CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème installation

Eshmoun
Eshmoun
Niveau 2
29 décembre 2012 à 19:35:02

Bonsoir à tous,
j'ai acheté XCOM: Enemy Unknown en version boite et il m'est impossible de l'installer.
Pourtant je m'y prends comme d'habitude pour installer un jeu:
-Je mets le CD
-Il se lance automatiquement et je choisis l'option "installer"
-J'autorise le logiciel Steam à gérer l'installation et je choisis le français comme langue d'installation
-J'accepte les conditions d'installation...etc

Et là une fenêtre Steam "setup" avec le logo XCOM, un soldat, un taxi, et un alien apparait, avec en surbrillance par dessus, une autre fenêtre Steam plus petite avec la consigne: "Installation des composants du système... Veuillez patienter".

Alors je suis patient, mais là ça fait deux heures et pas de barre d'avancement pour savoir ou j'en suis. Plus inquiétant, je n'entend pas le CD tourner. Alors si ça se trouve j’attends pour rien :/

Enfin voilà je suis bloqué je comprends pas bien ce qui se passe...

buck884
buck884
Niveau 10
29 décembre 2012 à 22:53:09

tu fermes la fenêtre steam et tu lances le jeu ...enfin c'est comme ça que j'ai fait et je joue sans problème :p

Eshmoun
Eshmoun
Niveau 2
30 décembre 2012 à 02:00:10

Eh ben écoute, j'ai changé la langue d'installation au bout du dixième essai pour la mettre en anglais et ça a fini par marcher...très bizzare ;)
Enfin merci pour l'aide quand même =)

Loder
Loder
Niveau 6
09 janvier 2013 à 22:24:45

J'ai aussi un problème avec la version boite que je viens d'acheter. Je l'ai, j'ai la galette dans le lecteur et impossible de l'installer à partir du DVD... Dès que je lance la procédure d'installation, il se met à me télécharger le jeu sur Steam... Du fait que ma connexion n'est pas top, j'ai encore 1h30 d'attente avant que le jeu soit téléchargé... :-( ça vaut le coût d'acheter la galette ! J'aurais mieux fait de le prendre directement sur Steam !

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
10 janvier 2013 à 09:36:22

J'ai eu ce problème avec Modern Warfare 2, premier jeu que j'achetais et qui nécéssitait Steam.

Le jeu se téléchargeait de même, et vu ma connection pire que mauvaise, j'en avais pour 6h, rien que pour le premier CD :peur:

Alors de mémoire, il m'a fallu annuler l'installation et aller chercher l'éxécutable dans le disque lui même (clic droit : explorer).

Je dis bien de mémoire. Mais sinon je crois vaguement me souvenir d'une option installer a partir du CD sur steam. A voir :(

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
12 janvier 2013 à 19:19:45

tu as raison square il faut aller cliquer directement sur l'exe / setup dans l'explorateur j4avais eut le soucis pour ma part avec BF3

Loder
Loder
Niveau 6
16 janvier 2013 à 21:47:40

J'ai tenté d'aller chercher l'exe sur le CD mais non, il a quand même lancé Steam. J'ai laissé faire, au final, j'en ai eu pour 6 heures environ ! Super ! M'enfin, le jeu est cool et ça en valait la peine. Je suis fan de la série, j'ai joué et fini tous les précédents et celui là ne me déçoit pas. D'ailleurs, je les ai tous aimé sauf le X-com terror from the deep.

ajonesa
ajonesa
Niveau 2
06 février 2013 à 22:26:46

Un peu galère à installer...
J'ai du couper l'install à plusieurs reprise et en le relançant à chaque fois en Administrateur
heureusement que l'install reprenait là ou elle s'était stoppé
ceci dit j'ai pas encore pu jouer ^^
Install fini, mais à parement il y a une MAJ avant de pouvoir jouer...

La vidéo du moment