lol qu'es-ce qui ne faut pas entendre... Je n'ai pas jouer à Project Cars mais sur Gt6 on peu paramétré l'aspiration. Et sur 'réaliste' c'est bien et bien réaliste, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Du coup sa me déçois pour une simulation qu'il n'y ai pas d'aspiration dans Assetto Corsa... C'est pourtant une des bases en course automobile.
@Gourmont
En effet, quand une deuxième voiture s'approche de la première, elle réduit l'effet de traîner de la première. Mais sa profite quand même plus à la deuxième qui finira par poussé la première :P
@Platinuks
Justement ce n'ai pas réaliste, L'aspiration est grandement affecté par la vitesse et la grosseur de la voiture de devant (la distance est relier au niveau de déplacement de l'air de la première voiture) et ce phénomène n'ai pas censé être que dans les 2 dernier mètre en voiture... En faite dépassé 2 mètres en patin on ne perçoit pratiquement pu l'aspiration... imagine en voitures a grande vitesse. Même sur l'autoroute avec ma voiture de série normal, je sens l'effet bien avant (et heureusement, se serais dangereux sinon). L'aspiration se fais sentir même en vélo, en patin et même en course à pied... même les oiseaux l'utilise en formation V.
Je crois que le meilleur moyen d'observé se phénomène est de regarder des courses de Nascar. l'effet se fais sentir bien avant 2 mètres même si à partir de 2 mètres c'est vraiment optimale. À grande vitesse c'est bien avant quand même.