CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warspace VF ?

nas91820
nas91820
Niveau 43
24 décembre 2012 à 14:46:23

Bonjour ,

Je cherche les fichier pour avoir ce mode en francais , j'ai vue le sujet qui traite ma demande mais aucun lien n'est fourni et je ne trouve rien sur le nexus.

Merci

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
25 décembre 2012 à 08:56:46

Normal, je n'ai pas encore remis les fichiers de traduction au créateur du mod.
Je suis bloqué a cause du DLC slingshot.
J'ai réalisé la traduction mais n'ayant pas le DLC, je n'ai pas les petites lignes ajouté par le DLC personnelement.

Je demande depuis une semaine que quelqu'un m'envoit au moins le fichier XcomStrategyGame.fra pour finir la traduction. :doute:
On me les a fait parvenir en anglais, la traduction n'est pas un problème mais BLackAlpha (le créateur) insiste pour que j'utilise les fichiers en français de peur de planter le jeu.

Si tu les veux je peux les mettres en ligne ou te les envoyer.
mais à ce jour, pour le moment ils ne sont compatibles qu'avec le jeux sans le DLC Slingshot.

nas91820
nas91820
Niveau 43
25 décembre 2012 à 15:02:55

Merci pour ta réponse, je n'ai pas le DLC non plus.

Par contre j'ai un moyen pas légale d'avoir le fichier en question

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
25 décembre 2012 à 18:27:34

Il n'y a rien d’illégal à mon sens, ce n'est jamais que de la traduction en français. Ce n'est pas ça qui permettrait de jouer aux missions du DLC

Si tu veux veux tester la traduction, pas de soucis, je vais la faire héberger tu n'auras qu'à l'essayer.
Personnellement, je tourne dessus avec Warspace depuis une semaine

nas91820
nas91820
Niveau 43
26 décembre 2012 à 14:23:19

Je veux bien oui.

Merci :)

evilurban
evilurban
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:50:25

De même.

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
28 décembre 2012 à 10:16:44

Ok, je poste un lien dans la matinée.

Je vais mettre à disposition 4 fichiers.
2 fichiers de traduction pour XCom sans le DLC. Ceux là, j'en suis sûr à 200%, c'est ce qui j'utilise depuis 10 jours avec warspace
2 fichiers normalement compatible avec le DLC slingshot.
Il faudra me dire si le DLC est bien pris en compte correctement.

Il y a deux possibilité pour tester mes fichers
Soit avec le mod warspace pour bénéficier de la traduction et des modifications de warspace

Soit juste pour tester la traduction qui va se substituer aux textes originaux. Ceux qui on déjà une partie en cours peuvent l'utiliser. ces fichiers ne modifient que les descriptions des armes, armures, etc .... ça ne changera absolument rien aux réglages du jeux

Soit avec le mod warspace.
Pour ceux qui l'ont, il suffit d'ajouter les 2 fichiers et hop, le texte est adapté au mod (si vous jouez déjà avec le mod, vous n'avez que les textes originaux).
Comme recommandé, passez en mode hors connection si vous jouer à ce mod (important).
Le fait d'appliquer un mod change le fichier XcomGame.exe qui est systématiquement réparé par steam après quelques temps. C'est pour ça qu'il faut jouer à Xcom en mode hors connection. Sinon au prochain redémarrage, vous pouvez être sûr de jouer avec les réglages par défaut du jeu (en gros adieu warspace)

Les fichiers de traduction sont à installer dans le répertoire ...\Documents\My Games\XCOM - Enemy Unknown\XComGame\Localization\FRA et pas ailleurs
Si le répertoire FRA n'existe pas, créez le.
Si il y a déjà les fichiers XComGame.fra ou XComStrategyGame.fra faites en une copie au cas ou.

Voilà bon test et bon jeu, si il y a des erreurs signalez les moi

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
28 décembre 2012 à 10:45:16

Le lien de la traduction Warspace

Merci de me faire des retours que je puisse corriger ou ajuster la traduction. :-)

http://uptobox.com/ibxiqsm7tryk
Taille 408 KB

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
29 décembre 2012 à 00:25:51

Super boulot ! Merci.
Mais pour faire fonctionner le mode warspace, on doit mettre le jeu en anglais.
Or, du coup, comment activer tes fichier de traduction?

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
29 décembre 2012 à 09:02:17

Non justement.
Il faut le mettre en anglais pour avoir la traduction anglaise.
Pour avoir la traduction en français, il faut laisser le jeux en français :-)
D'ailleurs on peut très bien jouer à ce mod en français sans la traduction. Par contre les textes ne collerons plus au modification (ce seront les texte du jeux original)
Par exemple les grades resteront les mêmes alors qu'ils sont différent dans le mod.
Idem pour les caractéristiques ou descriptions des armes et armures

Par exemple voilà le texte original du pistolet laser :Une version améliorée du pistolet classique.

Version warspace : Cette arme laser est assez petite pour tenir dans un étui de pistolet. Les armes laser n'ont pas besoin d'être rechargées et sont plus précises que les autres armes mais les dégats occasionnés sont assez aléatoires.

Le mod change pas mal de choses qui ne seront pas décrit correctement dans les textes.

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
29 décembre 2012 à 09:36:31

Nouveau lien, j'ai corrigé quelques erreurs trouvées entre temps

http://uptobox.com/6pwueg5c2oco

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
29 décembre 2012 à 12:03:01

Ok ! Merci a toi !

Vraiment super travail, merci de le faire partager !

lumat
lumat
Niveau 7
29 décembre 2012 à 15:34:38

Oui, merci à toi pour ce boulot

Compa

lumat
lumat
Niveau 7
29 décembre 2012 à 15:35:41

oups .... Compatible avec le DLC ?

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
29 décembre 2012 à 16:37:57

Il y a justement 2 fichiers de traductions pour le DLC slingshot.
Mais n'ayant pas le DCL, je n'en suis pas sûr à 100%.
Il faudrait que quelqu'un test pour moi.

sephirott117
sephirott117
Niveau 6
30 décembre 2012 à 13:21:29

Salut Pingofdeath j'ai téléchargé la traduction et le jeu fonctionne sans problème(j'ai le dlc)par contre avec le mod j'ai remarqué que le jeu est plus simple,enfin plus juste
par exemple les aliens ratent plus souvent leur tires.

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
30 décembre 2012 à 20:12:43

Ah enfin une nouvelle que j’attendais :-)
Slingshot marche donc bien avec. Cool ça

Le jeu chance pas mal de chose dont justement la "triche" dont bénéficiaient les aliens. C'est plus équitable. Par contre, un soldat blessé peut rester plusieurs mois avant de pouvoir être de nouveau opérationnel. Même avec le bonus du centre d'entrainement, j'en ai qui sont resté plus de 50 jours HS.
Dans ce mod, en général les temps pour construire, rechercher, les prix et le temps passé à l'hosto sont beaucoup plus élevés.

En contrepartie, on risque moins de perdre un soldat mais il sera blessé plus longtemps. Idem pour les AML, les réparations prennent plus de temps.

Tu vas voir un peu plus tard, j'ai quasiment fait 70% du jeu avec la carapace comme armure et quelques armes laser avant d'avoir asses de ressources pour développer le reste.
L'avantage, c'est que les armes de base sont utilisable quasiment tout le jeu. chaque arme a ses avantages et/ou malus.
Les armes de base sont moyenne.
Les lasers sont moins puissants mais ont un bonus de précision et ne se rechargent pas
les armes à plasma sont les plus puissantes mais ont un malus de précision. Selon le niveau des soldats tu auras intérêt à choisir l'une ou l'autre.
Idem pour les armures.

sephirott117
sephirott117
Niveau 6
31 décembre 2012 à 11:53:00

Oui j'ai vu ça est c'est beaucoup mieux,plus dure sur certain point(j'ai du mal à gérer mon argent)mais plus simple sur d'autre(marre des aliens qui me one shoot à l'autre bout de la map).
Si tu a toujours besoin du fichier je peut te faire un copier coller mais il est vraiment,vraiment très long.
Et un grand :merci: pour le boulot c'est sympas de trouver des gens qui font des traductions.

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
31 décembre 2012 à 12:30:26

De rien, ce mod m'a plu. A l'origine, c'était uniquement pour moi mais je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde à commencer par le créateur du mod.
J'ai travaillé en contact avec lui, il devrait l’intégrer à sa prochaine mise à jour.
ça simplifiera la vie de ceux qui veulent y jouer.

Si tu me dis qu'il est compatible avec le DLC, je n'ai plus besoin de rien mais merci de ta proposition. :cool:

sephirott117
sephirott117
Niveau 6
31 décembre 2012 à 12:44:06

Ok ben encore merci :gni:

La vidéo du moment