CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant DFGT

shimery
shimery
Niveau 4
01 décembre 2013 à 18:58:07

Voila j'aimerais savoir si l'un d'entre vous joue a Assetto corsa avec un DFGT. savoir si ca vaut l'investissement? n'ayant pas les moyen d'opter pour le G27 ou d'autre volant tres haute gamme et ne voulant plus de volant cheap celui la un peu entre les 2 m’intéresse.

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
02 décembre 2013 à 00:02:20

J'ai le volant. Il va bien je trouve sauf qu'on ne peut rien assigner au touche de direction pour le moment.

Maintenant, il faut voir si plus tard, tu voudra rester en automatique, en séquentiel ou passer en manuel avec la boite de vitesse.

Actuellement, j'hésite entre garder mon volant et acheter un pédalier avec embrayage + boite de vitesse TH8RS ou me prendre directement un G27.

shimery
shimery
Niveau 4
02 décembre 2013 à 13:21:20

le soucis c'est qu'un volant avec une boite en H ca revient vite très cher. en plus pour assetto corsa beaucoup de model sont en sequentiel. et d'apres ce que j'ai lu le jeu te permet pas d'utiliser la boite en H si tu as une sequentiel.

et donc les sensation sont bonne? j'ai eu des volant cheap ou c'était vraiment... rien que tenir la voiture droite sur la route... si c'est pour avoir une conduite encore plus brouillonne qu'au pad...

Gwendyill
Gwendyill
Niveau 2
02 décembre 2013 à 13:58:31

Perso j'ai mon T500RS je peut te dire que c'est que du bonheur après j'utilise que les palettes au volant j'ai pas pris de boite (pas la place).

Après tout dépend se que tu cherche tu vois perso j'ai pas encore réussis a battre mes temps a la manette je m'en approche a 1 seconde mais c'est beaucoup plus réaliste au volant et j'en chie a tenir certaine voiture droite notamment la pagani zonda R sur Monza 1966 en ligne droite vue que la route est pas top top c'est très dure ^^ ca fait les bras. Mais c'est genial :)

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
02 décembre 2013 à 14:03:40

Actuellement, c'est vrai pour les voitures mais faut voir sur le long terme avec les prochaines voitures et futur mods.

Pour les sensation, je les trouve bonne surtout depuis la mise à jour du 22 novembre avec l'ajout de réglage supplémentaire pour le retour de force.

Mais le DFGT n'est pas un volant cheap. C'est un bon volant pour cette gamme de prix.

Au cas où, voila un petit test : http://www.lesnumeriques.com/volant/logitech-driving-force-gt-p8186/test.html

shimery
shimery
Niveau 4
02 décembre 2013 à 14:03:54

la manette c'est assez frustrant...on a parfois l'impression que c'est le jeu qui pilote a notre place. c'est tres jouable mais comme ya un système qui adapte l'angle du volant par rapport a la vitesse. bah certe on fait moins de faute parce que ca nous empêche de le tourner trop. mais du coup ouais... on choisi pas vraiment l'angle que l'ont met. et sur certaine courbe on se dit que si on pouvait tourner un poil plus le volant on gagnerais du temps. et si on coupe cette option ca devient juste injouable

llubder
llubder
Niveau 7
18 décembre 2013 à 18:07:18

C'est un excellent volant!
Je vends le mien au passage :)
Il est quasi neuf

sg-5
sg-5
Niveau 12
18 décembre 2013 à 21:07:22

DFGT = g25 pour la partie volant

Perso j'ai un G27, mais si c'était à refaire je me demande si je prendrais pas un combo dfgt + des pédales avec load cell de Fanatec et/ou un shifter digne de ce nom :(

llubder
llubder
Niveau 7
18 décembre 2013 à 23:13:35

Non j'ai juste profité de l'offre du G27 à 150€ ce week end :)
Sinon mon DFGT n'a jamais eu de problème ;)

nevenlinebacker
nevenlinebacker
Niveau 4
20 décembre 2013 à 22:12:39

Je viens d'acquérir le DFGT (grâce à la promo sur materiel.net :p) et il est juste énorme sur Assetto! C'est mon 1er volant avec retour de force et je ne suis pas déçu, loin de là.

Je l'ai déjà essayé sur Shift1 et GT6 et perso c'est sur Assetto que j'ai eu les meilleurs sensations pour l'instant (Peut être aussi parce que je suis encore au début des jeux précédemment cités alors que sur Assetto j'étais avec la Ferrari 599XX EVO x) )

ricmau81
ricmau81
Niveau 4
29 janvier 2014 à 12:32:00

Vous avez de la chance moi avec mon RGT Force Feedback Pro j'ai un problème de direction, ca ne braque pas ! J'ai bien été ds steering (axe 1) et "degrés de rotation" mais ca ne change rien !!! Dans les autres jeux simus tout est ok. Si quelqu'un a une idée ca m'arrangerait bien car du coup, je ne pas y jouer. Merci d'avance.

lucensen72
lucensen72
Niveau 7
31 janvier 2014 à 14:03:39

Salut, j'ai cru voir plus haut que l'un d'entre vous avait un DFGT et voulait changer de pédalier pour en prendre un avec embrayage, c'est possible de changer le pédalier du DFGT par un autre style G25/G27 ou même celui d'un thrumaster ?

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
01 février 2014 à 02:14:13

lucensen72

Salut, j'ai cru voir plus haut que l'un d'entre vous avait un DFGT et voulait changer de pédalier pour en prendre un avec embrayage, c'est possible de changer le pédalier du DFGT par un autre style G25/G27 ou même celui d'un thrumaster ?

J'avais prévu ça. Au final, j'ai craqué et je me suis pris le G27. J'avais pas vraiment envie d'attendre 1 semaine pour alors qu'en 10min j'avais mon G27.

Pour le pédalier et le levier du G25/27, il existe un adaptateur pour les brancher en usb.
http://www.youtube.com/watch?v=wAcqTw2Ui_g

Pour le pédalier du thrustmaster t500rs, à première vue, il existe un adaptateur mais il faut aussi celui pour le G25/27 vers usb.
http://www.youtube.com/watch?v=N_-nqXCsKL0

Chez fanatec, il y a que le ClubSport Pedals et CSR Elite Pedals qui peuvent être brancher en usb pour les pédals. Pour le levier, uniquement le ClubSport Shifter avec l'adaptateur usb qui est comme le th8rs, un 7 vitesse + marche arrière.

La vidéo du moment