CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis perso et comparaisons

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
06 avril 2014 à 19:58:14

Bonsoir,

Pour les comparaisons j'oublie déjà Gran tourismo 6 et Forza 5 qui sont de pauvres simulations pour console... Ou alors, redonnez moi l'envie d'y jouer surtout gt6 ( ayant la ps3 ), j'ai la xbox 360 donc pas pu essayer chez moi forza 5 mais joué en magasin ( démo )... et je dis bof, graphiquement ce n'est pas du tout réaliste, peu de voitures, pas de gestions de dégâts, peu de circuits..;bref on passe ces deux jeux créés pour la populasse ( fait pour faire du pognon )...qui ne procurent que peu de sensations !!

J'ai eu donc ces jeux soient disant " simulations " ( forza 2 3,4..;gran turismo 3,4,5,6 ) sur console mais je commence à en avoir marre... et je m'en lasse horriblement ! pourtant je connais bien l'univers des autos sportives.

Du coup, ayant un g27, deux pcs ( avec un ou je pourrais faire l'effort d'en faire un pc gamer.... ) dois-je prendre Assetto ou bien attendre Project cars sur console next gen ? je compte acheter spécialement une console pour ce jeu...du coup ! pas trop envie d'investir sur un boost de mon 2eme pc pour en faire un pc de gamer ).

Donc, selon votre avis de pros en simulation, dois-je attendre la sortie sur console next gen de Project cars ou dois-je faire confiance déjà à Assetto Corsa et m'investir à fond ? j'ai les sensations de vitesses, les sonorités réalistes, et intelligence des adversaires ( ia ) avec bien sûr un graphisme de qualité.

Chiant de voir les vidéos d'Assetto, project cars sans pouvoir en profiter car ( Steam = merdique... j'aime pas trop passer par un intermédiaire aussi, pour cela que sur console c'est mieux et pas non plus les soucis graphiques à gérer, le son, toujours chiant sur pc. )

Thanks pour votre réponse. ;o)

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:09:20

"Steam = merdique... j'aime pas trop passer par un intermédiaire aussi, pour cela que sur console c'est mieux et pas non plus les soucis graphiques à gérer, le son, toujours chiant sur pc. ) "

Désoler mais tu nous sort un beau ramassis de connerie !

Steam c'est très loin d’être merdique, et c'est autant un intermédiaire que si t’achète un jeu sur le store playstation hein ...

Si t'as un PC correct t'as pas forcement de problème de graphisme, et le son je vois pas DU TOUT ou est le problème sur PC :ouch:

Ensuite faut savoir ce que tu veut vraiment, Assetto corsa est surement le jeu le plus avancé en terme de réalisme et de physique. tu a raison de pas parler de gt6 ou forza qui sont des jeu pensé pour les casuals et la manette( :malade: ) pour vendre le plus d'exemplaire possible, c'est des jeux et pas des simulations.

retiens juste un truc : les consoles c'est bidon. c'eait bien uniquement a l’époque de la snes ou la playstation 1, maintenant on a les PC ou tout est meilleurs, absolument TOUT. Alors acheter une console exprès ça n'a pas de sens, paye moins cher et met a niveau ton pc c'est la meilleur chose a faire, les consoles c'est pour les gamins et les pigeons et les casuals. Les gamers et les friand de simulation c'est UNIQUEMENT sur PC que ça ce passe

jean-oeufs
jean-oeufs
Niveau 9
06 avril 2014 à 20:15:44

Je suis obligé de me ranger de l'avis de walter.

Steam c'est vraiment cool, assetto la meilleur simu que j'ai faite.

Il a aussi raison sur les PC, pour les simulations c'est la que ça ce passe. (c'est aussi meilleur pour tout le reste d’ailleurs)

Bref si tu veut un conseil n’achète pas de console et upgrade ton PC, si tu fait le contraire, c'est refuser de faire appel a son intelligence :ok:

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
06 avril 2014 à 20:31:34

Steam j'ai connu au temps d'Half life ( premier counter strike ) et franchement il y avait bcp de problèmes ( connexion surtout ) c'est pour cela que j'avais cette réticence.

Mais pour avoir un jeu de simulation auto ultra optimisé niveau graphique, que doit-on alors débourser aujourd'hui ?

Ce qui est chiant avec les pc, c'est ce problème d'évolution en permanence, ce qui engendre des frais à longueur du temps.

me dîtes pas qu'un pc à 500 euros c'est le top....

classieux
classieux
Niveau 9
06 avril 2014 à 20:39:38

Je préfère largement les Pc aux consoles . Mais c'est un avis personnel et je vais pas refaire ici le grand débat ,console c'est nul / Pc c'est mieux et vice versa. Qu est se que tu veux que l'on te dise Si tu et indécis ! :doute: Si tu veux avoir un test qualitatif d'un produit jeux console ou Pc ; Sur internet il y'a plein de sit pour te guider vers le meilleur achat. .sinon Assetto corsa et une pure merveille avec un bon volant . J'ai 43 ans et 20 ans de jeu derrière moi .les premiers amiga et autres commodore . Pour finir si sa te gave les jeux sur Pc éclate toi sur console n'existe gen. Tu cogite trop bonhomme :)

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:45:54

jerem_19Paris Voir le profil de jerem_19Paris
Posté le 6 avril 2014 à 20:31:34 Avertir un administrateur
Steam j'ai connu au temps d'Half life ( premier counter strike )

ça explique tout ! ça a strictement RIEN AVOIR aujourd'hui, c'est une super plateforme et y'a souvent des soldes tres intéressant en plus.

Mon PC je l'avait payer 1100€ y'a 3ans et je suis toujours parfaitement au top.

oui c'est plus cher qu'une console, mais t'as tout les avantage d'un pc sur une console, un pc ne sert pas qu'a jouer aussi, les jeux sont moins cher donc a force ça réduit l’écart et plein d'autre avantage.

si c'est juste pour de la simu auto tu peu payer moins cher en plus pour un bon pc

sg-5
sg-5
Niveau 12
06 avril 2014 à 20:52:26

Project Cars a été développé pour le PC en premier lieu, donc vaut mieux le prendre sur PC. Par contre c'est pas autant axé simu qu'Assetto Corsa.

Et Steam j'ai très rarement des problèmes, pour ne pas dire jamais...Et tu paies jamais tes jeux au prix forts, y'a toujours des supers promos et tout, surtout si tu commence à jouer sur PC t'auras accès à plein de super jeux pour que dalle.

En tout cas si c'est la simu qui t'intéresses, t'as même pas à hésiter, c'est PC ou rien...

tom94430
tom94430
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:35:53

Salut

Oui, le PC c'est le coin de la simulation, plus que tout, c'est du sérieux, c'est top pour la physique, c'est beau, c'est exigent, bref c'est super !

Surtout qu'un PC ça coûte plus très très chère, et finalement ça coûte moins chère sur le long terme (sur 2 ans).

Steam y a aucun problème, c'est aussi fiable voir plus que les network des consoles, et des promos très régulières et sympa...

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
07 avril 2014 à 10:41:49

Merci pour vos réponses construites, il est vrai que sur console c'est aussi un grand moment de détente avec ses amis ayant eux aussi la même console ( et donc dommage de les perdre pour un seul jeu sur pc ). De mon côté, pc est chez moi synonyme de travail ( c'est la dessus que je bosse )mais je vais encore attendre un peu pour l'achat d'un deuxième pc spécialement pour un jeu ou des jeux de simulations autos....j'ai une pièce de 6m2 ou je pourrais mettre mon volant g27 ( voir réaliser un playseat )...
Vous allez me dire, le top serait d'avoir les deux... mais niveau pécuniaire c'est un peu trop là !! ;o)

Franchement je trouve Pcars et Assetto très comparable graphiquement ( peut-être un plus pour Pcars ainsi que le son des moteurs ) mais niveau jouabilité ça doit être surement très différent alors si vous le dîtes avec donc un + plus Assetto.

Merci.

Il faut 1000 euros pour un pc de qualité ( avec bonne carte graphique ) je pense.

gen-eration
gen-eration
Niveau 6
07 avril 2014 à 11:17:31

j'ai toujours un pc qui traîne chez moi avec
core i7 950 et crossfire de 5850, le tout acheté en 2010

aucun problème pour jouer avec bcp de détails à fond aujourd'hui encore :ok:

meddu69
meddu69
Niveau 33
07 avril 2014 à 11:58:02

C'est une blague??

Sur pc ,tu auras tjrs de meilleur graphismes, physique + tous les périphériques sont compatibles,manettes,volant Fanatec,logitech,trusmaster...etc

...ce qui est loin d'etre le cas avec les consoles,hein!

Sur pc,t'as des cartes son de folie, les modds,les sweetFX qui rend tes jeux encore plus beaux,les drivers optimisés...etc!

Les simmu c'est only pc!

Ma config de 2012,montée par mes soins tient largement la route en ultra 1080p à 60 fps +!

Au pire go overclocking! :ok:

ps: les consoles c'est bien pour les exclu qu'on aura jamais sur pc,sinon,go pc gamer = valeur sure!

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
07 avril 2014 à 13:59:58

Non ce n'est pas une blague ! avec un PC on est tout le temps en train de regarder ses performances optimales, on sait jamais comment faire avec toutes les options de jeu ( on test ca rame, on enlève, c'est moins beau, on réessaye un autre truc, mince ca fait que du 45 fps..., c'est souvent une usine à gaz pour tout régler avant de commencer un jeu... la console, c'est le côté pratique, tu sais que le jeu fonctionnera de suite avec toutes les optimisations...

Mais je sais qu'avec un pc on a nettement mieux, à condition d'y mettre du pognon dans sa carte graphique, processeur, ram, un écran assez grand ( 27 pouces minimum ) ....

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
07 avril 2014 à 14:32:56

Sinon aujourd'hui quelle config sur pc pour avoir tout à fond ?
afin de profiter au maximum du simulateur Assetto Corsa :hap:

meddu69
meddu69
Niveau 33
07 avril 2014 à 17:17:32

LOL,le cliché!

Perso,j'aime me prendre la tete sur pc,et c'est ce qui fait son charme!

Entre me taper,du 900p à 30 fps en medium/high et du 1080p/1440p en ultra à + de 60 fps...

le choix est vite fait!

Un petit i5 + une r9 280x + 8 go ddr3 suffisent pour PC ou AC! :ok:

...et ce sera tjrs mieux que ps4/one! :oui:

PC gamer + console,pour ma part! :hap:

meddu69
meddu69
Niveau 33
07 avril 2014 à 17:23:47

Project Cars est une exclue pc depuis 2ans et au fil des ùaj ,il est juste sublimme tout à fond + SMAA ultra + météo dynamique en real time + les dizaines de caméras,casque...etc 1080p 60 fps stable!

Si ,c'est pour se taper une sous version à 30 fps non merci!

Je parle meme pas de la non compatibilité honteuse des volants Fanatec sur one...alors que j'avais investi à l'époque pour forza 4,horizon :malade:

Sur pc ,je me régale au csr et G27 ,que soit sur simmu (PC,AC,GTR2,RRRE,RFACTOR ou arcade (daytona usa1/2 ,scud race ,sega rally en émulation,dirt 2 ,grid 2...etc)

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
07 avril 2014 à 18:14:38

Merci meddu69 aussi pour tes infos ;o)
Bon, ce sera alors le PC avec une pièce totalement dédiée pour la simu auto. Mais ce sera pas pour tout de suite...
Les consoles resterons dans le salon, et j'envisage donc pas pour l'instant de prendre une new generation ou il est clair que leur config ( ps4 ou xbox one ) est déjà très en retard...

La vidéo du moment