CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

défaite

ina08
ina08
Niveau 4
21 avril 2013 à 19:00:38

Bonjour, je viens de perdre une partie et je ne comprends pas.
Après 184 jours ( dans le jeu) de combats contre les aliens.
Je reçois un communiqué et mon chef m'apprend que tout est terminé ( on voit qu'il est manipulé par un alien à l'arrière plan)
Pourtant il me restait encore la france, la russie, les etats-unis, la chine, le japon et le royaume unis à mes côtés.
Alors pour j'ai eu cette défaite??
Je n'ai peut-être pas développer assez de satellites ou rattraper assez de vaisseaux aliens.
Svp aidez moi.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:31:50

Si 8 des 16 pays te quittent, c'est le game over.

ina08
ina08
Niveau 4
21 avril 2013 à 20:32:17

Bé j'en avais encore plus de 8..
C'est ça que je ne comprends pas..
Il y a une limite de temps?
Après je ne me suis pas beaucoup occupé des satellites, je me suis consacré à l'armement de mes soldats..

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 avril 2013 à 21:02:58

"Pourtant il me restait encore la france, la russie, les etats-unis, la chine, le japon et le royaume unis à mes côtés."
-------------------------------
J'en compte six :noel:

Il n'y a pas de limite de temps, il faut juste éviter que 8 pays quittent le project Xcom, ou rater la dernière mission (tu peux recommencer cette dernière même en iron man si je ne dis pas de bêtises).

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
22 avril 2013 à 08:48:38

@ ina08,

L'armement des soldats c'est pratiquement une des dernières évolutions à apporter dans ta base.

La priorité coûte que coûte c'est les satellites. Il faut absolument réduire la panique dans le maximum de pays et surtout chercher à "conquérir" des continents entiers afin d'obtenir leurs différents "bonus".

Ca, c'est vraiment LA priorité. Enfin, surtout en IMPOSSIBLE et en CLASSIQUE.

Ensuite il faut faire correctement les recherches et les autopsies pour pouvoir essayer de dévellopper le plus rapidement possible les VULCAINS et d'en mettre au moins 2 sur chaques continents...

Ne pas oublier de commander des soldats car en IMPOSSIBLE et/ou CLASSIQUE tu ne pourras empêcher la mort de quelques-uns...

Seulement après ça tu commence sérieusement à "armer" correctement tes soldats... Tout en faisant des études à la FONDERIE pour améliorer encore plus tes armes.

Voilà.

bon jeu.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
22 avril 2013 à 09:53:54

Alors perso, j'ai pas du tout fait comme Bigard pour le classique.

1- Satellite (et relais bien sur) OBLIGATOIRE, on est d'accord là dessus. Il faut toujours en avoir plusieurs de réserves.
2- Focus sur les armements laser
3- Electroflux (le but étant de récuperer des armes plasmas)
4- 1Vulcain (pour faire avancer le jeu)
5- Fin du jeu

Mettre 2 vulcains sur chaque continent c'est clairement de l'argent jeté par les fenetres pour moi. Je prefere perdre un ou deux satellites et me focus sur l'amélioration de mes soldats.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:20:07

Je fais comme toi Maître poil,
satellites et relais bien sûr, mais ma priorité et d'éviter la perte de mes soldats afin d'avoir au plus vite des colonels et assurer un maximum dans chaque mission, donc ça passe par l'amélioration de l'équipement (armes et armures).
Ensuite un seul DEMON par base est largement suffisant (équiper du canon IEM pour récupérer plus de matos).

Ma dernière partie en classic/ironman, j'ai fini le jeu avec un pays en moins et une seule victime (mort par explosion de voiture : snif2: ), concernant les pertes de soldat j'avoue avour eu de la chance dans les premières missions car c'est très facile d'y perdre ses unités.

Bref cette technique est payante (en tout cas en classic, je n'ai pas encore testé en impossible).

Dark_Anarchy
Dark_Anarchy
Niveau 10
23 avril 2013 à 16:12:58

Pareil, je me focus sur mes projet de fonderie et sur l'amilioration de mes soldats, je perds moins d'argent je trouve à amiliorer mon armement que de me concentrer sur les vulcains

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
07 juillet 2015 à 21:14:27

bon et bien je viens de faire baiser aussi! (en ne développant pas les satellites)

maintenant que j'avais bien pris le coup en classique a ne perdre aucun homme ou robots me voilà avec cette cinématique de défaite (les boules)

applecat144
applecat144
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:12:14

En classique et même en impossible, c'est super fréquent que je ne fasse même pas 1 satellite le premier mois.

En fait, j'ai 2 types de développements privilégiés :

- Rechercher l'electro-flux et construire l'enceinte de confinement le plus rapidement possible. Ainsi j'ai l'accès aux armes laser au tout début du 2eme mois et je suis très fat en terme d'équipement.

- Rush les satellites, technique longuement débattue sur ce forum qui permet d'avoir 3 (et même 4 si on est veindard) satellites en orbite avant le premier rapport du conseil.

Mais le rush des satellites est clairement pas un passage obligatoire.

La vidéo du moment