CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectifs obligés ?

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:13:21

Bonjour à tous,

Voilà 12 heures de jeu cumulées sur XCOM (un régal) et il s'avère que je n'ai pas fait la mission "Capturer un extra-terestre vivant" et j'ai bien l'impression que c'est trop tard.

J'affronte désormais uniquement du poids lourd de Berserker ou des drones sur-équipés : ce qui fait que même en capturant un berserker ou xénon l'objectif ne se remplit pas. Je crois que ça marche uniquement avec les sectoïdes et le hic c'est que je n'en vois plus étant donné que j'ai monté de niveau. :(

Je voulais vous demander si on est vraiment obligé de finir ces objectifs pour accèder à la fin du jeu ou ce sont juste des passerelles pour avancer dans le jeu. Merci de m'aider car je joue, je joue mais à part les conseils qui me félicitent et les combats qui deviennent longs et plus durs, je n'ai pas l'impression d'avancer sur le scénario.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:00:35

Hé bien, oui, tu t'es bloqué dans le jeu on peut dire, tu est à un niveau très avancé mais en négligeant les quêtes tu t'es bloqué dans le scénario.

Mais normalement tu peux capturer un Sectoïde je pense, les missions du conseils ne comportent que des Sectoïdes et Allumettes, souvent des Allumettes.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 juillet 2013 à 02:03:28

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de type spécifique d'alien à capturer, n'importe quel alien capturable fera l'affaire (j'ai fait 3 fois le jeu et je n'ai jamais rempli cet objectif en capturant un sectoid car je prenais aussi mon temps).

La mauvaise nouvelle c'est que tu as l'air d'avoir affaire à un vilain bug.

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:39:06

Bon je donne de mes nouvelles : j'ai réussi à finir XCOM !

En fait, j'ai eu la chance d'avoir un mission qui était composée que de sectoïdes (vraiment un coup de bol ...) et le la capture était obligatoire avec car ça ne marchait pas avec les berserkers ou alumettes.

Et après ça, il m'a suffit environ 4-5 heures de jeu pour finir et c'était vraiment facile puisque j'avais déjà presque toutes les armures au max ou armes puis les objectifs étaient pré-remplis étant donné du stuff que j'avais et de ce que j'avais fait.

Enfin merci quand même de m'avoir répondu, ça aidera peut-être d'autres gens en tout cas la chose à retenir c'est qu'il y a toujours moyen de finir le jeu même on a zappé un objectif depuis longtemps. :-)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 juillet 2013 à 20:28:38

Ca va tout s'arrange alors, mais bizarre quand même car de mon coté lors de mes 3 parties, j'ai rempli cet objectif une fois avec l'Outsider (d'une pierre 2 coups pour l'avancement du scénario), une fois avec un Berserker et une fois avec le Muton ou le Muton elite (j'ai un p'tit doute).
J'ai la version Pc Steam.

La vidéo du moment