Kaisevans > J'aurais aimé un peu plus d'argumentation que la classique "Mark est mauvais, Autumn est meilleur", je connais déjà cette version. ^^
Version qui, d'ailleurs, n'est pas si vraie que ça. Autumn n'a pas des statistiques qui font de lui un meilleur goal que Mark ou Darren, notamment. Son véritable atout est le fait qu'il possède déjà Gardien+, atout qui n'en est pas tant un au regard du fait qu'il n'a pas de techniques stabbées, contrairement à Darren notamment.
Le moveset d'Autumn [Mains de l'infini / Sans élément / Gardien + / Super chance] lui procure au total :
(Points de Base) * 1.1 * [entre 1 et 5]
Le 1.1 correspondant aux 10% d'augmentation de Gardien +, et le "entre 1 et 5" à Super chance. Il a les mêmes stats en toute occasion grâce au "Sans élément" qui lui évite de tomber sur un attaquant supérieur en élément.
Un moveset intéressant de Darren pourrait être :
[Mains de l'infini / Gardien + / Super chance] qui lui procure au total :
(Points de base) * 1.1 * 1.1 * [entre 1 et 5]
Ce qui lui donne un résultat plus élevé que Autumn, car il a son attaque stabbée, contre tout attaquant sauf un attaquant Feu qui fait une attaque Feu. Et encore, la supériorité de l'attaquant feu n'augmente que de 20% la puissance de son attaque, ce qui annule tout bonnement le ~ +20% combiné de la technique stabbée et Gardien + réunis pour Darren. Il lui reste encore Super Chance qui peut le sauver de ce tir.
(notons tout de même le petit défaut de Darren qui est son manque de PT, on ne peut faire tout au plus que 4 Mains de l'infini par match. Est-ce toutefois réellement nécessaire d'en avoir plus ?)
Prenons Mark également : Avec le moveset [Muraille infinie / Super chance]
Il obtient exactement la même stat finale qu'Autumn :
(Points de base) * 1.1 * [entre 1 et 5]
contre tout attaquant sauf un attaquant air.
La question est donc de savoir : vaut-il mieux un goal qui est meilleur qu'Autumn contre tout attaquant SAUF un type, ou vaut-il mieux Autumn qui n'a pas de faiblesse mais, par là-même, pas de supériorité non plus à cause de Sans élément et de sa technique non stabbée ?