CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PB] CA PLANTE NVIDIA

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
25 décembre 2013 à 22:58:43

Je viens de démonter ma tour pour jeter un œil.

Résultat de la poussière partout sur le ventilateur une belle couche, un peu sur le ventilo de la carte graphique.

Du coup nettoyage de printemps on va bien voir ce qu'il va me faire après ça.

Aucune odeur de chaud aucun composant brûlé ou même partiellement fondu.

Si ça continue j'essayerais un formatage usine de mon disc local C via l'outils backup de acer car je n'ai pas le cd de windows seven.

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
25 décembre 2013 à 23:01:58

J'avais oublié de vous partager cela peut-être les plus doués d'entre-vous pourront l'interpreter comme il faut.

http://nimga.fr/m/2r4Mo.jpg

http://nimga.fr/m/07yUo.jpg

merci d'avance

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
26 décembre 2013 à 10:03:19

C'est quoi comme ordi exactement ? PC Monté toi même, ou PC ACER d'origine ? La config complète ? Combien de ventilos dans ton boitier ?

Fait déjà un nettoyage des ventilateurs (attention de rien casser) ça ne lui fera pas de mal. Nettoies tes filtres a poussière si t'en a.

A 101° c'est certainement ta carte graphique. Ah tu un logiciel pour manager celle ci ? (ATI Catalyst Center pour ATI par exemple) De façon a faire tourner les ventilateurs plus vite. Ou baisser les fréquence de traivail de la carte (Undercloking).

Cela dit, quand tu jouais et que ça plantait, t'avais 60FPS constants, ou tu sentais que ta carte peinait déjà un peu genre, 30FPS avec des chutes régulières ? (si c'est le cas, c'est que ta carte arrivait pas a suivre)

Bonne chance.

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
26 décembre 2013 à 12:56:55

Salut mec.

C'est un pc Acer que j'ai acheté à l'époque 800 euros la tour.

J'ai changé la carte graphique pour la gtx 580 3g0 avec une alimentation cooler Master 750 w.

8 go de ram processeur i5 après la carte mère etc je ne connais pas par coeur je suis au bureau la et j'ai pas accès à mon ordinateur.

Je n'ai qu'un seul ventilateur au centre de la tour celui ci était très sal beaucoup de poussière sous les hélices et sur les hélices.

J'ai evga précision pour régler loverclock de la carte mais comme je n'y connais pas grand chose je n'ai touché à rien la dedans.

Quand ça plante je ne ressent aucun ralentissement pour tout te dire au moment où j'ai plante sur bf4 j'étais en train de jouer du snipe le plantage m'a même surpris.

Après j'avais le casque sur mes oreilles ma femme m'a dit ton ventilateur c'est affolé quand ça a plante il soufflait fort et hop reboot.

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
26 décembre 2013 à 14:24:22

Ca peut être ça, la poussière empêche la chaleur de s'évacuer. Il faut nettoyer son pc au moins 2 fois par année pour être tranquille. :/

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
26 décembre 2013 à 18:48:17

Bah vous avez certainement raison, le temps nous le dira si je viens pleurer ici encore c'est que c'était pas ça lol

merci en tout cas

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
27 décembre 2013 à 10:19:43

Comme la ressouligné mon collègue deux posts plus haut, d'abord le nettoyer.
2 fois par ans, pas forcément, tout dépend le boitier, je nettoies les filtres sur ma tour mais ne l'ai passé a la soufflette que deux fois en presque 4 ans :ok:

Par contre le boitier Acer, c'est surement un boitier un seul ventilateur de 90mm a l'arrière, et avec ça, t'évacues strictement rien quand t'as une Carte Graphique plus puissante rajoutée (ce qui est risqué dans ce genre de PC car les Alimentations tiennent mal leur tension !).

M'enfin, regarde avec le nettoyage ce qu'il dit.
Si jamais essaye en ouvrant le boitier pour ventiler mieux.
Ensuite tu peux regarder avec Evga la température de ton GPU quand tu joues a AC pour voir s'il monte trop haut.
Quand t'ouvriras ton boitier, tu nous dira la puissance + marque de ton alimentation.

Si je besoin s'en fait sentir, tu pourras augmenter la vitesse du ventilateur du GPU avec Evga je pense !

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
27 décembre 2013 à 18:42:02

merci beaucoup

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
28 décembre 2013 à 03:51:41

Salut,

Tu peux faire un test OCCT pour voir si le plantage et une mise en sécurité du CPU (surchauffe).

OCCT est un logiciel très connu qui permet de "stresser" (charge à 100%) ton processeur.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html

UNe fois installé, onglet "cpu occt" mode auto sur 30 minute.

Si ton cpu surchauffe, ton PC va redémarré pendant le test (comme quand il coupe en plein jeu).

S'il ne coupe pas, tu auras un rapport (les températures, tensions), refais alors un test sur 1h pour confirmer le premier test.

La vidéo du moment