J'avoue que ayant fini le jeu en IMPOSSIBLE et en CLASSIQUE IRON MAN, je me suis dit que je vais le refaire en facile pour souffler et pour le fun (et surtout pour le platiner ^^), et franchement je trouve que le mode FACILE n'est peut-être pas si facile que ça pour quelques personnes qui n'ont jamais joué à ce genre de jeu...
Bon moi perso je me balade, je me joue même des ennemis
(ils m'en ont fait assez bavé en IMPOSSIBLE ces salopiauds...
), maiiiiiis des fois dans certains passages il faut quand même que je réfléchisse un tout petit peu voir même que je recule face à l'ennemi...
Disons que sur le terrain la diff n'est paaaaaas si flagrante que ça, un peu quand même, mais la où est réellement la différence de difficultés dans ce jeu c'est concernant la gestion de la base et des pays...
En facile je suis au 5ème mois, et j'ai déjà trop d'argent je sais pas quoi en faire... ^^ Limite il me manque des fragment d'armes pour tout acheter... ^^
Tous mes pays sont sous couverture satellite et je gère tranquille...
Alors qu'en IMPOSSIBLE...
Dés le 2ème mois tu as déjà 3 voir 4 pays qui se sont barrés...
Nan sinon pour te donner des conseils, n'avance pas trop vite dans le scénario.
D'abord fais des missions d'enlèvement et de crashs d'OVNIS, tranquillement, développe et fais progresser tes soldats au max, moi perso en général quand j'arrive là ou tu en es, c'est à dire à attaquer la base extra-terrestre, j'ai déjà les fusils précisons en PLASMA pour mes 2 snipers.
Et là, ça passe comme du beurre...
En fait dans ce jeu si tu ne fais que suivre le scénario trop rapidement, déjà tu verras que le jeu n'est pas si long que ça en fait, et surtout tu va vite te retrouver dépassé par les ennemis...
Prends ton temps, avance mois par mois, développe au max tes soldats tout en surveillant la panique des pays, mais bon en facile ça devrait aller...
Et une fois que tu te sens fort et avec des colonels équipés de fusils plasma (ou lasers au minimum) dans ton escouade, ben là tu peux attaquer la base...
Et sur le terrain, toujours rester sous couverture, avoir 1 ou 2 snipers en vision commune derrière qui OS les ennemis, et surtout ne pas hésiter à reculer tes soldats si besoin est !
Le secret, c'est de faire en sorte AU MAXIMUM que les ennemis n'aient pas le temps de te tirer dessus...
Il faut que ça soit d'abord TOI qui leur tirent dessus...
Et si on ne peut pas faire autrement, il faut rester bien couvert et serrer les fesses quand l'ennemi tire...