la communauté de Fire Emblem!
Suite à la suggestion d'un membre qui m'a répondu sur le forum de FE8, je me permet de poster ici aussi.
Récemment je m'amuse à créer mon petit mod personnel de Fire Emblem The Sacred Stones, grâce à un outil simple d'utilisation (si on es pas une poire), mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.
Je créé ce sujet simplement pour vous exposer mon projet, d'abord quelques screens non exhaustif pour se mettre dans le bain.

Car je la préfère en magicienne...

Un des arcs à longue portée, très embêtant...

Le boss ultime du chapitre 14 (ephraim) et son arme spécial...

Y a qu'à regarder ces attributs...

Y en a dans presque tout les chapitres...

Derrière moi y a un magasin secret...

Je ne suis pas un héros !! ... ah bah si ...

Oh la jolie silver sword...
Une vidéo démonstrative du chapitre 15 d'Ephraim est en cours d'upload, pour bien vous montrer la difficulté extrêmement rehaussé de cet opus (il faut le dire c'est ce qu'il lui manque). Je posterai le lien plus tard.
Quelques détails:
J'ai rééquilibré toutes les classes (grow rath, stat max, base stat, etc), ainsi que les armes (dégâts, précision, ...). Bien sûr sans aller dans les extrêmes, je n'ai pas dénaturer le jeu, du moins je l'espère...
De nouvelles armes s'ajoutent à notre arsenal, la plupart unique avec un usage particulier comme par exemple une lance, que j'ai simplement nommé : Knight, moins précise et plus lourde qu'une steel spear mais ajoute +15 def à son porteur.
Plusieurs personnages changent de classe, exemple Franz est un Soldat, Seth un mercenaire (et oui ce n'est plus un Jeigan).
De nouveaux personnages intègrent notre armée, idéal pour faire un nuzlock challenge : si on perd trop d'unité, d'autres les remplacent (ou pas).
Beaucoup d'ajout de Prêtre bien embêtant avec des bâton Sleep / Silencer, de quoi mettre les nerfs. Ajoutez leur un Physic et ils se permettent de heal les ennemis !
Les contenus des coffres sont changés, tout comme les boutiques. (à mort les bonus illimité dans le secret shop!).
L'arène du chapitre 5 est inutilisable pour presque tout les personnages, les ennemis étant OP.
Les grow rath concernant la chance pour quasi tout les personnages/classes a été fixé a 30% (les magiciens ont plus de chance en général). Cela concerne aussi bien les ennemis que le joueur. Le terme chance reprend du sens.
Grande hausse global de la stat skill pour les ennemis, fini Joshua qui esquive toutes les attaques du jeu ...
Voila déjà plein d'infos croustillantes (ou pas), je reviendrai plus tard pour d'autres screens/infos.
Ah oui si y en a qui veulent essayer ce mod, qu'il me mp on en discutera, j'expliquerai comment faire, actuellement j'ai terminé chapitre 1 a 15 (route d'ephraim), le mode eirika c'est une autre histoire j'en dirais plus prochainement.
J'attends des avis / critiques / suggestions / commentaires / voir lynchage, faites vous plaisir.