CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[G27] Embrayage ?

Goodfella-
Goodfella-
Niveau 9
26 avril 2014 à 10:31:09

Salut à toutes et tous.

J'ai un volant G27 et naturellement je souhaite jouer en "full manuel" pour plus de réalisme.
J'ai bien compris que certaines voitures étaient séquentielles et d'autres manuelles, cependant avec les boites manuelles, même en me mettant en mode "pilot" (aucune aide, tout est censé être en manuel), l'embrayage se fait automatiquement.

J'explique : En fait, je n'ai pas besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour passer mes vitesses. Je n'ai qu'à passer la vitesse avec le pommeau sans appuyer sur la pédale.

Comment empêcher l'embrayage/débrayage de se faire automatiquement ? Je précise à nouveau que j'ai tous les parametres en manuel dans les options de course....

Merci pour vos réponses.

tom94430
tom94430
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:34:26

En mode pro l'embrayage est automatiquement désactivé :(

Mais la voiture passe le rapport même si tu ne passe pas l'embrayage, tu peux activer la petite application "pedal" qui te montre avec la jauge bleu si l'embrayage ce passe tout seul.

western51
western51
Niveau 64
26 avril 2014 à 15:38:31

ça s'appelle le passage de vitesse à la volée,
En vrai ça ne marche qu'avec certaines voitures (plutôt les sportives en général), et c'est possible quand le moteur est au bon régime, et en relâchant les gaz.
C'est assez dangereux pour la boîte, vous vous en doutez...

Si je ne dis pas de bêtise, le passage à la volée ne marche pas pour rétrograder.

Dans le jeu, je sais pas si toutes le font.

Ah oui, c'est en mode "pro" et non "pilote" que tu n'as pas les aides.
A l'arrêt, tu passes la première sans débrayer, si la voiture cale, il n'y a pas d'embrayage auto.

Goodfella-
Goodfella-
Niveau 9
26 avril 2014 à 18:07:42

Merci pour vos réponses :)

Je testerai ce soir (au boulot là) :)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
27 avril 2014 à 11:40:38

------
western51 Voir le profil de western51
Posté le 26 avril 2014 à 15:38:31 Avertir un administrateur
ça s'appelle le passage de vitesse à la volée,
En vrai ça ne marche qu'avec certaines voitures (plutôt les sportives en général), et c'est possible quand le moteur est au bon régime, et en relâchant les gaz.
C'est assez dangereux pour la boîte, vous vous en doutez...

Si je ne dis pas de bêtise, le passage à la volée ne marche pas pour rétrograder.
------

Sachant qu'en moto c'est effectivement le cas pour monter les rapports, comme tu l'a dit, au bon régime, je pense qu'en auto c'est la même chose :ok:

Après les jeux le permettent ils ? Dans GTR2 on pouvait, on petait vite la boite mais on pouvait passer les vitesses sans embrayer. Assetto Corsa gère t'il en plus le fait que la vitesse ne passe pas ? A essayer :)

western51
western51
Niveau 64
27 avril 2014 à 13:08:11

Et sur les motos non sportives ?

Sur les autos il existe plusieurs types de boite, avec la boite à crabots c'est possible.

Avec une boite classique, ça peut fonctionner et encore, mais elle lâchera vite fait.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:51:27

Avec les non sportives aucune idée :o))
Mais avec mon surpuissant MBK Xpower je pouvais si j'étais a 10'000trs tout pile et que je gardais la poignée dans le coin :oui:

Mais bon, ça servait a peu près a rien, donc autant éviter :)

En Moto GP par exemple, je crois que pour monter les vitesses ils n'utilisent pas l'embrayage, mais quand ils rétrogrades par contre si.
Bon après eux ils font rien comme les autres, il montent les vitesse en appuyant sur le levier et rétrogradent en montant, ont certainement rien d'origine, donc ça compte pas trop :)

e-Tron
e-Tron
Niveau 4
01 mai 2014 à 11:06:42

Pour ce qui est des motos on peut monter les rapports à la volée et également les descendre pour profiter d'un frein moteur conséquent et faire ralentir la roue arrière (entrée en glisse dans un virage en rentrant 2 rapports à la volée)
En GP ils ont des Shifter sur des boîtes dites à cassettes donc c'est plein gaz quoi qu'il arrive pour monter les rapports

La vidéo du moment