CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide sniper / combo

valrik
valrik
Niveau 4
17 mars 2013 à 08:30:29

bonjour à toutes et tous,
je suis noob sur xcom, j'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.

A propos des aptitudes de sniper, j'ai tester le talents "vue partagée" et celui qui permet de bouger et tirer avec le fusil. Je ne parviens pas à déterminer le plus utile de ses talents car la vue partagée ne se déclenche quasiment jamais car la cible est en vue du soldat mais il n'y a pas de ligne dégagée pour le sniper ?

Le deuxième question découle de la première, est ce la combinaison de ma team qui n'est pas bonne, je met surtout des sniper et des commandos, ne vaudrait il pas mieux des sapeurs qui courent loin ?

merci d'avance pour toutes vos réponses utiles ^^

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
17 mars 2013 à 10:16:00

Mon avis perso :
- Dans une équipe de base, je prends 2snipers 2commandes 1 sapeur 1 heavy
- Premier sniper : vue partagée, son but rester derrière et en hauteur et éliminer les menaces.
- Second sniper : snap shot afin qu'il acquiere en mobilité et qu'il soit plus utile dans les batiments (ce qui est le problème du squad sight)

Après, les teams plus originales (comme 6snipers par exemple) font des malheurs...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 mars 2013 à 11:38:46

J'ai fini le jeu en impossible avec 2 snipers et 4 commandos.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:00:05

Je plussoie.
Je pense que pour le solo ce sont les deux seuls classes qui valent le coup sans hésiter.

valrik
valrik
Niveau 4
17 mars 2013 à 14:40:26

merci bcp.
je joue actuellement avec 2 snipers,2 sapeurs et 2 commandos.
ça tourne pas mal, certes je joue en facile pour débuter.

merci pour vos conseils

A très vite

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 mars 2013 à 20:09:38

De mon côté, tout le jeu avec (sauf blessures ^^) la même composition d'équipe :

- 1 Sniper
- 2 Commandos (un avec un pompe, l'autre avec un FA)
- 2 sapeurs (un soigneur et un psionique, le hasard...)
- 1 grenadier.

L'équipe idéale, pour moi. Les commandos sont très mobiles avec leurs dégâts, les sapeurs vont loin et ont un inventaire plus grand, le sniper fait le ménage de loin...
Même le grenadier (le moins performant) peut évacuer rapidos un robot tenace, faire des tirs de suppressions, et balancer une roquette oud eux quand ça va vraiment très mal.

Pour le sniper, j'avoue en avoir monté deux en parallèle, avec deux "arbres de talents" opposés, et c'est clair que c'est pas du tout la même approche :

- Snap shot, pendant un bon moment, c'est l'enfer : tu peux tirer après un mouvement, mais avec un tel malus que ton sniper se met à tirer comme un grenadier (c'est dire ^^).
En fin de jeu, ça devient vraiment pas mal, surtout avec une armure d'archange.
Par contre la vision partagée, c'est un peu au petit bonheur la chance au début, puis dès que tu as une armure grappin ou archange, c'est très pratique.

- "Gunslinger" (le bonus aux dégâts du pistolet), ça peut être très bien quand tu n'as pas Snap Shot, justement, parce que ça te permet de balancer un tir précis après un mouvement, qui peut évacuer un ennemi pas trop costaud ou abîmé. En fin de jeu, l'intérêt diminue.
"Damn Good Ground" (le bonus d'élévation) c'est l'inverse : pas très utile au début, puis assez efficace quand tu peux te déplacer sur les hauteurs (grappin ou archange).
En même temps le sniper tire déjà très bien, et souvent on l'équipe avec un SCOPE, donc le bonus de visée sert pas tant que ça, à mon avis. Le bonus de défense est bon à prendre, par contre.

- "Disabling Shot", complètement useless à mon avis, surtout qu'à côté tu peux prendre le scanner, qui lui est très utile. Y a pas photo...

- Au rang Capitaine "Executioner" est moyen : comme je dis plus haut, tu tire déjà très précis...
"Opportunist" est préférable (toujours selon moi ^^) : le sniper est quand même assez souvent en mode vigilance, et avec ça il est sûr de faire mouche de façon décisive.

- Enfin en Colonel il faut "Double Tap", à mon avis c'est un must. Pas croyable le nombre de situations désespérées que j'ai pu sauver avec ça ^^
L'autre compétence peut sembler utile parce qu'elle permet au sniper d'être plus mobile tout en faisant des dégâts, mais en pratique tu chope quand même pas si souvent les adversaires de flanc, surtout avec un sniper qui court pas loin.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
17 mars 2013 à 21:20:45

Les arbres de compétences sont plutot pas mal fait. Chacun donne un gout différent à chaque classe.
En gros :

Sniper longue portée : il reste loin et mets des gros tirs de snipe à longue portée. Son but, faire un max de DPS (double tap, opportuniste, ...) et d'éliminer les grosses menaces.
Sniper chasseur : soldat de moyenne portée, il flingue les menaces grâce au snap shot. Le disabling shot lui permet de désarmer un soldat contrôlé principalement.

Support Médic : milieu, longue portée, il protège les soldats (fumée) et soigne grâce à ses médikits améliorés.
Support offensif : moyenne portée, il balance sa fumée offensive et sert avec ses vigilances améliorées.

Commando violent : aller au coeur du combat et bastonner avec ses bonus offensifs. Quasiment aucun ennemi résistera à un Run&Gun, bonus de critiques et un canon à alliage :)
Commando "mine" : son but, s'approcher de la mélée au plus près en profitant de ses bonus défensifs pour survivre. ENsuite, il génère des tirs bonus en overwatch et permets de faire bouger les ennemis des couverts lourd pour déclencher les tirs des autres.

Heavy tueur de robots : je pense que c'est assez clair :) Utile pricnipalement contre les cyberdisk et les sectopods.
Heavy tueur de couverts : plein de grenades, double roquettes, il est là pour virer les couverts et permettre aux autres membres de l'équipe de faire des tirs à haut %.

VOilà les archétypes, après rien n'empeche de mixer.

dolphis
dolphis
Niveau 9
18 mars 2013 à 13:10:36

perso :
2 sniper avec vision commune et double coup.
2 commando avec fusillade et tir rapide
1 sapeur avec bonus de déplacement de medikit et pv..
1 grenadier avec visée holographique et munition entichar ..

le grenadier a la dernier mission que j ai fait a poutre a lui seul avec le lance roquette 3 sectopodes. avec leur petit acolyte.

mes sniper ne bouge pas en début de mission (surtout les mission de panique) et il font très bien leur boulot.
une foi bien placé les sniper avec vision commune sont un véritable carnage.
par exemple quand je doit ouvrir une grande porte , je place mes commando devant, mon saper et mon grenadier sur les cote et les sniper derrière les commando.
les sniper sont en mode vigilance, j ouvre la porte ..
carnage garanti...

je n utilise pas archange ni le grappin , je trouve que les maps ne sy prête pas vraiment, ni le bonus de hauteur car le sniper est une véritable cible en hauteur.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:43:57

Fusillade c est pour tout les commandos.

Perso je trouve qu'un sniper avec plasma est tout aussi pratique qu'un heavy avec roquette pour les sectopods. Le sniper fait un max de dégats et au final il reste BEAUCOUP plus polyvalent que le heavy.

Un sniper en vol a un bonus du genre -20 à -50 sur les chances d'être touchés. Ce qui lui assure un bon couvert. Mais bon j'avoue que j'utilise le grapin et pas l'archange parce que les maps ne s'y pretent pas.

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
05 août 2013 à 15:57:23

Bon je remonte un vieux topic, je galère avec le sniper, je comprends pas j'en ai qu'un seul. Je me force dans presque toutes les parties à amener un noob, et a l'arrivée pour le moment j'ai environ 1/4 de commandos, 1/4 de grenadiers et moitié de sapeurs. Je dois avoir 8 sapeurs dans ma caserne, mais un seul sniper. Y a un truc pour qu'ils deviennent sniper en deuxième classe?

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
05 août 2013 à 20:26:17

Naaaan... Ca arrive. Persévère...

specter_dead
specter_dead
Niveau 8
07 août 2013 à 05:31:09

C'est par hasard mais quand un de tes soldat sera asser au lvl tu pourra acheter le bonus qui monte toute les recrut lvl 2 direct a leur recrutement

Auber1
Auber1
Niveau 3
26 août 2013 à 11:11:46

Pour le sniper, y'a une petite astuce:
après son 1er mouvement, le mettre en vigilance pistolet, resélectionner le sniper et changer d'arme. Cela lui permet d'être en vigilance avec le fusil de précision.
Evidemment, il ne faut pas que ce soit le dernier soldat à bouger car après le 2ème ordre, la main passe aux aliens. De cette manière, on peut se passer du bonus de vigilance dans l'arbre de compétence.

simoco
simoco
Niveau 8
26 août 2013 à 15:43:11

Sur PC peut-être alors car sur console il me semble que tu ne peux plus sélectionner un soldat qui a déjà consommé ses 2 actions..

Auber1
Auber1
Niveau 3
27 août 2013 à 08:32:52

Pour le coup, je ne sais pas comment le curseur de sélection est géré sur console. Mais effectivement l'astuce fonctionne sur PC. On peut sélectionner une unité et changer son arme tant qu'on a la main.

La vidéo du moment