Salut,
- Le Thrustmaster à pas l'air mal, mais pour ce qu'il propose je trouve ça cher. Surtout qu'aparament la fnac l'a vendu à 40€ pendant un temps l'année dernière :/
Si vraiment tu veux jouer à ce jeu dans "les meilleures" condition (ce jeu et pleins d'autres biensur) je te conseil d'acheter un "bon" volant. Ce n'est pas vraiment une question de 900°, mais plus une question de qualité de fabrication, de puissance du moteur de FFB, de l'embrayage (indispensable à mon gout) et d'un levier de vitesse autre que les palettes (souvent réservé aux supercar).
Soit tu achètes un bon volant soit un volant d'occaz à 50€ pour commencer.
J'ai mon g25 depuis qu'il est sorti, jamais eu de probleme et crois moi il a bouffé du kilometre.
Le levier en H est un gros plus également.
Les 900° ne servent que si tu conduis une voiture qui se sert d'une rotation de 900° sans vouloir dire de betise c'est plutot rare. Ce sont essentiellement des "road car". quand tu as un g25 ou g27, tu configure ton volant a 900° in game mais le jeu gère selon les voitures, il mettra une rotation du volant différente sur une formule 3 que sur la fiat 500. Il faut dans les 300° au moins.
- Le retour de force dans le jeu est très bien géré, on sent bien l'accroche en virage, les aspérités de la piste, les bumper, quand les roues décroche... c'est l'un des gros avantage de ce jeu.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.