CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question volant

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
03 décembre 2013 à 01:28:45

Salut les gens :)

j'avais une question concernant mon volant.

je suis assez fan des jeu de voiture simulation, mais n'ayant pas spécialement les moyens d'avoir un beau volant du genre g27 ou trs500 a 1 million d'euros (troll) j'avais acheter ce volant :

http://www.amazon.fr/Volant-course-Ferrari-430-FFB/dp/B001EAORVS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386030302&sr=8-1&keywords=Thrustmaster+Ferrari+F430

Il est plutôt bien donc voila ma question :

1/ c'est vraiment handicapant d'avoir un volant qui tourne pas a 900° ? (je doit faire un peu plus d'un demi tour de chaque coté, un peu comme un volant de F1)

2/ comment est le retour de force avec ce jeu ?

voila merci :)

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
03 décembre 2013 à 15:39:45

Salut,

- Le Thrustmaster à pas l'air mal, mais pour ce qu'il propose je trouve ça cher. Surtout qu'aparament la fnac l'a vendu à 40€ pendant un temps l'année dernière :/
Si vraiment tu veux jouer à ce jeu dans "les meilleures" condition (ce jeu et pleins d'autres biensur) je te conseil d'acheter un "bon" volant. Ce n'est pas vraiment une question de 900°, mais plus une question de qualité de fabrication, de puissance du moteur de FFB, de l'embrayage (indispensable à mon gout) et d'un levier de vitesse autre que les palettes (souvent réservé aux supercar).
Soit tu achètes un bon volant soit un volant d'occaz à 50€ pour commencer.
J'ai mon g25 depuis qu'il est sorti, jamais eu de probleme et crois moi il a bouffé du kilometre.
Le levier en H est un gros plus également.
Les 900° ne servent que si tu conduis une voiture qui se sert d'une rotation de 900° sans vouloir dire de betise c'est plutot rare. Ce sont essentiellement des "road car". quand tu as un g25 ou g27, tu configure ton volant a 900° in game mais le jeu gère selon les voitures, il mettra une rotation du volant différente sur une formule 3 que sur la fiat 500. Il faut dans les 300° au moins.

- Le retour de force dans le jeu est très bien géré, on sent bien l'accroche en virage, les aspérités de la piste, les bumper, quand les roues décroche... c'est l'un des gros avantage de ce jeu.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
03 décembre 2013 à 16:15:32

merci :)

je viens de tester justement.

mon volant a un tres bon retour de force donc c'est avec joie que je découvre ce jeu

je sais pas si je doi faire des réglage, j'ai le volant qui va de droite a gauche si je vais vite en ligne droite, je doit bien le tenir