CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FE8MOD] Présentation d'un Mod "perso"

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:38:37

:salut: la communauté de Fire Emblem!
Suite à la suggestion d'un membre qui m'a répondu sur le forum de FE8, je me permet de poster ici aussi.

Récemment je m'amuse à créer mon petit mod personnel de Fire Emblem The Sacred Stones, grâce à un outil simple d'utilisation (si on es pas une poire), mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.

Je créé ce sujet simplement pour vous exposer mon projet, d'abord quelques screens non exhaustif pour se mettre dans le bain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788167-eirikamago.png
Car je la préfère en magicienne...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788170-ironbalist.png
Un des arcs à longue portée, très embêtant...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788173-lescheatlui.png
Le boss ultime du chapitre 14 (ephraim) et son arme spécial...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788177-lescheatlui2.png
Y a qu'à regarder ces attributs...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788181-priest.png
Y en a dans presque tout les chapitres...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788182-protectsecretshop.png
Derrière moi y a un magasin secret...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788186-sethanhero.png
Je ne suis pas un héros !! ... ah bah si ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358788186-silverword.png
Oh la jolie silver sword...

Une vidéo démonstrative du chapitre 15 d'Ephraim est en cours d'upload, pour bien vous montrer la difficulté extrêmement rehaussé de cet opus (il faut le dire c'est ce qu'il lui manque). Je posterai le lien plus tard.

Quelques détails:

J'ai rééquilibré toutes les classes (grow rath, stat max, base stat, etc), ainsi que les armes (dégâts, précision, ...). Bien sûr sans aller dans les extrêmes, je n'ai pas dénaturer le jeu, du moins je l'espère...

De nouvelles armes s'ajoutent à notre arsenal, la plupart unique avec un usage particulier comme par exemple une lance, que j'ai simplement nommé : Knight, moins précise et plus lourde qu'une steel spear mais ajoute +15 def à son porteur.

Plusieurs personnages changent de classe, exemple Franz est un Soldat, Seth un mercenaire (et oui ce n'est plus un Jeigan).

De nouveaux personnages intègrent notre armée, idéal pour faire un nuzlock challenge : si on perd trop d'unité, d'autres les remplacent (ou pas).

Beaucoup d'ajout de Prêtre bien embêtant avec des bâton Sleep / Silencer, de quoi mettre les nerfs. Ajoutez leur un Physic et ils se permettent de heal les ennemis !

Les contenus des coffres sont changés, tout comme les boutiques. (à mort les bonus illimité dans le secret shop!).

L'arène du chapitre 5 est inutilisable pour presque tout les personnages, les ennemis étant OP.

Les grow rath concernant la chance pour quasi tout les personnages/classes a été fixé a 30% (les magiciens ont plus de chance en général). Cela concerne aussi bien les ennemis que le joueur. Le terme chance reprend du sens.

Grande hausse global de la stat skill pour les ennemis, fini Joshua qui esquive toutes les attaques du jeu ...

Voila déjà plein d'infos croustillantes (ou pas), je reviendrai plus tard pour d'autres screens/infos.

Ah oui si y en a qui veulent essayer ce mod, qu'il me mp on en discutera, j'expliquerai comment faire, actuellement j'ai terminé chapitre 1 a 15 (route d'ephraim), le mode eirika c'est une autre histoire j'en dirais plus prochainement.

J'attends des avis / critiques / suggestions / commentaires / voir lynchage, faites vous plaisir.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:53:24

Need le mode putain j'ai envie de délirer. :rire2:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:24:13

Pour le moment je suis en mode "chasse au bug" donc ce n'est pas encore tout à fait au point, mais je peux vous envoyer avec plaisir le lien par mp, j'aurais des retour comme ça, il suffit de me faire signe sur la messagerie. :)

Petite anecdote "béta test" un de mes snipers a vu sa skill retomber à 0 lors d'une montée de niveau, cette mésaventure m'a permis de voir qu'on ne peut pas fixer une stat a max à plus de 30... :-(

Lors d'un passage a 31, le stat retombe drastiquement a 0 !
Si quelqu'un sait d'où ça viens, si c'est codé au fer rouge dans le jeu d'origine ?

Sinon là je suis en train de me casser la tête sur le chapitre 15, j'ai un personnage bonus qui disparait, je sais d'où ça viens, lors d'une cut scène le personnage est utilisé et passe au camp ennemi, puis disparait de notre team, si je modifie le perso utilisé la cut scène fait freez le jeu, et le perso n'es plus dans notre team quand même. :(

Je pense que je vais devoir renoncer à ce personnage, que l'on obtient au chapitre 5.
Screen du personnage en question:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358864641-bug.png

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:28:15

En fait c'est un bandit de base et une fois promu on a le choix entre Guerrier et Cyclop. :o))

Garcia est aussi un bandit de base ! :)

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:28:49

ROFL GARCIA CYCLOPE :rire:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:45:07

Bon configuration du chapitre 15 terminé, les ennemis me conviennent, j'ai fait une petite séquence vidéo de 2 minutes 21 secondes montrant d'abord l'inventaire des ennemis, puis leurs stats.

http://www.dailymotion.com/video/xwy9f8_fire-emblem-tssmod-chapitre-15-ephraim_videogames#.UP7BnmdqRuo

Les 4 pnj verts sont là pour protéger un peu Eirika, sans ces unités elle se fait très vite tuer par Pablo, le but étant de vite la secourir via une unité volante et de la ramener près de nos troupes pour sa sécurité, ça tombe bien Innes est un Wyvern Knight !

Maintenant je dois terminer ce chapitre IG ça va barder. :banzai:

Je ferais d'autres vidéos plus tard qui mettront en scène les premiers chapitre du jeu, peut être en nuzlock challenge, une sorte de let's play mais sans voix (je n'ai pas le matériel pour)...

Fassad
Fassad
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:50:11

Tu n'as qu'à aller sur Seren Forest pour trouver de nouvelles ressources, il y en a des tonnes tel que le black knight, de nouvelles magies, classes,...

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:39:27

"Tu n'as qu'à aller sur Seren Forest pour trouver de nouvelles ressources, il y en a des tonnes tel que le black knight, de nouvelles magies, classes,... "

Je sais, mais pour le moment je me contente déjà de configurer les tableau, ma motivation principale est simplement d'hausser la difficulté du jeu à son maximum.

La dimension artistique du jeu n'es pas ma priorité, je verrai ça quand j'aurai terminé si j'en ai la motivation. :)

Y a qu'à voir les icones et noms que j'ai donné à mes nouvelles armes, c'est pas très jolie. :o))

"Le nombre WTF de boss que t'as mis :ouch: "

En fait dans toutes les missions j'ai fait ça, histoire de mettre des unités récurrentes (et bien embêtante pour certaines :rire2: ). Après tout une armée a des généraux/capitaine/lieutenant/sergent, j'ai voulu reproduire ça.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
22 janvier 2013 à 20:18:40

Lloyd :oui:

Je vois que tu as suivis mon conseil ce forum estplus actif que celui de FE8 :oui:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:29:07

Comment tu fais pour faire des trucs pareils ? :bave:

Need faire de même. :ouch:

Oui ça risque d'être compliqué, mais ràf. ( Raph :noel: :dehors: )

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:39:12

Haar, oui merci c'était une bonne idée.
Par contre j'ai pas saisi ton "Lloyd :oui: " ^^'

Pour te répondre Seoxys j'utilise un outil nommé Nightmare, c'est un simple éditeur hexadécimal avec une interface, qui ma foi est simple à utiliser une fois qu'on a saisi les facettes du programme. J'utilise aussi FEditor (notamment pour les "renforts ennemis" ) mais lui c'est plus compliqué à utiliser.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
22 janvier 2013 à 20:43:01

Mon "Lloyd :oui: " était un réponse au psychopathe :hap:

"Carlyle j'ai vu que tu l'as mit dans le chap 14 et le chap 15, je déteste les bretteurs :snif: (seulement quand ils sont ennemi :oui: ) "

Carlyle c'est normal de pas l'aimer mais Lloyd est un bon personnage :-)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
22 janvier 2013 à 20:52:31

Linus ouais, même si il me faisait rire.
Les black fangs étaient plutôt sympa, j'aime beaucoup Ursula (parce que c'est une Walky surement) Lloyd et Jaffar est bien classe. Quant au chien enragé je l'apprécie mais moins.

P*tain on part déjà dans du HS promis j'arrête.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
22 janvier 2013 à 21:40:07

Intéressant, mais j'ai quelques questions:
- C’est bien gentil de mettre des boss avec 45 de vitesse, mais il y a moyen d'avoir au minimum 1 perso capable de ne pas se faire doubler? Car si c'est pour faire des ennemis ou tu doit sacrifier des unités pour passer c'est juste frustrant en plus d'être inutile.

- Le coup de la GR de chance à 30% c'est très risqué, tout simplement car c'est la seule défense contre les critiques. Hors je suppose que tu as du en mettre un bon paquet des ennemis avec des fer létal/Shamshir & co. Et devoir recommencer X fois à cause d'un facteur chance trop présent... :pf:

Mais sinon je critique, je critique mais j'aimerais beaucoup tester car ça m'a l'air prometteur. :oui:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:02:40

"C’est bien gentil de mettre des boss avec 45 de vitesse, mais il y a moyen d'avoir au minimum 1 perso capable de ne pas se faire doubler?"

Oui, j'y ai pensé, on possède des armes dans notre arsenal qui permet cela, et je pense que tu fais allusion à Vigarde, c'est un boss qui siège sur son throne et qui par conséquent ne bouge pas, son arme est de portée 1, voila son point faible : l'assaillez d'attaque à longue portée.

Je l'ai éclaté à coup de Divine avec 2 sages et 1 valkyrie (qui annule defense dans ce mod).

Disons que ce boss possède surtout une arme de dissuasion pour les attaquants de melee.

A noter aussi que je suis parvenu à passer tout mes chapitres en perdant très peu d'unité (2-3 laisser périr par frustration :rire2: ), j'ai fait en sorte que ça reste réalisable mais cela demande un peu de stratégie, l'essence même de Fire Emblem.

"Le coup de la GR de chance à 30% c'est très risqué, tout simplement car c'est la seule défense contre les critiques. Hors je suppose que tu as du en mettre un bon paquet des ennemis avec des fer létal/Shamshir & co. Et devoir recommencer X fois à cause d'un facteur chance trop présent... :pf: "

Et non j'en ai mis très peu des armes létales, à quelques exceptions prêts (boss non mobile, swordmaster faible en force de manière à les contrer avec un bon général) pour justement la raison que tu as énoncé, facteur chance trop présent, non merci c'est pas le but. :)

"Mais sinon je critique, je critique mais j'aimerais beaucoup tester car ça m'a l'air prometteur. :oui: "

Comme dit précédemment ma messagerie privée reste ouverte, je ne posterai pas de lien officiel tant que le mod est en phase béta.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:05:46

A savoir aussi que rien n'es figé dans le marbre, si je dois nerf un personnage, une arme ou autre, je le ferais.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:47:39

Gros fail sur le prologue, 1er essai un lancier fait un critique sorti des enfers sur Seth, 2e essai c'est le boss qui s'y met. Avec un tel taux (2...) je dois être maudit.

Le 3e essai fut le bon, ouf.
http://www.dailymotion.com/video/xwyfmy_prologue-et-je-suis-malchanceux_videogames#.UP8IkGdqRuo

Stratégie utilisé: je laisse un lancier en vie pour me positionner sur la forêt pour frapper le boss sans m'inquiéter du tour ennemi, celui ci n'attaquant pas tant qu'il reste une autre unité ennemi en vie.
Coup critique de fin qui fais plaisir après mes 2 fails. :)

J'aurais pu tuer l'autre lancier pour l'xp mais pour les besoins de la vidéo ça aurait été trop long si le boss se plaçait sur une forêt. Tant pis pour l'xp ma foi.

Désolé pour la qualité ce n'est franchement pas top et il y a un léger décalage son / image... Au pire je couperai le son pour les prochaines.

Je prend mes captures directement via l'emulateur, je ne suis pas expert en la matière, si quelqu'un à des conseils à me donner pour faire de jolie capture, qui soit pas trop lourde en poids. Merci d'avance.

Ah oui, j'hésite à jouer en vitesse normal ou accélérer durant les captures vidéos, en temps normal je suis toujours en accélérer. Des avis là dessus ?

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 janvier 2013 à 04:41:46

Enfin j'ai réussi à upload cet fichu vidéo! :hap:

Dans la continuité du Prologue, et en Nuzlock Challenge, le chapitre 1 en vidéo.

Tout d'abord qu'est ce que le Nuzlock Challenge?
http://www.youtube.com/watch?v=HTPbne8W0rE

Bon ça n'a rien à voir avec Fire Emblem, j'emprunte seulement le terme.

Ce qui donne pour Fire Emblem: Faire le jeu d'une traite sans recommencer si une unité allié meurt, sauf bien sûr en cas de Game Over...

L'intérêt d'un tel challenge est qu'il amène le joueur à réfléchir (ici moi même) sur les actions qu'il fera, sur les réactions des ennemis, ou encore sur le long terme (par exemple quelles armes faut il économiser pour les chapitres suivant), jouer la chance ou la prudence... etc...

Vous l'aurez compris c'est sadique, et j'adore ça (non je suis pas maso^^), ainsi j'ai décidé de réaliser ce défi sur mon propre mod. Ca me permettra dans le même temps de bien exposer les divers changements que j'ai appliqué sur les chapitres, tant qu'à faire. :)

Bref assez discuté, voici la vidéo du Chapitre 1:
http://www.dailymotion.com/video/xwziw2_chapitre-1-escape_videogames#.UQCtbmcbs6c

Son coupé, dites moi si vous préférez avec malgré les décalages.
Ah et pour le mode accéléré mauvaise idée ça fais lag la vidéo, j'ai du en refaire une en jouant sans.

:spoiler:

Coup critique démoniaque de Seth sur le premier lancier ennemi. :diable:

J'élimine le prêtre dés que j'en ai l'occasion, divers switch d'arme entre mes lanciers, je sais plus trop ce que je voulais faire... oui il est tard...
Au final j'ai opté pour utiliser la slim spear avec Gilliam.

On se cache bien dans les forêts et les forts pour esquiver au mieux.

Breguet équipé d'une axebuster se fait très vite annihiler par Seth avec sa rapier. Il faudrait qu'il révise ses cours sur le triangle des armes. :rire2:

Admirez le passage ou Gilliam encaisse un critique d'un lancier ennemi et lui en assène un peu après. :p)

A bientôt pour le chapitre 2!

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
27 janvier 2013 à 06:29:32

:salut: 2 nouvelles vidéos upload sur dailymotion, il ne s'y passe rien d'intéressant alors je n'ai pas fait de commentaire cette fois ci, simplement je met une note pour les nouveaux personnages et nouveaux objets reçus.

Chapitre 2, The Protected
http://www.dailymotion.com/video/xx24th_chapitre-2-the-protected_videogames#.UQS3v2cbs6c

New characters:
Moulder (Bishop M), Vanessa (Bishop F).
Garcia (Bandit), Ross (Journeyman)
New items:
Hatchet avec 1-3 de portée, Swordreaver, Handaxe.
Aura, Purge, Physic, Rescue, Angelic robe.

Chapitre 3
http://www.dailymotion.com/video/xx257r_chapitre-3-the-bandits-of-borgo_videogames#.UQS7Lmcbs6c
NB: 18:15, j'ai coupé les tours car c'était trop long.

New characters:
Neimi (Swordfighter F), Colm (Rogue).
New items:
Silversword, Killeredge.

Le chapitre 4 est en cours d'upload.
Ce chapitre est spécial, notre première rencontre avec les monstres est synonyme de FREE XP, en effet j'y ai mis beaucoup d'Entombed (le Zombie promu), un tué = 100 XP pour une unité non promue.

Le lien sera posté plus tard dans la soirée avec une note comme pour le Ch2 &3.

Concernant le chapitre 5 je ferais un commentaire, mais je dois d'abord le jouer.

A bientot. :bye:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
27 janvier 2013 à 07:42:43

Chapitre 4, Ancient horrors
http://www.dailymotion.com/video/xx25gn_chapitre-4-ancient-horrors_videogames#.UQTJBmcbs6c

New characters:
Artur (Socialknight M), Louise* de FE7 (Archer F).
Salomon* (Dark Pontifex**)

New items:
Lancereaver, Horsekiller.
Killerbow, Shortbow, Longbow.
Nosferatu.

• : Pour l'instant je n'ai pas modifié les textes du jeu, donc Louise => Sniper. Salomon => Entombed.
    • : Dark Pontifex est une nouvelle classe magique, déjà promu. Il peut utiliser les sorts de lumière et de ténèbres ainsi que les bâtons. Il ne peut pas invoquer de ghost fighter malgré qu'il ressemble au Summoner.

Louise:
Remplace Lute dans le Village du chapitre 4. C'est la seule Archère disponible du mod ! Louise fait partie des rares personnages n'ayant pas trop de problème à l'arène du Chapitre 5. Ne vous inquiétez pas Lute sera récupérée plus tard au chapitre 6.
Grow rates:
35%HP, 55%Str, 70%Ski 55%Spd 25%Def 35%Res.

Salomon:
Il est relativement faible, c'est le Jeigan du mod. Néanmoins il peut s'avérer utile pour tank les mages ennemis, ou soigner nos unités.
Grow rates:
55%HP, 30%Str, 15%Ski 10%Spd 30%Def 60%Res.

La vidéo du moment