CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

track ir

pgregory4
pgregory4
Niveau 3
02 décembre 2014 à 22:48:12

Hello

Connaissez vous track ir ? z'en pensez quoi ?

J'hesite, ma question concerne mon installation, assez particulière.

Je joue avec G27, à 2m50 de la toile, sur video projecteur, g27 installé pas exactement en face de l'écran (60 cm décalé à gauche)

Le seul endroit pour poser le détecteur serait au niveau de l'écran, à 70 cm de hauteur et décalé sur la droite :)

Ça va faire nawak ?!

merci

western51
western51
Niveau 64
03 décembre 2014 à 00:02:24

Salut
C'est sympa pour vérifier les rétros, regarder sur les côtés, et avoir des mouvements de tête qui ajoutent à l'immersion.
ça fonctionne super bien.

Mais pas indispensable pour autant, il faut le reconnaître.
Il a un câble, et il faut le clipser sur un casque audio, un peu chiant.
Par contre, c'est ultra fluide, pas de latence et donc assez agréable à utiliser. Il faut passer par la case réglage des axes, pas forcément facile pour tout le monde. (il doit y avoir des tutos je pense)
Au début, c'est étrange de tourner la tête et l'écran qui reste fixe, mais une fois bien paramètré, ça le fait.

Le récepteur doit être placé à 50 cm - 1 m, au delà ça manque de précision, et être bien en face du casque.
J'ai aussi un vidéoproj, alors je le fixe sur la base du volant.
Sur la base d'un G25, moins haute et inclinée vers l'arrière, ça va poser problème, il faudra fabriquer un support adéquat.

pgregory4
pgregory4
Niveau 3
03 décembre 2014 à 08:06:42

et le recepteur, il se branche comment au PC ? en USB ?

pgregory4
pgregory4
Niveau 3
03 décembre 2014 à 08:08:13

ok c'est usb, je vais prendre en compte tes commentaires et voir si je trouve une solution...

Merci !

adonf2
adonf2
Niveau 8
03 décembre 2014 à 13:44:58

pas de câble sur le récepteur qui se fixe sur une casquette sans souci. il y en a un en revanche sur l'émetteur qui est relié en usb au pc. pour ma part c'est un track ir 5. fonctionne très bien. il manque juste l'intégration de ce système par kunos sur AC pour qu'il soit compatible à cent pour cent.

western51
western51
Niveau 64
03 décembre 2014 à 19:11:57

Mais avec le Track ir 5 pro, il y a un câble sur l'émetteur (l'émetteur est sur la tête). Celui-ci se raccorde au câble du récepteur (le récepteur est en face), donc au final un seul port usb est utilisé.
Distance max de l'ordi sans rallonge usb, 1,5 m à vue de nez.

adonf2, à quel niveau as tu problème ?
Pour moi ça fonctionne parfaitement maintenant.

adonf2
adonf2
Niveau 8
03 décembre 2014 à 19:28:45

comme je te disais moi j'ai le récepteur sur une casquette mais sans fil je t'assure.. sinon le soucis c'est que 'ai un débattement très court dans le véhicule et que mes réglages dans le profil de track ir ne sont pas retranscrit dans assetto. une personne de chez track ir m'a dit que kunos allais intégrer le track ir. ce qui permettra de jouer sur tous les axes sans restriction. genre tu peut te retourner dans la voiture et voir l'arrière. en ce moment on a du mal à tourner jusqu'au portières.

adonf2
adonf2
Niveau 8
03 décembre 2014 à 19:33:21

http://www.trackir.fr/accessoire-trackir/20-reflecteur-trackclip-standard.html

voici mon réflecteur ( celui à 14 euros)

adonf2
adonf2
Niveau 8
03 décembre 2014 à 19:35:39

comme tu vois il est sans fil.

et voici le lien de l'émetteur.

http://www.trackir.fr/tra/trackir/10-trackir-pro-5.html

western51
western51
Niveau 64
03 décembre 2014 à 20:20:18

Je connais aussi le Track ir 5 tout court, avec les réflecteurs sur la casquette (Trackclip), mais j'ai jamais testé.

Sur le Track ir 5 pro, c'est différent :
les réflecteurs sont remplacés par trois émetteurs infrarouges, le Trackclip pro, assez fragile par ailleurs :
http://hentschel-audioworks.de/files/pic/Freetrack_C300_03_s.jpg

Chez moi les réglages se répercutent bien dans le jeu, je peux voir facilement sur les côtés, et les 6 axes fonctionnent.
As-tu bien créé un profil pour Assetto Corsa dans l’outil de réglage ?

Se retourner complètement, je pense pas que ce soit prévu.

adonf2
adonf2
Niveau 8
03 décembre 2014 à 20:37:03

j'ai essayé de créer un profil mais je ne voyais pas la différence dans assetto ou bien je m'y suis mal pris.
il faut dire que c'est pas très clair pour faire un profile. mal expliqué. cependant j'avais des axes amples dans le profile mais trop étriqué in game. je suis à l'écoute su tu a une méthode à me soumettre pour le profile.
par avance merci. le trackir est super ça m'ennuie de ne pas pouvoir l'utiliser comme je le souhaite sur assetto. dans gtr evo il y a une option in game pour activer le trackir mais gtr est intégré à la base dans la liste. des profils.

western51
western51
Niveau 64
04 décembre 2014 à 00:31:29

De mémoire, je sais pas quoi te dire, je me rappelle que c'était pas forcement intuitif l'histoire de profil.
Je regarderais ça et dirais quoi.

adonf2
adonf2
Niveau 8
04 décembre 2014 à 13:37:52

merci western. entre temps je vais remettre le nez dedans.

adonf2
adonf2
Niveau 8
05 décembre 2014 à 17:31:58

pour moi le trackir est génial. le seul point gênant sur ce système est l'appui régulier sur la touche f12 pour recentrer la vue. peut de gens l'utilise je pense. pourtant que ce soit en simu de vol et de voiture ou il exelle je l'apprécie énormément aussi dans les fps genre arma ou il révèle son potentiel en situation de combat il vous sauve tout simplement la vie.. comme assetto il ne demande Qu'à être connu.

La vidéo du moment