CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu

loutroshop
loutroshop
Niveau 4
17 septembre 2014 à 02:12:44

Bon c'est pas la joie commme je m'y attendais : http://www.gamelove.com/test-jeux-video/test-assetto-corsa-119123 n'empêche il y a pas que des points noirs on est bien d'accord.

obyan
obyan
Niveau 10
17 septembre 2014 à 10:38:07

Completement con de noter une early access. Bientot on notera les cinematiques, les démos ou les projets de développement.

Si t'achetes ou participes à une early access, tu sais où tu mets les pieds normalement. Mais bon, faut croire que l'impatience est un vice insurmontable pour certains.

En survolant l'article on peut clairement s'apercevoir d'un parti-pri pour un autre jeu de la concurrence, pas étonnant qu'au final Assetto lui paraisse moins bien dans son jugement.

Si un tel article vous suffit, libre à vous, car chacun fait ce qu'il veut. Mais sachez quand même que le jeu n'est pas fini et que par consequent son évolution changera completement la perception actuelle que vous pourrriez en avoir maintenant.

Au jeu de la note je lui metterai plus un 9 sur 10 mais comme je l'ai dit c'est completement con de lui attribuer une note.

Bref... :)

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
17 septembre 2014 à 11:52:51

"Nous sommes là en présence d'une simulation et la comparer à des softs tels que rFactor 2, Project Cars, R3E et j'en passe serait logique. Sauf qu’Assetto Corsa n'est qu'en Early Access et s’avère loin d’être aussi abouti que les jeux précités."

Project Cars mieux abouti que AC? Sachant que Cars, la qualité peut varié d'une build à l'autre, une voiture fonctionne bien puis c'est l'inverse, et qu'il est aussi en alpha/béta.

AC reste constant dans la qualité car à l'ajout d'une nouvelle voiture, il n'y a que quelques petites corrections mineure à faire car elle a été bien modélisé à la base.

"On ne sera cependant pas submergé par ce que propose AC pour le moment […]. Sept circuits ainsi que quelques variantes et onze marques de bolides comprenant chacune un à deux modèles excepté Lotus et BMW…"

Je préfère peu de circuits et de voitures mais de qualité que d'en avoir masse mais avoir l'impression de rouler sur le même circuit ou avec la même voiture.

Enfin, pour certains, c'est un gage de "qualité" d'avoir une centaine de voitures car ils ont grandi avec les gran turismo.

tonton_le_ouf
tonton_le_ouf
Niveau 7
17 septembre 2014 à 13:50:47

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
A tu teste le jeu au moins loutroshop?

Sert a rien de lire les test débiles et futiles de pseudo testeurs ne voyant que par les graphismes et autres

Pour avoir jouer a ENORMEMENT de jeu de caisses je peux t'assurer qu'ASSETTO est LE jeu de caisse a posséder

western51
western51
Niveau 64
17 septembre 2014 à 20:52:51

+1

A l'inverse, j'avais lu un test il y a bien 6 mois qui en faisait de véritables louanges justement...

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'Assetto Corsa me semble être la simulation la plus prometteuse, et que même à l'état actuel du développement, c'est un must have.
35 euros pour déjà 120 heures de jeu (et ça ne fait que commencer), je trouve cela très acceptable, non ?

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
17 septembre 2014 à 22:34:00

Pas besoin d'avoir piloté une vrai caisse pour
voir si la simu est bien foutu ou non.

Assetto est le must de la simulation actuelle,
pk? Pck la physique est super, le FFB(G27) est
plus que nikel et surtout, le jeu est polivalant!!
DRIFT/DRAG/GRIP tous est bien géré, on parle biensur
d'un jeu qui n'est même pas fini, du tous meme, et pourtant..

http://www.youtube.com/watch?v=-yts6ycfIf0&list=UUY3HCDjvobXOs3en3F5aS-A

springday
springday
Niveau 26
17 septembre 2014 à 22:49:18

Le gars ne va pas au bout de sa logique. Il commence par dire qu'il n'a pas les moyens de juger la conduite car il n'a jamais pris les commandes des vraies voutures.
Donc conclure que certaines voitures ont une conduite bizarre dans le jeu n'est pas recevable.
Ensuite dire qu'il y a une trop grande difference entre une BMW Z4 et une formule 1, il plaisante ou quoi ? N'importe qui s'imagine bien qu'il n'y a aucune commune mesure entre de tels engins.
Pour ma part j'apprécie le niveau de difficulté de AC. Sans savoir si c'est proche de la verité ou pas, on retrouve des comportements qui semblent bien réels. A la limite, savoir si ces comportements physiques sont exactement ceux de la voiture en question n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est de pouvoir appliquer les techniques pour les maitriser, et en ce sens AC m'apporte une entière satisfaction.

springday
springday
Niveau 26
17 septembre 2014 à 23:04:40

Edit : monoplace, pas formule 1

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:45:22

test non valable

- on note pas un jeu en cour de développement

- si on est pas capable de voir la physique impressionnante du jeu et le but principale du jeu on fait pas te test

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:49:09

"un virage à 120° à plus de 60 à l'heure sans sortir de la piste "

y ce rend compte quand même de ce que ça fait un virage 120° ou pas du tout ??

"A l'inverse, on aura rarement vu une monoplace accrocher autant la route"

ouai .. c'est une F1 quoi ....

et je citerai Mika Hakkinen pour finir : "si vous trouvez une voiture de F1 aisé a conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite"

a bon entendeur ...

tonton_le_ouf
tonton_le_ouf
Niveau 7
18 septembre 2014 à 16:32:21

J adore la citation de Mika :D

Si le mec a besoin de monter dans une z4 et une monoplace pour voir la différence ou va ou la? :p

A vouloir faire trop le professionnel il ce ridiculise tt seul...

Je peux avoir ton id steam western au passage stp? :)

Merci d avance

western51
western51
Niveau 64
18 septembre 2014 à 23:11:14

ouai c'est western51 tout simplement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 00:17:29

ah ok le test de rivaol dissimulé :rire: :rare: :rore:

C 1 SIMULATI0N JTROUV D DEFO EAZY

:hap:

tom94430
tom94430
Niveau 10
21 septembre 2014 à 08:14:12

Ça craint ce test... Faut être con pour le comparer aux jeux AAA qui mise tous sur les graphismes.

Un testeur incompétent, et tester un jeu en bêta...

springday
springday
Niveau 26
21 septembre 2014 à 19:52:09

Non la comparaison est logique. Ces jeux seront en concurrence.
J'espère vraiment que les gars de Pcars vont travailler dur sur le ffb car c'est le gros point faible du jeu actuellement.
Alors que sur AC c'est un pur plaisir.
Ah si on pouvait réunir le meilleur des 2 jeux :)

krissg60
krissg60
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:04:28

Perso, j'aime conduire de manière "sportive", pas de rouler vite pour autant, mais de freiner le plus tard possible etc ...

Assetto Corsa me donne ces effets de vitesse, de freinage, de grip etc .... Je ne suis pas un pilote, mais je m'amuse.

Se jeu ne m'a donné qu'une envie, dépenser sa la tune pour me prendre un baquet et un volant pour prendre encore plus mon pied!

western51
western51
Niveau 64
26 septembre 2014 à 20:23:03

krissg60 Voir le profil de krissg60
Posté le 26 septembre 2014 à 13:04:28 Avertir un administrateur
Perso, j'aime conduire de manière "sportive", pas de rouler vite pour autant, mais de freiner le plus tard possible etc ...

Sur la route c'est pas une bonne idée.

matt44200
matt44200
Niveau 59
30 septembre 2014 à 10:30:51

je n'ai pas trouvé de video sur la gestion actuelle des dégâts d'assetto corsa. Pour moi c'est aussi la base d'une simulation de ne pas avoir des voiture en pierre, indestructible... Et je la trouve actuellement très peu convaincante sur Projects cars...

western51
western51
Niveau 64
30 septembre 2014 à 21:33:16

Ce serait énorme d'avoir des dégâts comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=X77cThD4vj8

Mais faut pas rêver !

tarocck
tarocck
Niveau 1
01 octobre 2014 à 11:21:52

Tout est possible avec Kunos, concernant les dégats, ils essayeront de faire aussi propre que pour ce qu'ils ont déjà développé, donc il feront quelque chose de très bien je pense

La vidéo du moment