CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le jeu

Shore
Shore
Niveau 13
20 mars 2013 à 23:57:25

Salut à tous, j'ai vu ce jeu à 30€ à la FNAC je voudrais savoir moi je suis un total néophyte du genre je voudrais savoir si le jeu est pas trop dur et pas trop difficile a prendre en main ?

Je vous remercie de vos réponses.

simoco
simoco
Niveau 8
21 mars 2013 à 00:25:07

Ola Shore, je ne te cacherai pas que c'est un genre bien différent de ce dont à quoi tu as donc l'habitude de jouer.
Il faut aimer la "stratégie", la "gestion".. c'est bien loin des "Aventure-Sport-Course" que tu sembles préférer.

Perso j'ai 10 piges de plus que toi et c'est le genre des années 90 qui a moulé mon enfance. Pour moi, c'est forcément jouissif comme jeu...

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner serait de tâter d'la démo. Tu verras si le feeling passe ;)

Shore
Shore
Niveau 13
21 mars 2013 à 00:32:55

Ah il y a une démo ? Merci je savais pas

Moi je suis ouvert a tout type de jeu, je joue bien a des RPG Jap (comme Ni No Kuni) ou a Tomb Raider ou Child of Eden (un shoot em up experimental)

Ma question c'est a ton avis es ce que c'est dur de prendre en main et le jeu est t'il dur ?

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
21 mars 2013 à 07:16:49

Il est accessible. Si tu commences gentiment en mode normal et que tu acceptes que ta 1ere partie soit experimentale (et donc peut etre de ne pas aller au bout), alors une fois le systeme saisi, ce n est pas dur. Le mode classique est.très exigeant, et le mode impossible...
Bref tout etre doté dun cerveau normal et d un minimum de sens logique peut s en sortir!

simoco
simoco
Niveau 8
21 mars 2013 à 14:19:40

Mieux vaudrait l'avis de quelqu'un comme toi qui n'a pas connu l'original. Car nous, les vieux, on a retrouvé la mécanique de l'original, du coup c'était assez simple à prendre en mains..

Après, le didacticiel est tellement lourd et scolaire que t'auras déjà de bonnes bases pour commencer. Mais comme le disait gregor-reed, ce sera en te plantant sur ta 1ère partie que tu apprendras.

Shore
Shore
Niveau 13
21 mars 2013 à 16:07:18

Ok merci j'avais entendu, ca me disait rien j'avais d'autres priorités et comme mon prochain jeu est pas avant Juin j'ai repenser a ce jeu en voyant son prix je me suis dit pourquoi pas ça me changera des jeux que joue normallement et ça sera une bonne alternative a Bioshock Infinite ou Mass Effect des jeux complètement a l'opposé.

Si il a un tuto c'est deja pas mal..; Merci de vos conseil je vais surement le prendre.

Shore
Shore
Niveau 13
22 mars 2013 à 01:12:00

Je viens de faire la démo sur PS3. Vraiment pas mal, un bon doublage FR, le scenar a l'air vraiment pas mal et niveau gameplay j'ai pas trop galerer gregor-reed j'ai passer en refechissant et d'une façon logique... je pense que je vais me l'acheter. Parce que j'aime bien l'univers et le gameplay est moins galere que je croyais...

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
22 mars 2013 à 07:17:41

Le jeu nest pas toujours archi facile, surtout quand on débute. J avais abandonné ma 1ère partie après quelques missions critiques, mais aujourd hui apres 10 parties je réalise qu elle etait sauvable. J avais fait l erreur de compter sur trop peu d'agents, peut-être... Sinon oui, c est un jeu souple sur console, et la difficulté augmentant progressivement, il y a toutes les chances que tu deviennes aussi dépendant que nous. En espérant que tu supportes l idée de perdre des hommes, contrairement à certains car c est ce qui donne son charme épique à ce jeu!

La vidéo du moment