CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication pour les drag race

pl38
pl38
Niveau 6
15 janvier 2014 à 02:06:31

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire les courses de drag.
Je joue en manuelle au clavier.
J'essaye de me mettre au point mort d'accélérer a fond puis de passer la 1iere au feu vert mais la voiture à coté démarre toujours beaucoup plus vite.

Y a t il une méthode pour démarrer vite ?

western51
western51
Niveau 63
15 janvier 2014 à 02:44:30

Désolé, Assetto corsa n'est pas du tout conçu pour être jouer joué au clavier...
Il s'agit vraiment d'une simulation, donc principalement optimisé pour le combo volant / pédalier.
Toutefois, il a l'air "assez fédérateur", dans une certaine mesure, pour être joué avec un gamepad (contrairement à d'autre simu), mais seulement après avoir effectué quelques réglages et activé certaines aides au pilotage.

Et puis bon, les courses de drag me semble juste anecdotiques dans ce jeu...

obyan
obyan
Niveau 10
15 janvier 2014 à 09:31:17

@pl38: Salut,

Les quelques rares fois où j'ai fait du drag, car pas interressant, je faisais comme toi au début...et je perdais tout commme toi.

Il faut en fait dejà avoir enclencher la 1ere et etre prêt à embrayer/accelerer à juste mesure (en cramant quand meme de la gomme) au moment du passage au vert.

Avec cette méthode, tu gagneras tout le temps si tu t'y prends bien mais comme le dit mon vdd, je sais pas si en jouant au clavier tu arriveras à qq chose ...

tom94430
tom94430
Niveau 10
15 janvier 2014 à 09:52:42

Moi j'ai choppé le timing, le moteur de l'adversaire met des tours juste avant le vert, alors j'anticipe !

rafalis
rafalis
Niveau 9
16 janvier 2014 à 08:28:32

pareil que tom je décolle au moment où l'autre lance le moteur et ça passe bien que le feux ne soit pas encore vert

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:09:18

jouer a ce jeu au clavier c'est comme aller faire du ski sans ski, jouer au bowling avec un ballon de foot, faire du golf avec une cross de hockey, faire l'amour avec une poupée gonflable, écrire un message sur son topic avec ses coudes

comme ça : b holnjolujrf (j'ai voulu écrire bonjour)

Bon, sur ceux, je doit sauver d'autre gens, a plus :)

tom94430
tom94430
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:16:00

Ah oui au clavier...Autant pour Trackmania c'est indispensable, autant sur de la simulation, le clavier ça doit être marrant :rire:

western51
western51
Niveau 63
16 janvier 2014 à 21:52:27

:)
ça me rappelle le temps où je jouais à Superbike 2000 sans aucune aide activée avec un clavier, c'était bien tendu !
Puis RBR au pad PsOne sans les sticks, sans les gachettes analogiques, et contre toute attente je gagnais des championnats en mode solo sans trop de problème. Ensuite il m'a fallut du temps pour être pas tellement plus rapide avec un G25.

Alors finalement, avec quelques les réglages dans les contrôles, si ça passe avec un pad, on peut peut-être arriver à rester sur la route avec un clavier...

Activer la direction liée à la vitesse me paraît indispensable pour ne pas braquer au max dès qu'on effleure la touche.
Après je sais pas si il y a des filtres de réglages sur le frein et l'accélérateur ? Il y en avait dans RBR, cela évitait de patiner ou de bloquer les roues sans arrêt. Mais le côté simu en prend un coup.
Bref :/

Après si t'as de la place, investir dans un G25 d'occaz ne va te ruiner, et ce sera le jour et la nuit !

barius
barius
Niveau 20
21 décembre 2014 à 08:28:09

Hello,

Désolé du up, mais j'aimerais savoir si y en a parmi-vous qui ont réussi à faire la course dans les événements spéciaux avec l'Evora ? Parce que tous les autres j'ai réussi à avoir les 3 cases en rouge (ça date d'avant la V1.0 RC en plus), mais l'Evora, j'ai jamais réussi à battre la BMW. :(
Si vous avez des conseils, des astuces, des réglages je suis preneur, merci ! :noel:

PS : Moi je joue au G27, boîte en H, et sans aide mise à part l'ABS. :hap:

Message édité le 21 décembre 2014 à 08:28:47 par barius
Rastau
Rastau
Niveau 13
18 mars 2020 à 17:41:01

j'ai essayé toutes vos méthodes les gens et je joue au volant (et j'ai mon permis) et j'atteste sur l'honneur (wallah que c'est vrai) que les courses de drag dans assetto corsa sont impossible pour une seule et unique chose : la voiture du bot va plus vite, donc cherchez pas, clavier ou pas, ne vous emmerdez pas avec ce mode de jeu de merde

Rastau
Rastau
Niveau 13
18 mars 2020 à 17:44:05

je rage parce que autant dans les événements de course j'arrive à avoir l'or sans problème alors que le drag y a pas moyen d'avoir quoi que ce soit même en bronze, faut que les développeurs recalibrent la difficulté des drag