CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XCOM problème d'écran noir sur PC

bndludo
bndludo
Niveau 1
03 mars 2013 à 14:35:18

bonjour

j'ai un souci sur PC concernant XCOM : Enemy Unknown, je vient de l'acheter et de l'installer sans souci mais dès que je le lance j'ai un problème d’écran noir, je jeu a l'air de tourner puisque j'entend le son

ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 275

je n'ai pas de problème avec d'autre jeux comme dead space 3, total war shogun 2 ou encore black ops 2 ect ect

si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:58:15

Si ce n'est pas déjà fait, commence par mettre à jour tes pilotes graphiques, la derniere version WHQL mis en ligne pour la GTX 275 est la version 314.07, télechargeable sur le site officielle Nvidia : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=nvvidia&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CD0QjBAwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.nvidia.fr%2Fdrivers&ei=U2MzUcOIEuOd0AX6hoHABg&usg=AFQjCNEEcU_VhsyRb2FI_WaNkEumYAqBGw

Fait aussi une vérification de l'intégrité du cache du jeu depuis Steam en faisant clic droit sur le jeu, "Propriétés", "Fichiers locaux", "Vérifier l'intégrité du cache du jeu".

bndludo
bndludo
Niveau 1
03 mars 2013 à 19:07:58

cool merci de m'aider c'est sympa :)

pour la mise a jour c'est fait apparemment ce sont les fichiers cache du jeu qui pose problème car après vérification un message apparaît avec ceci : "1 fichier n'a pas pu être validé et va être acquis a nouveau"

une idée ?

bndludo
bndludo
Niveau 1
04 mars 2013 à 18:01:00

comment peut on contacter le sav sur jeuxvideo.com?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:26:34

Non, je pense que ce n'est rien ça, il y a certains jeux sur Steam avec lesquels le message "1 fichier n'a pas pu être validé et va être acquis à nouveau" s'affiche à chaque fois que l'on fait une vérification (aucune idée de quel type de fichier il peut s'agir).
J'ai moi-même (sur 2 Pc différents) toujours ce message concernant Xcom, mais pas d'écran noir pour autant.

Tu as acheté le jeu sûr via la plateforme Métaboli (la plateforme qui dessert entre autres jv .com)?
Même si c'est le cas, c'est inutile de contacter le SAV, le jeu est de toute façon liée à Steam, donc à la rigueur contacte le support Steam, qui eux te dirigeront certainement vers le support de 2K games... ne perd pas de temps et contacte directement le support 2K ^^ : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=support+2k&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsupport.2k.com%2F&ei=Tdg0UZPcBILP0QWVnYCADw&usg=AFQjCNGx5xslL_2JkefIFxBe1gsMLtT9wg

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:32:55

D'ailleurs j'anticipe la réponse qu'il risque de te donner après que tu leur auras envoyé quelques informations, essaye les différentes étapes de dépannages maintenant au cas où.
-------------------------------------------

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance technique et merci de nous avoir envoyé vos rapports DxDiag et MSinfo.
Nous vous proposons de suivre les étapes de dépannage suivantes pour nous aider à résoudre le problème que vous rencontrez:

- Assurez- vous que vous soyez l’administrateur principal de Windows sur le PC avec lequel vous utiliser le jeu.
- Mettre à jour les pilotes vidéos et sons (se référer au site internet du constructeur)
Votre carte graphiques est une XXXXXXXX et vous trouverez la mise à jour du pilote sur le lien suivant: XXXX
- Désactiver les applications d’arrière-plan.
Il est vivement recommandé de désactiver les applications d’arrière plan quand on lance un programme graphiquement lourd. Beaucoup d’applications peuvent causer des erreurs tel que les GPF, manque de netteté des couleurs, perte des effets sonores ou de la musique, etc. En désactivant ses applications, vous n’aurez pas besoin de réinitialiser le système par la suite. Les applications d'arrière-plan comprennent des éléments tels que l'agent système, Norton Utilities, les chats , les anti-virus et les économiseurs d'écran.

Windows XP
1. Cliquer sur Démarrer, puis sur Exécuter
2. Dans la fenêtre Exécuter:, taper msconfig. Cliquer OK
3. Cliquer l’onglet Démarrage, dans la liste, décochez les cases des programmes que vous ne souhaitez plus exécuter au démarrage de Windows.
4. Cliquer Appliquer et Fermer.
5. Répondre oui pour redémarrer Windows.

Windows Vista / Windows 7
1. Cliquer sur l’ icône Windows en bas à gauche de l’ écran.
2. Cliquer sur Démarrer puis Exécuter
3. Taper msconfig et appuyer Entrée sur le clavier.
4. Cliquer sur le bouton continuer si le message "Windows demande votre permission pour continuer” apparait. Si le message n’apparait pas, aller à l’ étape 5.
5. Dans l’onglet Démarrage, les programmes qui sont cochés se lancent à l'ouverture de session.
6. Décochez-les.
7. Cliquer Appliquer, puis Ok, et redémarrer le système quand vous y êtes invité.

- Désinstaller et Réinstaller Direct X
Il est possible que la version de DirectX installée sur votre ordinateur soit en conflit avec le jeu auquel vous essayez de jouer. Dans ce cas, Nous vous conseillons de désinstaller puis de réinstaller Direct X. Dont vous trouverez ici la dernière version:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

- Désactiver SLI/CrossFireX (Si vous avez 2 cartes graphiques).
Beaucoup de jeux ne sont pas compatibles avec les fonctionnalités SLI ou CrossFireX des cartes vidéos Nvidia et ATI. En cas de problème, il est donc préférable de désactiver SLI/CrossFireX si vous utilisez au moins deux cartes vidéos sur le même ordinateur. Veuillez-vous référer au site internet du fabricant pour trouver les modes d’emploi concernant l’activation et la désactivation de ces fonctionnalités.

- Diminuer l’accélération de matérielle son

Windows XP
1. Se connecter à Windows en tant qu’ Administrateur.
2. Aller sur Démarrer, puis Panneau de Configurations.
3. Double- Cliquer sur l’icône Son et Périphériques.
4. Cliquer l’onglet Audio.
5. Dans la Section Volume, cliquer sur Paramètres Avancés.
6. Cliquer sur l’onglet Performance.
7. Déplacez le curseur de l'accélération matérielle 2 crans à gauche du réglage de base.

Windows Vista/7
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, sur Personnalisation, sur Paramètres d'affichage, puis sur Paramètres avancés.
2. Cliquez sur l'onglet Résolution des problèmes, puis sur Modifier les paramètres.
3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucun.
4. Cliquer Appliquer et ensuite Cliquer OK pour accepter les nouveaux paramètres puis fermer la boite de dialogue.
5. Redémarrer Windows.

- Vérifier l’intégrité du cache du jeu (seulement si vous avez la version Steam du jeu)
1. Faire un clic-droit sur le jeu dans la bibliothèque de Steam et sélectionner Propriétés
2. Aller sur l’ onglet “ fichiers locaux”
3. Cliquer "Vérification de l’ intégralité du cache du jeu"

- Désinstaller et Réinstaller complètement le jeu.
Il est possible que des fichiers installés durant le processus d’installation soient incomplets ou corrompus. Essayer de désinstaller et de réinstaller le jeu complètement en sélectionnant les paramètres par défaut ou les paramètres d’ installation rapide.
Si le problème persiste, recontactez nous pour que l’ on puisse trouver une autre solution.

bndludo
bndludo
Niveau 1
13 mars 2013 à 22:49:13

fait mais pas de résulta. Je compte prochainement reformater mon pc, j’espère que ça regèlera le problème

en tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

La vidéo du moment