Alors pour commencer : ca fait quelques mois que je suis le projet et que je découvre petit à petit le potentiel du jeux. C'est donc sans hésitation que j'ai acheté mon accès à la version Alpha.
Commençons par le début : le menu, très ergonomique bien qu'encore incomplet, on navigue très vite et bien (à l'inverse d'un RaceRoom Experience où la navigation est absolument immonde).
Le contenu : plutôt bon pour une Alpha, on a accès à une petite dizaine de voitures assez variés. Etant un grand fan de BMW j'apprécie le choix des modèles et plus particulièrement du M3 E30.
Les Graphismes : Le jeux est réglé au maximum sur mon ordi. On est loin de la claque technique mais les voitures sont vraiment bien modélisés et les intérieurs sont magnifiques.
Les décors sont un peu fades, l'effet de vitesse plutôt bon.
Surtout, le fluidité est parfaite chez moi et c'est bien le plus important.
La conduite : Le coeur du jeux. Je joue avec un volant Logitech G25 et en difficulté PRO. La config du volant se fait directement dans le jeux via le menu option. Simple, rapide, efficace. Une fois sur la piste, c'est un vrai régale : VRAIE rotation 900°, retour de force très puissant, on sent le moindre défaut sur la route et on paye cash la moindre erreur de trajectoire. Chaque véhicule possède sa propre physique et comportement et les gros moteurs sont vraiment difficile à maitriser. Mention spécial à la KTM X-Bow R, un vrai Kart gonflé comme une supercar qui est un vrai plaisir à conduire (pas de 900° sur ce modèle, donc un véhicule qui tourne mieux).
Les sons : les bruits moteurs sont très réussis. Concernant les bruits de l'environnement ce n'est pas encore parfait mais c'est déjà pas mal.
Reste les quelques bugs signalés par Bomohoto comme les bugs de tracés que j'avais déjà remarqués.
Donc pour conclure, c'est vraiment un jeux à très fort potentiel, la version Alpha possède suffisamment de contenu pour s'amuser de longues heures.
Un projet à soutenir pour un studio qui le mérite