Voila, depuis des années, je me tate à lancer un projet (plus ou moins déjà lancer en fait). Je suis fan de jeu web et fan de xcom premier du nom (et le nouveau aussi est pas mal). Je souhaiterai l'avis de joueur ayant aimé la franchise et le concept qui est de défendre la Terre contre une invasion.
Mon but serai donc de créé un jeu dans coopératif comme on en voit assez peu sur le web. La plupart du temps, on nous demande de construire et colonisé à l'infini soit des planètes, des villages ou je ne sais quoi encore, pour pouvoir mettre sur la tronche de son voisin car on a la plus grosse (et souvent du temps).
Dans mon esprit, mon jeu qu'on appelera Projet Cydonia (PC en version courte), serait plus accès PVE. Les joueurs s'occupent chacun de leur base disséminé sur toute la planète et participerai à la défense de celle ci contre l'invasion des méchants ET. Je reprendrai les grands principes de UFO premier du nom pour cette version web :
- gestion de la base (construction, up des structures etc)
- recherche de nouvelle techno
- gestion des unités de combat
- interception des OVNI
Pour éviter d'avancer trop vite et pour garder un aspect communautaire au jeu. Le jeu serait dépendant d'action limité par jour. Exemple : vous n'aurez droit qu'a une seule mission d'interception. Les recherches prendraient un certain temps en fonction de sa difficulté etc.
Le point important que je voudrai mettre en place est ce que j’appellerai de façon barbare, les variables globales. Les joueurs en fonction de leur action influencerait directement l'environnement du jeu. Une de c'est variable serait le moral de la population, celle ci fluctuant en fonction des missions réussis et des conséquences direct de l'influence alien.
Bon, ceci n'est qu'un résumé de tout ce que j'ai déjà pondu, mais maintenant, vous avez un peu de matière pour me donner votre avis sur un tel jeu. Est ce que cela vous intéresserez en tant que joueur ? (je ne cherche pas 50 000 joueurs de toute manière et celui ci à priori serait gratuit).