Salut !!
Je viens de terminer de jouer (j'ai le jeu depuis peu, je geek comme un malade dessus), et je voulais savoir si parfois vous mettiez un peu de roleplay dans vos parties.
Bon je sais c'est difficile avec des persos qui sont sensé potentiellement claquer du jour au lendemain, mais bon, je trouve que ça "épaissit" un peu le scénario...
Par exemple moi, j'ai commencé sans didacticiel. Pour l'instant, les 4 soldats du début ont survécu. Je leur ai donné les noms et surnoms suivants:
- le sniper: Alpha "The Eye" Strike-1
- le grenadier: Beta "The Chest" Strike-1
- le commando: Delta "The Fist" Strike-1
- le sapeur: Omega "The Brain" Strike 1
Alors pourquoi tous Strike-1 ? Parce qu'ils sont à l'origine de l'équipe, les pionniers. Ensuite, les lettres grecques sont là pour effacer leur prénom, car ils sont voués corps et âme à leur tâche. Pour leur surnom, c'est un peu plus subtil. Vous remarquerez que ce sont des parties du corps qui ressemblent à leur fonctions in game.
Le sniper voit pour les autres, le commando s'approche le plus possible et frappe, le grenadier prend les dégâts et couvre les autres, enfin le sapeur est la raison de l'équipe, il les soigne, les protège et les tempère.
Ainsi, ensemble, ils ne forment qu'un seul corps, qui agit en parfaite harmonie.
Pour d'autres perso aussi je me suis un peu cassé la tête: un gars qu'on a récupérer au milieu de d'une autoroute en flamme a rejoint notre équipe, je l'ai surnommé "Fortune" (il a eu de la chance, quoi...). Ensuite, j'ai une snipeuse blondinette des pays du nord, je l'ai appelé "Main froide", car elle vient du nord et son tir est souvent mortel.
Malheureusement elle est morte pendant une mission où je devais récupérer une sapeur. Alors pour rendre hommage à cette dernière, je l'ai appelé "Main chaude" (car c'est une black qui soigne les autres, n'y voyez aucune connotation malsaine).
Enfin, j'y ai même mis mes propres easter egg, les plus perspicaces d'entre vous auront reconnu Metal Gear ( les surnom "The Eye", "The Chest", et leur complémentarité ressemblent à ceux des méchants de Snake Eater "The End", "The Sorrow", The Fear", etc, il y'a aussi le surnom "Fortune", inspiré de cette jolie africaine chanceuse et son mythique canon à rampe de Sons of Liberty)
Il y a aussi Men in Black (on peut pas faire mieux ^^ ), avec les prénom Alpha, Delta, qui sont des lettres tout comme les noms des agents J et K.
Voilà, vous penserez peut-être que j'ai pété un câble, mais non, simplement, j'ai beau être adulte, j'aime encore les histoire et mon imagination me le rend bien
Et vous...?