CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Expert = Impossible ?!

bigbear
bigbear
Niveau 8
23 avril 2013 à 12:15:57

Désolé Haar, je n'ai pas la possibilité de lire tous les posts et je n'ai pas trouvé de réponse malgrés mes recherches.
Ça aurait pas mal, on aurait pu appeler ça la partie "vengeance" :banzai:
Bon..finissons déjà le mode difficile..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 16:08:11

"ben on farme parce que c'est chiant de devoir baser toutes ses stratégie sur frédéric"

Bah justement, à partir du chapitre 4, Chrom et My unit peuvent facilement prendre plus d'espace et Fred ne pourra pas faire tout le travail.

J'ai fini le chapitre 5 et j'ai MU au lvl 15 et Chrom au lvl 12 ou 13, ce dernier peut facilement éliminer une grosse partie des ennemis simplement avec Falchion en duo avec MU.

Et j'ai aussi Lon'zu au lvl 9, comme quoi...

Daser
Daser
Niveau 10
23 avril 2013 à 16:32:53

Missilebonjour ~> Pourquoi farmer ?
Car après avoir refais mainte et mainte fois le chapitre 3 je me suis rendu compte d'un truc c'est que les dévellopeur on poussé le vice jusqu’à devoir one shooter des énnemies sinon c'était la mort assuré, et pour les one shooter faut déjà réussir a faire exp les perso quand on arrive a ce stade et surtout AVOIR DES POINT EN FORCE sur les level up sinon c'est pas possible, je peux te l'assurer j'ai refais le chapitre 3 un paquet de fois et au final j'ai compris que le seul moyen que j'avais de le réussir était de devoir gagner un +1 en force sur un lvl up de Frederick, j'ai du recommencer jusqu’à l'avoir.

Donc désolé mais le faite que les dév pousse le vice jusqu’à devoir avoir pile certains point en attaque tu fais ce que tu veux mais je veux pas me retrouver blocker. xD
Et du coup tu farme les point d'exp sur ton avatar et chrom, mais t'es autres troupe doivent êtres vachement bas level pour qu'il soit aussi haut level non ? (Sinon j'aurai du mal a te croire...) même si je vois pas comment tu aura pus faire pour aller finir certains énnemies après que Frederick est baisser leurs force vu qu'elle sont généralement en tas et qu'elle fonce direct sur ton perso le moins puissant qu'elle OS, en tout cas on a l'air d'avoir des stratégie très différente dans notre avancé, les tienne on l'air beaucoup plus efficace que les miennes, mais moi je serait obliger de passer par la case booster un peux mes troupe si ça continu comme ça.K

Byaku ~> Bah écoute je viens de finir le chapitre 4 et la map DLC j'ai réussi a battre la première parti des énnemies sur la map, il me restait que les deux magicien a passer et ensuite je la réussissait obligatoirement, mais il mon défoncer, donc si j'ai réussi a aller aussi proche du but jpense qu'elle est pas aussi dur qu'elle n'y parais. :) (Pis bon si j'ai réussi a arriver jusqu'au chapitre 5 c'est bien que je me rend compte de la difficulté quand même, et tkt pas que je vais pas vite, car même si le jeu me dis que j'en suis qu'a 1H40 j'ai passer plus de 2H a réfléchir sur certaines map. (Le pire étant la 3 qui ma vraiment fais galérer ou je devais plus compter sur la chance a cause des monter de level.))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 17:24:37

Euh Fred, avec ses bases stats peut facilement passer le chapitre 3 :doute:

"Et du coup tu farme les point d'exp sur ton avatar et chrom, mais t'es autres troupe doivent êtres vachement bas level pour qu'il soit aussi haut level non ? (Sinon j'aurai du mal a te croire...) "

Oui, je crois que le reste des persos n'a pas gagné des masses de niveaux (sauf Lon'Zu et Lissa évidemment). Même en ayant eu un speed screwed MU, on peut facilement s'en sortir. Et mieux encore, on a la renommée qui peut offrir d'excellents objets en cas de pépin.

Perso, dés le premier chapitre, j'ai privilégié un max les stratégies où MU et Chrom gagne un max d'exp, d'où le niveau.

kraagar
kraagar
Niveau 5
23 avril 2013 à 18:10:18

j'ai fini le lunatic + hier.

pas très dur comparé au fire emblem de gba en fait...

suffit de pex donnel et c'est win, c'est le meilleur perso du jeu, faut juste le restart en mage au lvl 10 puis sage, et la tu os tout ce que tu veux.

et faut mettre toute sa team en tank, hormis chrom qui ne peut pas, faut passer en chevalier/paladin et général all.
dans 27/30 chapitre, ya pas de magie lourde en face donc peu de risque, avec une grosse def, vous ne prenez pas de dégats face aux cavalier/bretteur/lancier/mercenaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 18:32:03

"suffit de pex donnel et c'est win, c'est le meilleur perso du jeu, faut juste le restart en mage au lvl 10 puis sage, et la tu os tout ce que tu veux. "

Sauf que Donnel ne peut pas être reclassé en mage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 18:43:57

"(Le pire étant la 3 qui ma vraiment fais galérer ou je devais plus compter sur la chance a cause des monter de level.))"

Y a aucun moment où j'ai compté sur la chance dans ce chapitre perso :doute:

Fassad
Fassad
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:55:49

Tu es pas crédible pour deux sous Kraagar.

Daser
Daser
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:58:36

Ouais bon on joue affectivement très différemment, je joue de tel sorte a foutre Frederick en avant pour que les énnemies aille dessus, et des qu'ils l'on attaquer je fais en sorte que tout mes perso aille OBLIGATOIREMENT finir les énnemies entamé par Fred, et aussi ceux a coter, quand y en a trop je foutais des perso a la limite de la distance max des énnemies pour que certaines s'attaque a moi et faire gagner de l'exp aux autres, mais apparemment mais vu les monté en stats de merde que j'ai eu je vais vraiment êtres obliger de farmer un tantinet si je veux avoir une chance pour la suite, surtout si toi tu dis avoir autant de level sur 2 perso moi j'ai joué en essayé dans séparer le tout, ce qui apparemment n'est pas conseillé dans ce mode, j'avais oublié ce détail.

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:35:08

Non mais les devs on fumé la moquette pour le mode expert, en plus de la force des ennemis ils sont "bizarrement" chanceux, genre je veu finir un gars, 2*80% de toucher, je rate deux fois et le soutien qui tape deux fois rate aussi (1hp le gars) et il me contre a 60% toucher 2% crit avec un crit sur chrom, a la fin du niveau...

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:52:14

D'ailleurs je vais devoir recommencer le jeu car mon fred manque d'un seul point de force pour one shot les epeistes du ch2 donc je peu pas le passer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 19:56:01

T'as pas besoin de one shot les épéistes.

Faudrait éviter de blâmer les dév's si votre stratégie n'est pas au point.

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:07:44

Ouais t'as raison, 3 types avec 15 de vitesse 12 de force et des epees en acier au ch2 c'est negligeable, ils peuvent juste one shot les trois quart de ton groupe. Je parle meme pas des bandits avec hache acier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 20:09:45

Y a un espace de 4 cases où tu peux placer tous les persos hormis Fred et son perso de soutien...

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:11:51

Sauf que au tour 2, y'a un epeiste a 1hp qui viens titiller ceux du bas. Bref, ce mode delirant me rappelle l'époque de l'inferno dans diablo 3 où tout les mob te one shot

Daser
Daser
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:15:12

Dhoma évite quand même de trop laisser Fred tout faire, car si il amène les énnemies a 1 pv, ça pourra êtres l'occasion de laisser les autres perso les finir.
Et si tu veux vraiment tous les tuer avec Fred... Souvien toi que Virion est arrivé dans ton équipe avec des élixire ça serait l'occasion de lui donner, et lui rendre assez de pv pour le finir, surtout si tu te cache dans les arbres pour booster sont esquive, mais c'pas conseiller de tout tuer avec Fred only.

Pis missile pour le coup des dév si a chaque level up ta un boost que de 3 stat et que ta ni la force ni la défense qui est booster c'est quand même problématique les dév aurait du prévoir ce genre de chose, car a ce niveau la ça joue réellement sur la chance, et quand je vais pour finir un énnemies avec un perso si derrière je peux pas le finir avec Fred et que les autres personnage sont pas assez balèze pour ils vont se ruer sur le personnage faiblard qui venais de pex.
En tout cas j'ai souvent eu se problème, et forcement vu que l’ennemie fais du X2 mon perso ne peut pas résister. xD

Daser
Daser
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:16:52

Dhoma ~> Pour les énnemies qui vont emmerder les perso du bas... Pourquoi tu les déplacerais pas sur la droite les perso du bas ? et limite tu fais en sorte que Chrome dépasse d'une case dans la porté énnemies pour qu'il puisse le finir. (Donc bien sur vérifie que l’ennemie qui aura accès a Chrome est déjà amoché, sinon ça sert a rien.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 20:17:28

Et les dév's ont prévu le coup : la renommée, les marchands, les soutiens, les duos et dans une moindre mesure la poussière d'étoile et la caserne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 20:18:53

Perso pour ma stratégie dans le chapitre 2, j'étais carrément attiré 2 ennemis avec Chrom et l'Avatar.

Et Fred se plaçait juste au-dessus du mercenaire dans la forêt et lui fout un petit coup d'épée de bronze.

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:47:42

Bah je fais a pei près pareil, sauf que je suis un gros poissard, j'attire un lancier en bas a droite, le reste sur fred. Mais y'a toujours un moment où je rate une attaque, et donc me prend le contre et creve, ou alors je rate 3-4 fois de suite. Et a un instant random du niveau, un coup critique sauvage apparaît.