisser un perso hors de couvers), en rechargeant constamment quand un combat est fini, en avançant les bons soldats, on s'améliore, perd moins de soldats et quand on s'est habitué le jeu devient bien plus facile. Xcom c'est le jeu de la série le plus facile du lot :ok:

simoco
simoco
Niveau 8
26 juillet 2013 à 19:18:48

LordGreyus a bien résumé. Si tu trouves ça trop difficile, commence déjà par le mode Normal, comme j'ai fait, t'aura le tps de bien comprendre le jeu, apprendre et savoir en tirer les meilleurs stratégies.
Perso j'ai pas encore tâté l'Impossible mais je viens de le finir en Classic/Ironman sans perdre ni soldat, ni pays. Je dis pas, certaines situations seront toujours chaudes, et la chance/malchance peut jouer, mais c'est quand même toi qui fait le boulo et dois prendre les bonnes décisions.

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 12
26 juillet 2013 à 20:14:55

On apprend rapidement a ne plus compter sur la chance quand on a 4 soldats a 60% de réussite qui ratent tous leurs tirs 2 tours d'affilé. Du coup on développe des stratégies basées sur la sureté du tir, mais surtout, la sécurité du soldat !

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
27 juillet 2013 à 09:07:24

Comme dit LordGreyus, en classique, ce qui compte avant tout c'est la survie du soldat. Durant les premières missions, la façon la plus sure de limiter les pertes, c'est de la jouer ultra safe.

En gros et pr simplifier :
- T'avance un gars d'un demi mouvement (celui avec le plus de pts de déplacement)
-Si il n'y a pas de pop d'adversaire, alors tu avance les autres en prenant bien garde de suivre la trajectoire du précédent et de ne pas le dépasser afin d'éviter un pop. Ensuite, tu mets tout le monde en hunkerdown/vigilance.
- Si il y a pop d'adversaire, tu recules ton bonhomme avancé à couvert lourd, tu places les autres en vigilance et t'attends. Les aliens vont venir d'eux même.

Pas oublier d'utiliser les grenades aussi. J'en ai jamais tiré une en normal mais jles utilisais quasiment toutes en classique durant le début.
Une fois passée la phase un peu complexe du début (entre 2 et 5h de jeu je dirais), ca va aller tout de suite mieux :)

Shone
Shone
Niveau 56
27 juillet 2013 à 10:22:09

Et encore vous avez pas testé avec l'option seconde vague, celle qui soit disant augmente considérablement la durée de la campagne. J'ai échoué rapidement dans deux partie en classique Iron fer.

Je pigeais pas d'où venait le soucis.

En fait c'est simple, ça venait de cette option.

Au début la recherche la plus courte c'est 8 jours. Avec cette option c'est 24 jours.

Le temps pour développer les armes laser ? 76 JOURS.

Et les ennemis eux évoluent toujours aussi vite. Le premier Ovni que j'ai descendu était de taille moyenne. Les planeurs sont apparus avant même que je vois une allumette. Et j'ai pas réussi une seule attaque sur Ovni abbattu, un truc de cinglé.

Par contre quand on a joué dans de telles conditions, une fois qu'on recommence une partie sans cette option, on passe de la nuit au jour.

AccroDeJVC
AccroDeJVC
Niveau 7
27 juillet 2013 à 23:57:46

Difficulté abusée??

Je joue pour la première fois à ce jeu. Et je trouve ça trop facile justement.

Je pense que c'est parce que tu ne sais pas placer correctement tes équipes.

Shone
Shone
Niveau 56
29 juillet 2013 à 23:13:17

Ca demande de la patience. C'est là la principale difficulté, du moins, en mode classique, et j'imagine, en impossible.

J'ai pas chronométré, mais certaines maps en classic, je dois y a passer énormément de temps.

J'ai même bien dû passer un bon bout de temps à traquer un putin de goliat élite, afin de m'assurer qu'il était pas à l'affut dans mon dos et sur un flanc, pour le retrouver finalement retranché avec le reste des ennemis une salle plus loin.

Faut jouer le jeu à fond. C'est de l'opération commando. Chaque erreur ce paie cash.

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
05 août 2013 à 16:09:29

elles ont combien en classic en tir les allumettes?
Franchement j'ai lu le fofo et je vois des gens en classic ironman qui perdent personne je vois pas comment c possible. Deja dès le début ils sont aux pistolets plasma qui tue en un coup et n'importe quelle allumette one shot un gars en full couverture de face. Ça ça m'énerve, deux gars en couverture l'un de l'autre en abri full qui ratent leurs tirs de vigilance et l'alien de face qui one shot ton gars a couvert.
Donc en fait faut jamais qu'un alien puisse tirer quoi sinon t'es mort.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
05 août 2013 à 21:23:30

Oui mais les gars qui disent me perdre personne ni aucun membre du conseil sont des gros mythos en manque de reconnaissance... En meme temps, commencer en classic, t'es allé chercher la merde... On dit partout que le jeu est dur! Il m'a fallu 8parties en normal pour reussir a gerer le mode classic... et je perds une trentaine de gars en moyenne. A moins d'avoir fait WestPoint, la stratégie s'apprend en perdant...

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
06 août 2013 à 09:44:47

Non mais j'ai déjà fait une partie en normal quand le jeu est sorti et là je m'y remets. C'est pour ça que je me demande combien elles ont en tir à ce niveau là, parce qu'en normal c'est rare quand tu perds un mec en abri full non contourné et couvert par un autre soldat. Là ça arrive relativement souvent.
Donc je me dis que l'ironman en début de partie ça doit être une boucherie avec juste des kevlar et des armes classiques.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
06 août 2013 à 13:12:04

Pas nécessairement, mais tu apprends vite à ne tirer qu'une fois l'ennemi contourné. Les statistiques à 40% en classic, ce n'est pas très rassurant, et en plus si tu rates le tir, le gars d'en face, lui ne te ratera pas. Donc tu apprends vite à avancer en Hunker Down histoire d'éviter les balles perdues et surtout les critiques, et à t'approcher autant que faire se peut.

C'est vraiment juste une question de méthode au début. Le choix des hommes est aussi important. Jouer avec les mods Second Wave peuvent aider, notamment quand tu peux te faire aider par des gars qui ont entre 70 et 80 de visée au début du jeu.

Mr-terrific
Mr-terrific
Niveau 7
20 août 2013 à 13:44:24

En jouant sur le classique je veux bien qu'il y ait des missions très difficile. Mais là c'est une récupération de civil en russie. On y voit que dalle (Fumée ou je ne sais quoi), y'a pas de capteur infrarouge :snif2: Et quoi que je face les civils sont trop loin et tuer un par un par les chrysalids.
Le mieux pour l'instant 8/18 sauvé, 2/6 mort dans l'équipe, et 18/18 aliens tué. (Et encore j'ai eut du bol cette mission là 2 fois des chrysalid sont passé devant mes hommes sans les attaquer. Par contre j'ai pas su gérer le soin en ayant beaucoup d'allier à coté les uns des autres et j'ai perdu connement un gars empoisonné)
Que je fonce ou que je prenne le temps ne change rien.
Pis elle sont résistante ses saloperie de chrysalid.
Par contre j'ai découvert que le double tir de près était mortel pour l'ennemi ^^
Je recommence se soir et tente de vous donner les stats de mon équipe (Tous éditer pour avoir des noms de perso de comics) et des avis ^^

benji1313
benji1313
Niveau 17
21 août 2013 à 04:38:21

http://www.youtube.com/watch?v=O6PdGMyXZdA&lch=email_reply&feature=em-comment_reply_received&lc=ZyeXmbeBzXYW6n27W_0CJyW9rVKxLVTXP90norlfv6I

Je sais pas, le mec, il finit sa partie en classic, sans perdre de soldats, sans perdre de membre au conseil, en second wave.

Et toute sa phase de jeu est enregistrée, comme quoi, y a pas que des mythos.

simoco
simoco
Niveau 8
24 août 2013 à 14:55:06

@Gratefulldead et @gregor-reed, finir le jeu en ironman/Classic sans perdre ni pays ni soldat ne relève pas du mytho, je l'ai fait, je vais pas vous détailler toute la stratégie non plus, au pire je pourrai toujours poster les screen de stats de fin de partie mais je crois qu'on en a rien à caler..

Perso, la mienne, j'ai utilisé quelques options de 2nd Vague comme les stats et degats aléatoires, le critique à découvert..

GioviFS
GioviFS
Niveau 6
24 août 2013 à 20:49:52

Perso, je joue en Iron Man, niveau classique. Et je ne peux plus me passer du mode Iron Man !

Avec le DLC, c'est plus simple, car tu as le chinois dès le 1er mois ( grenadier haut gradé ).

Je conseille de cocher, enjeu élevé ( parfois 6 ingénieurs en récompense et plus d'argent ), et potentiel insoupçonné.

Après avoir recommencé X fois, car je me fais ma propre histoire avec mon perso et des ricains à mes côtés ( Bruce Willis etc ), j'ai maintenant une bonne stratégie.

Dès le début, je monte mes soldats, surtout deux snipers ( vision commune + scope ). Puis je m'oriente vers les armes à énergie, la carapace et les défenses des vaisseaux ( pour abattre un ovni moyen ).

Ensuite il faut créer la caserne le plus vite possible et augmenter la taille de ton escouade. Ensuite il te faut des ingénieurs pour les armes à énergie, les scientifiques sont fournis par les missions et le bonus de la région Europe.

Donc je récap :

- 2 Snipers ( Scope + Vision commune, Bonus de 10 si en hauteur )
- Carapace
- Armes à énergies
- Bonus de visée et d'esquive pour les vaisseaux moyens.

Tu ne dois pas envoyer de satellites avant le 3ème mois si possible, et donc faire la mission " Base Extraterrestre " uniquement à la fin du 3 eme mois.

Tu conserveras ainsi tous les pays avec un bon indice.

La dernière mission du DLC, offre des ressources énormes, et elle est vraiment facile. Je conseille donc de la faire juste avant la base, dès la carapace et les lasers découverts.

Là je suis au 4ème mois, un seul satellite envoyé, des ressources à gogo ( 500 élérium, 500 alliages ) j'ai 2 vulcains, je me dirige vers l'armure Titan et les armes plasmiques de précision. J'ai plus de 11 plasma légers en stock, une armée de 14 soldats dont une base de 2 snipers ( vision commune + double coup ), un sapeur avec 3 kits et une armure en chitine,un commando ( réflexe éclair ), le grenadier chinois ( mais un sniper fait aussi bien ) avec son arme de base ( j'attends le fusil plasma )

Pour la fonderie, priorité au médikit amélioré, recharge, Electro flux amélioré, pistolet niveau 1.

Si tu as d'autres questions, je suis à l'écoute ;p