CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vallelunga - virage lent

nico42000
nico42000
Niveau 6
16 mars 2014 à 12:51:33

Bonjour tlm,

Je fais des essais sur ce circuit avec la 458, poour mieux appréhender ce circuit pour les events.

Le problème, c'est ce virage lent à la con. Point de freinage, corde... mais merde ça tourne pas !!!
Comment faut-il prendre ces virages lent, quelque soit le circuit d'ailleurs ?

Même problème avec la tatum sur l'event.

Merci d'avance

tom94430
tom94430
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:19:43

Prendre bien large pour débraquer les roues le plus tôt possible et envoyer les wat, prendre à la corde bien comme il faut n'est pas avantageux car on re-accélérée trop tard :ok:

nico42000
nico42000
Niveau 6
16 mars 2014 à 13:29:48

Ca ok, mais envoyer les wat avec les roues braquées, t'as l'arrière qui dit merde à chaque fois.

Je le passe psa du tout comme sur la vidéo ce virage :
http://www.youtube.com/watch?v=obihNetDcDg

Gourmont
Gourmont
Niveau 6
16 mars 2014 à 18:32:56

nico42000 tu joues au pad ?

nico42000
nico42000
Niveau 6
16 mars 2014 à 18:52:41

Oui au pad 360 avec les gachettes et le stick. Avec ou sans assistance en fonction de l'humeur, ça va bien. Le dosage se fait bien. C'est juste sur ces virages où je galère. Idem sur Siverstone, un ou deux virages qui passent pas bien.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:13:58

ton plus gros problème : jouer a assetto corsa, une pur simu auto, au pad.

volant sinon rien, tu t’enlève 80% de l’Intérêt du jeu et du plaisir de conduite.

nico42000
nico42000
Niveau 6
16 mars 2014 à 19:44:07

Le plaisir est le même au pad ou au volant. Ca reste un jeu de caisse sur circuit, point de corde, freinage etc

gold57
gold57
Niveau 7
16 mars 2014 à 20:05:00

j'ai plus de plaisir au pad qu'au volant perso c'est selon les.goûts walter ..

l'auteur change de voiture la 458 et a chier c'est la seul que je déteste elle tient pas.la route c horrible.

nico42000
nico42000
Niveau 6
16 mars 2014 à 20:07:52

ouai enfin peut importe la caisse, j'aimerais comprendre la physique et la technique qu'il y a et qu'il faut prendre ces virages lents.

Pour l'instant à part Tom94430 qui m'a donné une piste, je n'ai pas mon info.

Gourmont
Gourmont
Niveau 6
16 mars 2014 à 20:39:50

Le problème à mon sens et j'ai exactement le même c'est qu'au pad pour bien prendre ce virage il faudrait tourner davantage le volant, ce qui doit pouvoir se faire dans les réglages. Mais cela doit être fin et chiant et j'avoue ne pas avoir en fait de tests précis. Je m'y colle de ce pas et je reviendrai dès que j'aurais quelque chose à te proposer. Merci d'avance !

nico42000
nico42000
Niveau 6
16 mars 2014 à 20:55:28

Manette ou pas manette, si tu bouge ton stick au max, le volant est tournée au max donc ça doit tourner pareil qu'au volant. Et si le développeur à régler la manette comme ça c'est que c'est le réglage optimal (si vous avez bien chargé la config XBOX 360 pad).

Pour moi c'est une question de motricité. La voiture tourne difficilement parce que les roues arrière ne procure aucune puissance. Ou alors on prend très mal le point de corde et on ne réaccélère pas correctement une fois le point de corde atteint, d'où le manque de motricité. Effectivement, rentrer plus tard dans le virage afin d'accélérer plus tôt avec les roues moins pivotées donnent cette motricité qui manque et permet de mieux enchaine ce virage. Le secret serait donc le point de corde.

Essayer de faire tourner votre vrai voiture à l'arrêt, vous n'aurez jamais le bon rayon de braquage, il faut aider la voiture à pivoter. Enfin je le vois comme ça. Exemple du rally (http://www.youtube.com/watch?v=Ve16kNFJ90k), freinage, point de corde, accélération afin de mieux tourner.

Gourmont
Gourmont
Niveau 6
16 mars 2014 à 21:52:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1395002783-assetto-corsa.jpg Voici mes réglages actuels sur le vallelunga, en tournant en 1:31' environ avec la lotus exo (sans commentaire hahaha) maintenant à toi de voir ce qui te convient *

Gourmont
Gourmont
Niveau 6
16 mars 2014 à 21:58:53

Ceci dit nico ce que tu dis est vrai ou pas, tu ne conduits pas un véhicule de rally, comme tu conduits une monoplace ou une nascar. La piste demande à être étudiée, travaillée, selon chaque véhicule. Car chaque virage se négociera différemment, selon l'accroche du véhicule, sa puissance, son poids, son type de motricité. Donc moi je suis d'accord avec toi, mais si tous les virages se négociaient pareils alors pourquoi appeler cela de la simulation ? Non, non il faut bien avoir conscience qu'en plus il y a des choses que l'on peut faire avec un volant et des pédales qu'on ne peut pas faire avec une manette (talons pointe, précision de la direction, débrayage et sauter deux rapport faire un 4-2 par exemple) donc il faut s'adapter. M'enfin on peut en discuter hahaha

nico42000
nico42000
Niveau 6
17 mars 2014 à 18:41:27

On est bien d'accord sur la conduite, ça dépend du véhicule et de la physique qui va derrière (je suis motard, je sais de quoi je parle).

Je n'ai pas dit que tous les virages se ressemblent.

Sur la comparaison pad/volant, on est bien d'accord, c'est plus compliqué au pad mais à part l'embrayage, tu peux très bien faire tout ce que tu décrit, c'est juste plus délicat.

En fait on est d'accord sur les mêmes choses, je ne sais pas pourquoi tu te marres enfin bref.

Et j'en reviens toujours à cette phrase, "à part Tom94430 qui m'a donné une piste, je n'ai pas mon info."

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:56:49

gold57 Voir le profil de gold57
Posté via mobile le 16 mars 2014 à 20:05:00 Avertir un administrateur
j'ai plus de plaisir au pad qu'au volant perso c'est selon les.goûts walter ..

[hs on]

non mais attention la c'est pas une question de goût, c'est juste qu'ici, on parle d'une simulation automobile, sans volant c'est déjà moins une simulation automobile tu me l'accordera. Je veut dire, on a ici un jeu qui ce veut pointu et donner des sensations de conduite, comment tu veux avoir une sensation de conduite sans volant + pédales + boite de vitesse ?

Et en plus de ça, tu perd énormément d'info qui sont donné par un retour de force sur ton volant, c'est à dire que tu perd tout ce qui fait une conduite de voiture.

Donc non, c'est pas un avis, c'est un fait, si tu joue pas avec un volant tu perd 80% de l’intérêt de ce jeu. Tu ne pas pas dire aimer un jeu de course réaliste dans la même phrase que "je prend moins de plaisir avec un volant" c'est incompatible.

[hs off]

Songohan1
Songohan1
Niveau 38
19 mars 2014 à 02:06:51

Chacun fait ce qu'il veut.
Simu ou pas, ca reste un logiciel de jeu avant tout et la compatibilité manette devrait se faire sans problème, qu'importe si l'on perd une partie de l'intéret du soft.

levincem
levincem
Niveau 3
19 mars 2014 à 13:30:13

Au pad, j'ai eu les mêmes problèmes que toi. il faut prendre la peine d'aller bidouiller les réglages .. probablement baisser "speed sensitivity" et augmenter "steering speed".

Et pour réagir au sujet du volant.. Moi j'ai essayé les deux, j'ai du mal au volant, après c'est surement question d'habitude

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:06:17

je suis d'accord chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça juste dommage de ce privé de la plus grande qualité du jeu.

Si je prend la définition de simulation : Représentation du comportement d'un processus physique au moyen d'un modèle matériel dont les paramètres et les variables sont les images de ceux du processus étudié.

héhé, sauf que voila, le comportement du processus physique des voitures dans notre cas, et qui sont si bien fait, tu les réduit à néant avec un pad. c'est comme faire une simulation de vol sans un joystick par exemple, ou est l’intérêt ? au pire autant ce rabattre sur des jeu un peu plus arcade et bien prévu pour une manette.

Dieits
Dieits
Niveau 4
20 mars 2014 à 22:17:24

ASSETTO CORSA VENTE FLASH :d) http://goo.gl/yGm28n :g)

Gourmont
Gourmont
Niveau 6
29 mars 2014 à 08:53:25

Gourmont Voir le profil de Gourmont
Posté le 16 mars 2014 à 20:39:50 Avertir un administrateur
Le problème à mon sens et j'ai exactement le même c'est qu'au pad pour bien prendre ce virage il faudrait tourner davantage le volant, ce qui doit pouvoir se faire dans les réglages. Mais cela doit être fin et chiant et j'avoue ne pas avoir en fait de tests précis. Je m'y colle de ce pas et je reviendrai dès que j'aurais quelque chose à te proposer. Merci d'avance !

MAJ 0.8 :

- Improved x360 controller support at low speed
- Fixed gearshift sound on BMW M3 e92 Drift
- Improved rearview mirrors & added more rendering options in the launcher
- Default launcher theme: opponent skins are randomized from all available skins
- Default launcher theme: opponent setups are now set on a per-track basis
- Launcher: control configuration's Xbox360 section revised

---

Tu devrais réessayer avec les paramètres par défauts.

PS : nico42000 Voir le profil de nico42000
Posté le 16 mars 2014 à 20:55:28 Avertir un administrateur
Manette ou pas manette, si tu bouge ton stick au max, le volant est tournée au max donc ça doit tourner pareil qu'au volant. Et si le développeur à régler la manette comme ça c'est que c'est le réglage optimal (si vous avez bien chargé la config XBOX 360 pad).

Tu as gagné le droit de te taire, merci et au revoir.

La vidéo du moment