Ok, je poste un lien dans la matinée.
Je vais mettre à disposition 4 fichiers.
2 fichiers de traduction pour XCom sans le DLC. Ceux là, j'en suis sûr à 200%, c'est ce qui j'utilise depuis 10 jours avec warspace
2 fichiers normalement compatible avec le DLC slingshot.
Il faudra me dire si le DLC est bien pris en compte correctement.
Il y a deux possibilité pour tester mes fichers
Soit avec le mod warspace pour bénéficier de la traduction et des modifications de warspace
Soit juste pour tester la traduction qui va se substituer aux textes originaux. Ceux qui on déjà une partie en cours peuvent l'utiliser. ces fichiers ne modifient que les descriptions des armes, armures, etc .... ça ne changera absolument rien aux réglages du jeux
Soit avec le mod warspace.
Pour ceux qui l'ont, il suffit d'ajouter les 2 fichiers et hop, le texte est adapté au mod (si vous jouez déjà avec le mod, vous n'avez que les textes originaux).
Comme recommandé, passez en mode hors connection si vous jouer à ce mod (important).
Le fait d'appliquer un mod change le fichier XcomGame.exe qui est systématiquement réparé par steam après quelques temps. C'est pour ça qu'il faut jouer à Xcom en mode hors connection. Sinon au prochain redémarrage, vous pouvez être sûr de jouer avec les réglages par défaut du jeu (en gros adieu warspace)
Les fichiers de traduction sont à installer dans le répertoire ...\Documents\My Games\XCOM - Enemy Unknown\XComGame\Localization\FRA et pas ailleurs
Si le répertoire FRA n'existe pas, créez le.
Si il y a déjà les fichiers XComGame.fra ou XComStrategyGame.fra faites en une copie au cas ou.
Voilà bon test et bon jeu, si il y a des erreurs signalez les moi