CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LaFerrari

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
31 décembre 2013 à 18:58:51

KUNOS a annoncé aujourd'hui que LaFerrari serait ajoutée a Assetto Corsa, gratuitement, dans la version 1.0 du jeu:

KUNOS Simulazioni would like you to join in with our celebration on the success of Assetto Corsa Early Access. We really appreciate all of the tremendous support from racing enthusiasts and gamers alike, with that in mind, we would like to give you a very special gift. The incredible LaFerrari will be officially included in Assetto Corsa 1.0 as free upgrade content for all!

Maranello’s most powerful hypercar will be included in the final version of the game: as usual, the development team will share with the community work in progress shots . The Assetto Corsa engine, welcomed by gamers and critics for it’s immersive experience and realism will recreate the aesthetic and dynamic features of this awesome car in all it’s glory.

Le teaser de la bête: http://www.youtube.com/watch?v=P50ucobDklk

Autre que le monstre qui se gache sous le capot de cette bête :cute: , on pourra tester le KERS puisqu'elle en est équipée. Toutes les spec techniques de LaFerrari sont dans la description du teaser.

LaKaLaShNiKoF
LaKaLaShNiKoF
Niveau 4
01 janvier 2014 à 00:36:36

Le souci avec KUNOS (et pas seulement eux d'ailleurs, car je pense aussi à Polyphony Digital donc je vous conseil de prendre ça comme une petite critique), c'est que vu toute la complexité de conception d'une voiture, et surtout les nouvelle technologie qu'elle embarque pour par exemple modifier son aérodynamisme, tu as très peu de chance d'avoir le clone virtuel à 100% identique (avec les ailettes sous la voiture qui se déploient et tout le tralala) de LaFerrari.

Exemple simple, lorsque tu prends la Mclaren MP4, elle a un aileron à l'arrière qui se déploie non seulement au freinage mais aussi lorsqu'elle atteint une certaine vitesse de croisière. De tous les jeux de course que j'ai joué et qui arrivent à retranscrire ce détail, il n'y a que Forza 4 pour l'instant. Attention je ne dis pas que Forza 4 est un meilleur jeu de course que Assetto Corsa mais que la norme actuel au niveau de la modélisation des voitures ne devrait plus ce contenter d'être de simple clones simplifié pour des question de ressources et que Turn10 l'a bien compris. Je veux dire modéliser une voiture et créer une physique se rapprochant approximativement de la réalité est une chose mais créer une voiture virtuelle qui est le reflet de la réalité en est une autre. Cela demande bien sûr des ressources humaines et intellectuelles, des connaissances en mécaniques, en physique et en programmation mais aussi une collaboration étroite avec le constructeur et surtout une passion de l'automobile et de la patience.

Bon après KUNOS n'est qu'un petit studio comparer à TURN10 ou P.DIGITAL, donc on peut leur pardonner ce manque de détail mais les développeurs de GT6, là non, No excuse! PD sont des branleurs un point c'est tout.

gold57
gold57
Niveau 7
01 janvier 2014 à 15:14:31

merci pour l'info l'ami, j'ai hâte de l'essayer :)

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
01 janvier 2014 à 19:24:12

@LaKaLaShNiKoF: Ba la Ferrari 599X evo a un aileron arriere qui se "ferme" au freinage et qui "s'ouvre" au fur et à mesure de l'accélération et y est bien retranscris dans Assetto Corsa.

Pour la MP4 je te dirais que j'ai pas fait attention parce que je suis pas très fan de cette voiture, mais sur la 599 c'est présent donc.. Après KUNOS est un studio italien qui travaille depuis 3 ans avec Ferrari donc peut-être que le fignolage des détails est du coup plus poussé sur les Ferrari, mais bon. Ce qui est sûr en tout cas c'est que le KERS sera là et qu'on pourra enfin le tester. Puis je pense que pour une voiture du standing de LaFerrari, y vont pas se contenter d'une reproduction approximative. A voir.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:55:45

Mettre une LaFerrari dans ce jeu serait idiot puisqu'on sait pas ce qu'elle vaut ... Aucun chrono fiable a l'heure actuelle de cette auto, aucune idée de son comportement :( Si ça se trouve c'est une merde, mais personne peut le savoir :o))

Pour un jeu simu, faire un comportement aléatoire d'une auto qu'on connait pas, c'est un peu bête en tout cas :ok:

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
01 janvier 2014 à 22:20:21

"LaFerrari has lapped its Fiorano Test Circuit in under 1 minute and 20 seconds which is faster than any other road-legal car Ferrari has ever produced."

Pour une merde je trouve que c'est déjà un bon début.

XIII3
XIII3
Niveau 3
02 janvier 2014 à 00:36:19

[CGE] Moogle - A savoir qu'elle bat l'ancien record établi par la Ferrari Enzo Ferrari d'environ 5secondes, donc en effet, pour répondre à daminator, je pense que l'Enzo Ferrari était jusque ce jour la référence et qu'elle vient d'être battu donc à mon avis, c'est loin d'être une merde. J'attends d'ailleurs le duel avec la Bugatti veyron car quand on voit que sur un départ arrêté, les 15 premiers mètres la veyron se fait gratter par l'aventador et que cette même dernière sur un départ à 60 kù§h se fait atomiser par la Ferrari F12, je demande à voir.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:55:25

Heu Fiorano les gars ... Les chronos sont bidons la bas :ok:

Le principe de ce circuit, c'est que les chronos soient dans le même ordre que le prix des voitures :ok:
Donc plus ta voiture est chère, plus le chrono est bon, mais dans la vraie vie, les chronos n'ont rien de très officiels car Ferrari peut en faire ce qu'ils veulent :oui:

Et comme y'a que des Ferrari, bah on peut pas comparer avec les ténors des autres marques. Donc je maintiens, "On ne sait rigoureusement rien de cette LaFerrari, et donc impossible de faire un comportement réaliste :o))

Et comme Ferrari veut pas jouer a kikalaplugross sur le Nurburgring (ce que je trouve pas plus mal d'ailleurs) bah on peut pas la situer face a ses collègues !

Pis bon, sans dénigrer la Enzo que j'adore, elle est plus toute jeune et c'est pas la même puissance, faire mieux est le minimum. Car une FXX qui est une super Enzo fait largement mieux et même une F599 GTO fait certainement aussi bien qu'une Enzo Stock :ok:
La Enzo n'a d'ailleurs jamais vraiment été une référence dans le monde de l'auto sportive, c'est plus un mythe en hommage au créateur de la marque qu'une bête de course :oui:

Dernière chose ... ne jugez pas une voiture sur un 0-100km/h ... y'a pas plus con comme test dans le monde du la course automobile :o))

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:56:37

En fait, c'était pas la dernière chose :

------
Pour une merde je trouve que c'est déjà un bon début.
------
Évite de déformer mes propos ... J'ai jamais dit que c'était une merde :honte:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:04:08

"Et comme Ferrari veut pas jouer a kikalaplugross sur le Nurburgring (ce que je trouve pas plus mal d'ailleurs) bah on peut pas la situer face a ses collègues !"

Là chuis d'accord, fraudai voir sur le Nurburgring qui est le circuit de test par excellence en matière de chronos.

Après, faut tout de même faire attention, car il y avait eu une polémique au sujet de la Nissan GTR qui avait explosé le record des routières mais qui chaussait des pneu slicks et du coup avait pas mal amélioré son temps par rapport à d'autre gros concurrent en full routier comme par exemple la Corvette Z06, Lexus LFA etc

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:44:17

-anonimo-, on est a peu près du même avis, mais pas très :o))

Le Nurburgring, c'est pas forcément une référence, car certes la piste met a l'épreuve les autos, mais avec une Focus RS pas de soucis, mais avec une Enzo, la piste est tellement bosselée qu'au final je suis pas sur que l'auto soit performante (la ou sur un Laguna Seca bien lisse elle sera bien meilleure )

La Gumpert Apollo a signé un très bon tour la bas, mais je pense qu'elle peut mieux faire malgré tout, car niveau sportivité, c'est l'une des plus grosses pointures.

Autre polémique, la Porsche 918 ... qui nous dit qu'elle était Stock ? Personne, les ingé peuvent très bien la régléer exclusivement pour cette piste et booster plus ou moins ce qu'ils veulent, toute façon elle passera pas au banc après le tour :(

Les pneu jouent un rôle énorme, et bien souvent certains chrono sont fait en Semi Slick ou Slick, donc bon chrono, mais pas justifié.
Une C6 Z06 a signé un temps faramineux en comparaison d'un autre Z06 conduite par le même pilote, mais en vrai elle était équipée du pack Z07 :ok: Ceci explique cela !

Mais bon je le redit, pour moi une Enzo n'a pas a prouver ce qu'elle veut, c'est comme une Maserati MC12, sur le Nurburgring elles sont pas au niveau, et pourtant très bonne sur d'autres pistes !

Youki501
Youki501
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:03:43

en parlant de focus rs je voudrais bien avoir la mk1 dans un jeu de simu :bave:

et sur assetto on peut choisir ses pneus dans l'avant course

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:18:57

Ouais m'enfin tu prend un cas extrême la MC12 c'est une voiture qui dans la vie de tout les jours est inconduisible vu qu'à la base elle est taillé pour les 24H du Mans.

C'est comme la Radical SR8 (même si je l'adore) elle as le record des routières mais c'est bidon, vu qu'elle est seulement homologué route aux UK par je ne sais quel tour de passe-passe sur leur législation car à la base c'est pas du tout une routière mais un proto barquette de compétition.

Hormis ses cas extrêmes le Nurburg est justement taillé pour les voitures de sports dite de "route" vu que dans la vie de tout les jours nos routes sont pas des billards de piste de F1.

Donc un test de LaFerrari serait vraiment intéressant pour comparer face aux Porches, BMW, Corvettes, Lotus etc

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:35:09

Voila ce qui arrive quand on essaye de rouler tout les jours avec une MC12 :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=BPXhOslFvuQ

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:51:12

Honnêtement, conduire une Radical RXC (homologuée je crois bien), Gumpert Apollo (ou faut retirer le volant pour s’asseoir en conducteur) ou un Donkervoort au quotidien, c'est certainement pas le top :peur:
Sans compter les Saleen S7, Mosler MT900 qui sont sans doute de beau calvairs aussi !

C'est certes extrême, mais ça existe, faut le savoir :ok:

LaFerrari sur le Nurburgring je voudrais bien le voir, juste par curiosité après la Porsche 918 en dessous de 7 minutes (qui n'était visiblement pas stock ...) et la P1 qui semblerait faire plus ou moins bien, mais stock ? Ou pas ? Chrono exact ?

Pour moi Ferrari n'a pas a faire la course, ils ont un certain prestige qui leur permet de vivre sans avoir a prouver quoi que ce soit :ok:

Et entre nous, quand on voit une FXX, a part un grand pilote, qui l'exploitera a fond ? http://www.youtube.com/watch?v=r_uPirgYmEY
Donc prouver qu'elle va plus vite que les autres on s'en fout au final :o))

Tu me passes une Leon Cupra R ou une Focus 3 ST, bah je suis même pas sur que j'irais bien plus vite en piste avec la Focus pourtant meilleure :o))

En revanche, LaFerrari ne court pas avec Lotus, Corvette, BMW ou autre, c'est la catégorie HyperCar :ok:

La vidéo du moment