CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop avec vos jeux "simulation"

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:02:21

non mais attendai les mecs vous vous rendez pas compte !

le mecs a fait 3 tours de circuit !

il est conseiller personnel de romain grosjean le mec faut le savoir, avec ses 3 tours d’expérience il est capable de tout vous apprendre et tout vous dire !

a moins que, ça soit juste un mec qui comprend rien de rien, voit pas a quel allure il roule et s’attendait a jouer a trackmania, et vu que la voiture prend pas une épingle a 200km/h il crois que la voiture est nul.

sérieux, dire que asetto corsa c'est juste des voiture lourde c'est une HONTE et un manque de respect a tout le travail fourni par cette petite équipe qui nous fait un travail FORMIDABLE ! je pari que l'auteur a même pas de volant ! y'a longtemps que j'ai pas vu un mec aussi pathetique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 16:13:50

L'auteur,

J'ai roulé et j'ai été passager sur le Nürburgring plus d'une fois, ce n'est pas en roulant à 50km/h sur circuit en Ferrari (même en Renault Kangoo..) que tu peux prétendre à connaitre le milieu de la course automobile !
D'ailleurs moi non plus mais d'après mon expérience personnel et pour avoir bouclé des tours IRL de "l'enfer vert" en moins de 10 min et avoir été sur d'autres circuits, le jeu est vraiment très bon, la force centrifuge, les changements d'appuis, les placements aux freinages de la Fiat 500 (seule traction pour le moment) sont des éléments de gameplay incroyablement reproduit !
Pour ce qui est des propulsions, le jeu met bien en valeur le comportement propre aux voitures à moteurs av/ar et c'est encore une fois très bien fait !

Donc "l'auteur", toi qui semble si fort et si bon pilote..
Je t'invite à venir en Lorraine, nous irons sur le Nürburgring et je te défis de faire un tour en moins de 10 minutes IRL en passant dans les épingles "fond de balle" et voir si le poids de ta voiture ne te tirera pas vers les rails de sécurité :rire:

sg-5
sg-5
Niveau 12
02 mars 2014 à 22:41:46

Ca équivaut à une menace de mort ce que tu viens de proposer là :peur: :peur: :hap:

western51
western51
Niveau 64
02 mars 2014 à 23:06:50

Pourquoi vous vous acharnez à répondre à ce troll qui est déjà bien loin à l'heure actuelle ?

Laissez couler ce topic qui n'en vaut pas la peine.

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
03 mars 2014 à 00:47:45

C'est bon, on a compris, stop de lyncher l'auteur.

Troll ou pas, sur certains points il a raison, parfois j'ai l'impression que les gens jugent un jeu sur la difficulté de la prise en main de la voiture.

Si les voitures sont compliqués à conduire, que dès que tu freines un peu trop fort tu pars en tête à queue etc, chez certains j'ai l'impression que c'est l'un des signes que ce jeu est une simulation automobile.

Sur beaucoup de vidéos, on voit les voitures réagir différemment par rapport aux voitures dans le jeu, j'veux bien comprendre que je me compare à un véritable pilote de course, mais voilà quoi, quand même. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 01:06:51

Kakahuete12 : J'ai deux question pour toi :
- t'a le permis ?
- Si oui à la première question, t'a déjà roulé sur circuit ?

Parce qu'il faut pas confondre rouler sur la route ou à 50km/h sur circuit en Ferrari à rouler en mode "grosse attaque" sur circuit, ce n'est plus le même monde !
IRL sur circuit, ta voiture à de gros mouvements de caisse au moment du freinage à cause de la répartition du poids, par exemple une traction avant va aller se mettre en buter sur ses amortisseurs avants sur une auto d'origine..
C'est pour ça qu'une traction avant à tendance à "lever la patte" et si tu freine trop fort à en bloquer tes roues, la voiture se "désarçonne" parce que l'ensemble travail, la coque bouge, l'ensemble des trains roulants et le poids font qu'une voiture ça se roule pas comme un karting..
Sur une voiture préparée pour le circuit, il y'a un arceau, des barres anti-rapprochement, des points de soudures pour renforcer la coque..
Pour éviter tous les aléas d'une voiture de tous les jours..
Et pour en revenir au jeu, oui il retranscrit à merveille ce qu'une voiture subit pendant des grosses attaques sur circuit :)
Ce n'est pas "Mario Kart" :play:

gtr3
gtr3
Niveau 3
03 mars 2014 à 10:04:05

y sont des mouffles a la place des mains tellement mal optimisé. :ouch:

pedromix71
pedromix71
Niveau 3
18 mars 2014 à 17:18:55

Encore une fois déçu de voir de tel commentaires avant d'acheter un jeux en alpha faut se renseigner , Simulation pour certains ils ne savent pas a quoi ça correspondent .
autant retourner a des jeux ou on peut passer des virage a 250 km/h sans intérêts.
et vive les futurs jeux de simulation sur pc avec un jolie oculus ça promet :ok:
bon allez :dehors:

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:53:23

non mais faut arrêtez la.

si on est content car c'est dur de prendre en main le gameplay c'est pas par masochisme, c'est parce-que dans la vrai vie C'EST TOUT AUSSI DUR AUSSI.

c'est si dure a comprendre ça ?? une voiture puissante sur circuit, oui tu faut des tète a queue si tu t'y prend mal, comme dans le jeu, car il y a une physique RÉALISTE.

Si tu n'est pas capable de comprendre c'est vraiment triste ...

rare
rare
Niveau 5
19 mars 2014 à 11:30:51

Pour ceux qui sont sceptiques de la difficulté "exagérer" des jeux simu, acheter une vieille golf 2 td, et aller sur le vrai nurburgring (sa coute pas plus cher qu'un week a deauville) et rouler vite.

Petit conseil prenez une assurance tout risque avec grosse indemnité corporel car je sens que sa va être pire que medal of honor...

Gourmont
Gourmont
Niveau 6
19 mars 2014 à 14:19:48

Surtout le grosse blague pour dire que les ferrari ne sont pas de bonnes voitures ou qu'elles se gèrent mal... En attendant Kunos simuliazioni à créer pour la marque une simulation. Donc dire que le jeu n'est pas une simulation alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit du jeu avec la meilleure physique actuelle. Amateurs et professionnels s'accordent à ce sujet. Donc bon, si tu débarques de GT ou Forza je comprends ta frustration... Idiot va hahaha

carbon-treize
carbon-treize
Niveau 1
20 mars 2014 à 05:02:52

Bouffon retourne sur gt stp :nonnon:

Dieits
Dieits
Niveau 4
20 mars 2014 à 22:16:50

ASSETTO CORSA VENTE FLASH :d) http://goo.gl/yGm28n :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 17:51:48

Bonsoir tout le monde,
Aimant bien les jeux de course auto et recherchan de la simu, je m'etais pencher sur IRACING, malheuresement le g25 ou 27 ne sont pas encore a la porté de mon portefeuille et jouer au pad semble impossible a cause des angle mort non regalble de mon pad 360 :-)

Je me rabbat donc sur Forza et GT ...

Mes question sont:
-est il plus coté simu iracing ou forza/GT?
-Est il jouable au pad en attendant pouvoir m'ofrire un bon volant?

Car se choix me permetrai ou non de me debarrasser de mes deux consol (et donc peut etre acheter le volant :-d )

meddu69
meddu69
Niveau 33
26 novembre 2014 à 18:36:11

L'auteur qui joue à AC ,5 mn avec une wii mote! :rire:

Ce jeu est clairement taillé pour un bon volant haut de gamme!

C'est juste une merveille de simulation,une fois ton volant + ta caisse bien règlé et tes parcours bien étudié!

La F40 sans aucune aide ,avec mon TX 458 + th8a à 7 vitesse + buttckiker = une imerssion et un plaisir de folie = une vraie caisse ds mon salon! :oui:

pattax1
pattax1
Niveau 7
26 novembre 2014 à 19:17:24

avez vous remarqué que l'aueur n'a répondu à tous ces messages, laissez ce topic couler... sérieux, c'est triste là !

Cheval30
Cheval30
Niveau 7
26 novembre 2014 à 20:19:39

Tom94430 Voir le profil de Tom94430
Posté le 27 février 2014 à 10:37:45 Avertir un administrateur
Je penche pour un trolleur, peut être un possesseur du dernier forza qui est frustré par le jeu et qui vient dénigrer les autres.

T'as toujours pas compris que Forza > AC ? :honte: :rire: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 20:21:25

personne na repondu a mon post , g repondu ici pour ne pas en ouvrire un ... remonter 3 post plus haut pour me repondre svp

ErrollGarner
ErrollGarner
Niveau 8
26 novembre 2014 à 21:37:24

elcondor, j'ai maintenant 45 heures de jeu derrière moi après un peu plus de une semaine et voilà ce que je vais te dire : tu ne vas pas regretter une seule seconde, ce jeu est une tuerie, je joue des heures et je m'en lasse pas, si je me limitais pas je n'irais plus en cours tellement c'est amusant. Alors vends tes consoles, prend un G27 et met toi à Assetto Corsa, tu ne vas pas le regretter de si tôt !! Par contre ne joue pas au pad, ça sert strictement à rien, je voulais pas le croire au début mais effectivement, c'est comme faire du ski avec des rollers.

Ciol94
Ciol94
Niveau 9
27 novembre 2014 à 13:40:36

Par contre je peux lire "traction avant", "propulsion arrière"... C'est comme dire "monter en haut" ou "descendre en bas".

Par définition, une traction -> tracte et une propulsion -> propulse... Le terme "traction arrière" n'existe pas.

C'est la minute père castor.
Merci de votre attention.

La vidéo du moment