CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre-braquer

Youki501
Youki501
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:10:31

Salut, bon je joue à ce jeu avec mon g27 et sans aides mais, j'ai un problème, quand je contre braque la voiture part dans tous les sens :hap: je vous montre une vidéo pour que compreniez :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=qmByprM9dpQ&feature=youtu.be

merci et bonnes fêtes :hap:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:33:33

La voiture part doucement, il faut donc contre braquer doucement.
La ou faut contre braquer très vite c'est si tu fais un appel contre appel ou la la voiture prendra de l'angle très vite, et donc vite tourner le volant.

La c'est une petite dérive, quand ça arrive faut juste donner un coup de volant dans le sens opposé, mais pas faire un aussi gros contre braquage comme tu le fais. :ok:

obyan
obyan
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:38:54

Salut Youki501, y'a des aides lol (trajectoire). Pour répondre à ta question elle me parait évidente : t'as écrabouillé l'accélérateur comme un chameau en rut !

Soit plus léger à la réaccélération, il faut une conduite plus douce, traite ta BM comme ta femme, en douceur et elle te le rendera bien :)

Et plus tu maitrisera plus tu pourra te permettre "des petites fessées"...euh, "d'arsouillé" je voulais dire

Au pire, active l'antipatinage

Youki501
Youki501
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:48:51

ok, en fait je laisse le volant faire quand la voiture par en drift et du coup ça me donne un rayon de braquage plus conséquent.

et pour les aides je parlais évidemment du contrôle de traction, de stabilité et de l'abs qui sont off. je mets la trajectoire pour connaitre un peu mieux le circuit.

je préfère m'entrainer sans aides je trouve ça plus fun

merci pour vos réponses en tout cas :-)

ps : j'ai pas encore de femme :hap:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
28 décembre 2013 à 21:00:56

Déjà essayer de sortir de la courbe sans glisser, car glisser c'est perdre du temps :ok:

Après si tu veux drifter en le cherchant, a toi te contre braquer aussi vite que ta voiture part. Si elle part gentiment en sortie de courbe, maintiens la glisse en contre braquant doucement, si tu fous la voiture en travers dès l'entrée du virage, là va falloir est beaucoup plus vif et surtout, doser avec l'accélérateur :o))

Pour apprendre le drift tape "Dift Bible" sur Youtube. Explications par Keiichi Tsuchiya :oui:

X_SeTh
X_SeTh
Niveau 6
29 décembre 2013 à 10:20:25

a combien est ton filter?
force du ffb?

j'ai l'impression que tu as une latence, descend un peu ton filter peut être pour essayé, mais le a 0 pour test.
Descend peut être aussi la force du ffb ingame, ça le rendrai plus souple lors des contre-braquage, parce qu’en général ça arrive aussi lorsqu'il est trop fort, le mouvement est alors multiplié avec l'effet, même lors de léger contre-braquage.

il faut jouer sur le damping aussi.

X_SeTh
X_SeTh
Niveau 6
29 décembre 2013 à 12:00:58

rectification (trouvé sur www.assetto-corsa.fr)

Filter:

Le filtre corrige le "gain" afin que la force globale soit moins brute et plus souple.
Cette option n'est utile que pour les joueurs qui utilisent un retour de force puissant et un "gain" puissant... dans mon cas les contres braquages sont plus facile à négocier par exemple.

donc éssaie de jouer sur un gain plus élévé peut être.

Youki501
Youki501
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:42:39

alors le gain est à 70, le filter et damping sont à 0

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
29 décembre 2013 à 15:48:30

Moi aussi quand je contre-braque ça part n'importe comment :peur: : http://www.youtube.com/watch?v=0dG_bc4grHk&feature=youtu.be

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:38:00

@Youki501 C'est normal, tu l'as fait totalement décrocher dans la vidéo.

T'arrive en 3eme, t'essaye de pousser au maximum à l'intérieur, les pneus crissent au fur et à mesure que tu rentre dans la corde et de plus en plus.

A cela, presque en sorti de courbe, tu réduit en 2nd et monte très fort dans les tours, du coup tout le train arrière décroche...

Même en contre-braquant, c'est normal que tu part dans le décor.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:48:43

En gros tout est une question de dosage.

La t'aurai plus rattraper ton contre-braquage juste en relâchant un petit peu ton accélérateur, pendant 1s à 1/2s quand t'était descendu en 2ème et tu serai parti en drift contrôler. :)

Youki501
Youki501
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:53:32

Ok merci de vos réponses. Ca va venir au fil du temps.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:07:16

T’inquiète c'est une simu, c'est pas censé être facile. ^^

Perso quand je sens que certaine caisses sont très vives à bas régime, j'ai pris l'habitude de m'imaginer que j'ai des œufs entre mes pieds et les pédales :-) .

C'est qu'une simple vision mentale, mais diablement efficace mis en pratique, surtout sur des véhicules qui ont énormément de couple à bas régime et où dans les bas rapports. :)

La vidéo du moment