CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'imagine meme pas en difficile...

Seth0405
Seth0405
Niveau 8
22 mai 2013 à 20:53:31

J'adore ce jeu et depuis le début je m'en sort bien , tres peu de blessés a chaque fois mais la je viens de faire la mission :spoiler:

avec le passe partout et la base alien , sur mes 6 gars j'ai réussi à avancer ( difficilement) dans celle-ci mais quand je suis arrivé aux 2 goliaths et les 3 insectes(je me rapelle plus du nom), j'ai réussi quand meme mais je me suis retrouvé a 2 et quand j'ai vu 3 autres insectes toute mon équipe s'est fait décimée , le probleme c'est que j'ai sauvegarder dans le base, du coup quand j'annule la mission pour retourné au qg toute mon équipe y reste, je suis bon pour tout recommencer? ( je précise que je joue en facile , j'ai fait quelques recherches pour les armes alien et j'ai la carapace en armure + la nanophibre) tout mes persos etaient major

Fardet
Fardet
Niveau 7
22 mai 2013 à 23:45:52

Je ne me souviens plus très bien mais n'y a-t-il pas moyen de revenir à ton point de départ sur la carte ?

Quand on annule une mission, tous les hommes qui ne sont pas dans la "zone d'extraction" sont effectivement abandonnés. Je trouve ça bien foutu, ça force le repli et à laisser quelques hommes derrière soi si nécessaire pour sauver le ou les meilleurs gradés... ^^

maman218
maman218
Niveau 4
23 mai 2013 à 00:41:53

C'est peut être pas malin à dire, mais tu devrais essayer une autre stratégie. Je viens de passer plus d'une heure et demi sur une mission en rechargeant ma partie etc pour trouver la stratégie la plus viable et j'ai fini par les avoir (pour rester poli) !

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:46:36

Est ce que tu as les armes lasers?

Si oui, alors rien à craindre, surtout en facile.
Contente toi d'avancer doucement, de rester à couvert et de faire apparaître les escouades une à une.
En jouant comme ça, ca passera tout seul.

Seth0405
Seth0405
Niveau 8
23 mai 2013 à 11:42:25

J'ai seulement un fusil laser pour mon commando, le reste de l'equipe ont les armes d'origine, pour la strategie je pense pas etre trop nul j'avance toujours doucement, mais merci pour l'info Fardet je savais pas pour l'extraction ^^ je vais faire d'autres recherches et missions moins difficiles et y retourner quand je serai mieux équipé
merci à vous et bon jeu !

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
23 mai 2013 à 20:28:53

pas d extraction dans la basr alien, faut pas deconner... T es en facile, t as qu un pauvre fusil laser et ton perso est colonel... laisse moi deviner: tu rushes comme un porc et tu ne fais pas tourner l effectif? T as plus qu a recommencer en normal en tenant compte de ces enoooooormes erreurs...

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
23 mai 2013 à 21:16:14

Je suggère de développer les armes lasers (et surtout plasma si possible!) le plus rapidement possible, et d'avoir 2 snipers avec "vision commune" qui élimineront les ennemis dangereux assez vite.
Le reste c'est selon tes goûts, mais faut pas se précipiter en dispersant le groupe, et toujours préférer la vigilance aux sprints.

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:32:26

J'avoue que ayant fini le jeu en IMPOSSIBLE et en CLASSIQUE IRON MAN, je me suis dit que je vais le refaire en facile pour souffler et pour le fun (et surtout pour le platiner ^^), et franchement je trouve que le mode FACILE n'est peut-être pas si facile que ça pour quelques personnes qui n'ont jamais joué à ce genre de jeu...

Bon moi perso je me balade, je me joue même des ennemis :gni: (ils m'en ont fait assez bavé en IMPOSSIBLE ces salopiauds... :rire2: ), maiiiiiis des fois dans certains passages il faut quand même que je réfléchisse un tout petit peu voir même que je recule face à l'ennemi...

Disons que sur le terrain la diff n'est paaaaaas si flagrante que ça, un peu quand même, mais la où est réellement la différence de difficultés dans ce jeu c'est concernant la gestion de la base et des pays...

En facile je suis au 5ème mois, et j'ai déjà trop d'argent je sais pas quoi en faire... ^^ Limite il me manque des fragment d'armes pour tout acheter... ^^

Tous mes pays sont sous couverture satellite et je gère tranquille...

Alors qu'en IMPOSSIBLE... :hum: Dés le 2ème mois tu as déjà 3 voir 4 pays qui se sont barrés...

Nan sinon pour te donner des conseils, n'avance pas trop vite dans le scénario.
D'abord fais des missions d'enlèvement et de crashs d'OVNIS, tranquillement, développe et fais progresser tes soldats au max, moi perso en général quand j'arrive là ou tu en es, c'est à dire à attaquer la base extra-terrestre, j'ai déjà les fusils précisons en PLASMA pour mes 2 snipers.
Et là, ça passe comme du beurre...

En fait dans ce jeu si tu ne fais que suivre le scénario trop rapidement, déjà tu verras que le jeu n'est pas si long que ça en fait, et surtout tu va vite te retrouver dépassé par les ennemis...

Prends ton temps, avance mois par mois, développe au max tes soldats tout en surveillant la panique des pays, mais bon en facile ça devrait aller...

Et une fois que tu te sens fort et avec des colonels équipés de fusils plasma (ou lasers au minimum) dans ton escouade, ben là tu peux attaquer la base...

Et sur le terrain, toujours rester sous couverture, avoir 1 ou 2 snipers en vision commune derrière qui OS les ennemis, et surtout ne pas hésiter à reculer tes soldats si besoin est !

Le secret, c'est de faire en sorte AU MAXIMUM que les ennemis n'aient pas le temps de te tirer dessus...
Il faut que ça soit d'abord TOI qui leur tirent dessus...

Et si on ne peut pas faire autrement, il faut rester bien couvert et serrer les fesses quand l'ennemi tire...

simoco
simoco
Niveau 8
24 mai 2013 à 22:20:14

@ BIGARD67 : il me semble que le terminer en mode "facile" n'apporte aucun succès, à moins que tu le fasses pour faire tout les continent rapidos ;)

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
27 mai 2013 à 08:06:58

simoco
Posté le 24 mai 2013 à 22:20:14
@ BIGARD67 : il me semble que le terminer en mode "facile" n'apporte aucun succès, à moins que tu le fasses pour faire tout les continent rapidos ;)

:d) C'est exactement ça. PLUS un soldat survivant et participant à toutes les missions et j'aurai enfin ce satané platine...

simoco
simoco
Niveau 8
27 mai 2013 à 11:58:49

Même "Lance-Pierre" ?
Moi ça va m'arracher les poils de devoir débourser pour ce DLC si je veux le platiner... :S

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:57:16

simoco
Posté le 27 mai 2013 à 11:58:49
Même "Lance-Pierre" ?
Moi ça va m'arracher les poils de devoir débourser pour ce DLC si je veux le platiner... :S

:d) Oui même le DLC c'est déjà fait à 100%.

Et petite précision, les trophées d'un DLC ne sont pas obligatoire pour platiner un jeu. En l'occurrence là XCOM en fait partie...

Tu peux très bien platiner le jeu sans le DLC lance-pierre...

simoco
simoco
Niveau 8
27 mai 2013 à 14:17:51

Ok, ça me parait censé... Merci pour la précision.

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:37:16

simoco
Posté le 27 mai 2013 à 14:17:51
Ok, ça me parait censé... Merci pour la précision.

D'ailleurs si tu regardes bien dans la liste des trophées sur ta PS3, sur le logo du trophée manquant tu as un petit + qui t'indique que ce trophée en question fait partie d'un DLC et donc non obligatoire pour platiner le jeu.

C'est pour ça par exemple que sur certains jeux ont peut avoir le platine sans avoir fini le jeu à 100%.

Dans Uncharted 3 par exemple, j'ai platiné le jeu, mais en pourcentage je ne suis qu'à 53% (je crois), tout le reste c'est du DLC et qui plus est en multi en plus...

Voilà.

La vidéo du moment