J'ai peut-être un peu exagéré Dolphis, mais je me suis emporté car lorsque l'on pose une question poliment et bien écrite on mérite d'avoir une réponse adéquate, et ta première réponse l'était mais la seconde pas du tout, j'ai pu l'interpréter comme venant d'un donneur de leçons. Je comprends parfaitement tes arguments Von_morgan, mais sommes toutes, si je pose la question précise de savoir comment pouvoir gruger le up de persos (sans avoir à me justifier bien que je l'ai fait), c'est pas pour entendre une fausse morale limite insultante parfois, rien n'oblige les gens à répondre à un sujet qui ne les regarde pas s'ils ne peuvent ou ne veulent pas renseigner.
Maintenant j'ai pas cheaté j'ai remonté d'autres persos, même si quelque part j'aurais préféré la facilité, et ça c'est mon choix, certains pourront trouver ça lamentable même si je suis tellement mais tellement certain de l'hypocrisie de beaucoup qui se disent cracher sur toutes formes de cheats mais qui doivent en user à outrance.
Pour ma part après avoir fini un jeu, j'aime bien le newgame+ cheaté . Et quand il n'existe pas d'origine alors je cheat, j'écume le jeu, et quand ça me soule je change.
En tout cas, les gars, faites un effort, arrêtez d'insulter où de donner des leçons aux cheaters, du moins tant que ça n'altère pas votre expèrience personnelle de jeu.
Car après tout un jeu, c'est fait pour se distraire, et chacun l'entend comme il le veut, certains aiment se distraire en lisant d'autres en courant après une balle, d'autres en galérant des jours sur un boss de jeu vidéo, et enfin d'autres en cheatant dans les jeux pour ne pas se prendre la tête, et ceux-là, du moment qu'ils ne vantent pas leurs scores ou exploits dans ces jeux, en quoi celà vous regarde-t-il ? pourquoi les jugez-vous ? Il peut s'agir d'un gamin de 15 ans qui n'a le droit de jouer que 2h par semaine, ou bien d'un père de famille qui n'a pas non plus beaucoup de temps pour ses loisirs personnels, ou encore d'un feignant du bulbe et polio de la manette (et alors ?!) .
Et puis, depuis quand serait-ce interdit de parler de jeux-vidéo (de cheats entre autre) sur un forum prévu à cet effet ?
Enfin j'ai fini avec mon pavé, en espérant avoir donné un nouvel angle de réflexion, assez objectif, aux gamers qui s'identifient un petit peu trop à leur statut de gamer et qui ont donc pour habitude de s'autoproclamer juge de la façon de jouer d'autrui.
Comme l'ont écrit Acidburns et Atx-12 libre à chacun de jouer comme il l'entend (et je rajoute, tant que ne gêne pas l'amusement d'autrui).