@ fourire, oui oui les déplacements sont le coeur même du gameplay !!
Il ne faut jamais sprinter (càd utiliser les 2 mouvements du soldat en une fois), sauf si vraiment on a pas le choix...
Toujours même ses soldats en couverture avec un déplacement (zone bleu), passer à un autre soldat faire la même chose, ATTENTION ne fait pas terminer le tour de tes soldats un par un, attend d'abord de les avoir TOUS déplacé et et une fois que tu as bien placé tous tes soldats tu les reprend tous un par un et tu les mets tous en vigilance...
S'il n'y a pas d'ennemis dans les parages bien sûr...
Et quand enfin tu rencontres des ennemis, regarde bien avec chaque soldats lequel est le pourcentage de réussite le plus élevé pour tuer tel ou tel ennemi, prend ton temps, analyse bien la situation, réfléchis et ne prend pas de décision trop rapide.
Tu as le temps c'est du tour par tour !!
Si tu rencontres 3 planeurs par exemple ou des groupe d'ennemis de 3, en général, je dis bien en général, si tu arrives à en buter 2 du groupe, le 3ème fuit lâchement...
En tout cas moi ça m'arrive à 90% du temps...
Au début de partie n'hésite surtout pas à utiliser et à abuser des grenades !
Ne serait-ce que pour détruire un mur ou un décor qui permettra à tes autres soldats d'augmenter leur pourcentage de visée !!
Mais comme dit, LA chose LA plus importante en premier lieu dans ce jeu, c'est les DÉPLACEMENTS !!! C'est le secret !!
Il faut toujours faire en sorte qu'a la fin de ton tour que tes soldats ne soient pas des cibles pour les aliens. Même s'ils sont couverts intégralement !!
Des fois on aura pas le choix et il faudra serrer les fesses pour que l'alien rate son tir, mais si on peut éviter d'en arriver là c'est le mieux !
Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire... Mais en IMPOSSIBLE c'est comme ça qu'il faut jouer...
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas hésiter à reculer sur le champ de bataille quitte à "gâcher" un tir même si celui-ci était favorable à plus de 90% !!
Si tu prends cette bonne habitude, tu verras tu trouveras très rapidement le mode facile vraiment trop facile... Et même en normal tu te lasseras vite...