CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la béta

Bomohoto
Bomohoto
Niveau 7
08 novembre 2013 à 20:23:44

Salut,
Je propose un topic ou chacun offre son avis sur la beta, histoire d'aider ceux qui son intéresser a acheter le jeux.

Je viens de tester le jeux rapidement et voici ma premiere impression.

On se retrouve vite dans les menus, ils sont encore incomplet mais c'est plutot bien organiser.

Visuellement c'est bien mais pas au top non plus.
Les voitures sont tres belles mais les arbres et certaines textures sur le terrain reste a travaillé.

La gestion de l'anti-aliasing est pas encore a top.

Les sons de voitures sont bien, mais pour les autres sons (contact et bruits hors piste) c'est tres mauvais pour l'instant.

La transmission automatique va vous faire perdre pas mal de temps comparer le mode manuelle. (elle est pas au point)

La ligne de course est presque inutile, car l'indication de freinage est incorect. (mettre a off)

L'élément fun est bien present et j'ai quitté le jeux sans frustration. :)

Je crois et j'espere que la version final est encore loin car le jeux a encore besoin de beaucoup de polissage.

Je n'ai plus de raisons de garder RF2 sur mon disque dur. :)

JIMPOWER
JIMPOWER
Niveau 6
08 novembre 2013 à 22:10:08

Je suis d'accord avec toi il ya encore du traville mais sachant evidement que c'est une beta le final semble sentir bon en tout cas.
Ce jeux contient les ingredients aussi bien pour les debutants que pour les initiers et tu remarquera qu'a force d'y jouer on y prend de plus en plus de plaisir.

Donc je conseille ce jeux qui vous permettra de vous entrainez en attendant son final.

Panzerjager-62
Panzerjager-62
Niveau 5
13 novembre 2013 à 22:31:41

C'est une tuerie!!! mais très gourmand
la sonorité est exceptionnelle
quelque truc à voir concernant la conduite mais rien de bien méchant
jeu très prometteur!!

MonPenisSentBon
MonPenisSentBon
Niveau 6
14 novembre 2013 à 14:12:55

Alors pour commencer : ca fait quelques mois que je suis le projet et que je découvre petit à petit le potentiel du jeux. C'est donc sans hésitation que j'ai acheté mon accès à la version Alpha.

Commençons par le début : le menu, très ergonomique bien qu'encore incomplet, on navigue très vite et bien (à l'inverse d'un RaceRoom Experience où la navigation est absolument immonde).

Le contenu : plutôt bon pour une Alpha, on a accès à une petite dizaine de voitures assez variés. Etant un grand fan de BMW j'apprécie le choix des modèles et plus particulièrement du M3 E30.

Les Graphismes : Le jeux est réglé au maximum sur mon ordi. On est loin de la claque technique mais les voitures sont vraiment bien modélisés et les intérieurs sont magnifiques.
Les décors sont un peu fades, l'effet de vitesse plutôt bon.
Surtout, le fluidité est parfaite chez moi et c'est bien le plus important.

La conduite : Le coeur du jeux. Je joue avec un volant Logitech G25 et en difficulté PRO. La config du volant se fait directement dans le jeux via le menu option. Simple, rapide, efficace. Une fois sur la piste, c'est un vrai régale : VRAIE rotation 900°, retour de force très puissant, on sent le moindre défaut sur la route et on paye cash la moindre erreur de trajectoire. Chaque véhicule possède sa propre physique et comportement et les gros moteurs sont vraiment difficile à maitriser. Mention spécial à la KTM X-Bow R, un vrai Kart gonflé comme une supercar qui est un vrai plaisir à conduire (pas de 900° sur ce modèle, donc un véhicule qui tourne mieux).

Les sons : les bruits moteurs sont très réussis. Concernant les bruits de l'environnement ce n'est pas encore parfait mais c'est déjà pas mal.

Reste les quelques bugs signalés par Bomohoto comme les bugs de tracés que j'avais déjà remarqués.
Donc pour conclure, c'est vraiment un jeux à très fort potentiel, la version Alpha possède suffisamment de contenu pour s'amuser de longues heures.
Un projet à soutenir pour un studio qui le mérite :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 14:20:28

T'as oublié de préciser que le jeu complet sera disponible fin 2014 :rire:

D'ici la hein ^^ :sleep:

MonPenisSentBon
MonPenisSentBon
Niveau 6
14 novembre 2013 à 14:30:52

C'est clair que ca fait chier. J'espère qu'on aura le droit à des mis à jour régulière avec du nouveau contenu.

Et je viens aussi de me rendre compte que la gestion des dégâts est inexistante. Quand on cogne, on a bien un schéma qui nous dit quelle pièce est touchée, mais visuellement la carrosserie est comme neuve et, plus problématique, la voiture réagit toujours aussi bien.
J'ai oublié d'activer un option ou bien?????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 14:46:14

Grave... :malade: perso j'suis un peu déçu.... Et visiblement j'ai l'impression qu'une fois qu'on a mit la voiture sur le capot on ne peut pas la remettre sur roues j'ai cherché longtemps dernièrement... :rire: cette simulation est sérieusement loin d'être mit au point... l'icone des dégâts ne sert à rien car pas de déformation physique tu fais bien de le signaler ... Honnêtement je préfère tourner la page car pas envie d'investir sur le pc exprès pour ce jeu :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 14:46:58

Du contenu et des améliorations...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 14:51:13

J'vais garder un oeil dessus cependant car bon je l'ai acheté et il est installé j'attends de voir si MAJ ou pas il y aura car je vois mal comment on pourrait continuer à passer son temps dessus à toujours faire la même chose.... Tourner en rond... Il aura éviter la vente prématuré et sortir le jeu du traite! On aurait surement moins été déçu... Du coup on se retrouve avec une moitié de simulation qui nous auras coûté 40€ ce n'est pas rien....

larcin
larcin
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:03:17

On a tous acheté en connaissance de cause, donc difficile de se plaindre sur le contenu plutôt maigre du jeu :)

C'est un jeu à fort potentiel et les communautés de modders devraient nous régaler pour les années à venir.

Pour un peu moins de 40 euros, on aura droit à SPA gratuitement et le jeu sera lui à 50 à sa sortie. On a pas fait une mauvaise affaire en soit mais plutôt un pari sur l'avenir.

Le multi, la météo et cycle/jour nuit sont les grands absents mais ça viendra avec le temps, kunos reste une petite équipe de développeur.

MonPenisSentBon
MonPenisSentBon
Niveau 6
14 novembre 2013 à 19:00:06

50e à la sortie??? Merde je m'attendais à moins quand même...
Et c'est quoi SPA??

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:28:44

http://www.google.fr/imgres?biw=1366&bih=658&tbm=isch&tbnid=32Do2yIqPvoqaM:&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Spa-Francorchamps&docid=9zzvNAbpPkwhrM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Circuit_Spa_2007.png&w=470&h=490&ei=QhaFUoLYMOek0QWkvIGQDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=189&vpy=222&dur=375&hovh=211&hovw=201&tx=113&ty=125&page=1&tbnh=145&tbnw=131&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0,i:91

MonPenisSentBon
MonPenisSentBon
Niveau 6
14 novembre 2013 à 19:49:32

Ah ba oui je suis trop con je pensai que c'était un nouveau jeux :nonnon:
Des infos pour le prix qu'on devra payé si on a acheté la beta??

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:53:22

0€

MonPenisSentBon
MonPenisSentBon
Niveau 6
14 novembre 2013 à 19:58:28

Merci.
Apparemment c'est bien ca : "Players can buy the game saving 22% of the retail price, getting the access to the beta version, including its updates, and they will receive the final version of the game, when it will be released, without any additional charge.”"

larcin
larcin
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:51:39

On aura rien a ajouter, juste certains dlc payants pour ceux qui le souhaiteront :)

Lors de la sortie de la V1 on devrait avoir un contenu correct (je sais pas s'il existe une liste officielle circuit/voitures)

De plus les moders apporteront un contenu certainement énorme avec certainement du bon et du moins bon comme sur rfactor par exemple.

Je préfère ce système de bêta payante et ne rien rajouter à la sortie qu'un système de F2P comme R3E ou tout est presque payant (circuits/voitures/skins) et ou le jeu revient déjà à plus de 100 euros avec un contenu "très léger"

clubr
clubr
Niveau 1
15 novembre 2013 à 02:07:28

si quelqu'un est intéressé par autre chose, je serais ravis d’échange bioshock infinite contre assetto corsa car je suis un grand fan de simu :D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 13:02:49

C'est mort clubr! :rire:

clubr
clubr
Niveau 1
15 novembre 2013 à 13:48:57

j'essaye ma chance peu être que quelqu'un est intéressé lol. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 14:58:02

Bonne chance :-p

La vidéo du moment