CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier Fire emblem

Marth10
Marth10
Niveau 10
01 juillet 2012 à 23:39:30

(le noel, c'est toi ou une signature :hap: ?)
Y avait pas de réponse à mon post :snif: plus personne n'est motivé ?

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
01 juillet 2012 à 23:49:03

Pas la peine de se prendre la tête, ni même de faire un truc collectif. Suffit de dire que FE est une série de T-RPG ultra-populaire au Japon qui est arrivée en France à son septième épisode, épisodes sur quasiment toutes les consoles Nintendo, série majeure, voilà.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
02 juillet 2012 à 00:25:10

Voila le dossier :noel:
Merci NyarNoMercy

Marth10
Marth10
Niveau 10
02 juillet 2012 à 06:32:33

:noel: ...
D'ailleurs, vous pensez que ce dossier devrais être sur quels points ? Faudrait qu'il puisse intéresser les joueurs et les non-joueurs de FE.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
02 juillet 2012 à 10:28:13

Eh bien comme dans tout dossier qui se respecte, parler de la création de la série, du studio de développement, son histoire, ses succès. Ensuite le principe de base des FE puis leur évolution chronologique avec un chapitre par opus en disant ce qui est bien, pas bien, l'évolution, les avis des fans, la critique etc... Parler après de l'avenir de la série et des dérivés (mangas, spins off, etc...). Puis faire une petite conclusion.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
02 juillet 2012 à 12:27:58

En gros c'est ça.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
02 juillet 2012 à 23:22:25

Une rédaction du sujet, là, je propose à blanc. Les passages entre crochets n'entreront pas dans la suggestion de l'idée dans la boîte.

"Un Dossier sur Fire Emblem.

Bonjour ou bonsoir à tous. [parce qu'il faut rester poli, à virer si vous voulez]
Vous connaissez peut-être Fire Emblem, grande série de Tactical-RPG de Nintendo et Intelligents Systems. Non, vous connaissez pas ? C'ets bien le problème.
Fire Emblem est une série qui a toujours brillé par son excellence [Sauf Shadow Dragon mais ça les lecteurs sont pas obligés de le savoir], mais qui est malheureusement trop peu connue en Europe, ce qui fait que la localisation des jeux n'est jamais sûre.

Je propose donc un dossier pour faire découvrir cette série épique, faire de nouveaux adeptes, et montrer à Nintendo qu'en Europe aussi on aime les bons jeux ![Parce que bon Call of machin et Battletruc... ._.]"

A vous de me dire c'qui va c'qui va pas.

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:28:50

C'est vraiment pas mal du tout ! Et j'aime bien la petite touche d'humour. :hap: J'ai juste repéré une petite faute à "C'ets bien le problème", mais je pense que c'est une faute de frappe. :)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
03 juillet 2012 à 00:50:10

gg. C'est pas mal du tout. Franchement.

Marth10
Marth10
Niveau 10
03 juillet 2012 à 01:05:09

C'est parfait :ok: Pour les crochets, tu gardes juste le "Parce que bon Call of machin et Battletruc", tellement c'est véridicte :hum: .
On te laisse donc crée l'idée et on verras pour la publicité après (faudrait recréer un nouveau topic sur chaque forum FE avec le lien en première page)

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
03 juillet 2012 à 01:17:33

Heu, je viens de trouver ça.
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00053288-histoire-de-fire-emblem-toutes-boite-a-idees.php
... 1er mai. :noel:

neolyn
neolyn
Niveau 10
03 juillet 2012 à 08:18:32

il faudrait faire une corrélation avec Dragon Quest :

-Série sorti Tard en europe alors que y'avait déjà 6 jeu sorti ( comme Fe) au japon.
-FE est au T-RPG ce que DQ est au RPG

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
03 juillet 2012 à 10:05:41

Idem je l'ai vu Raph mais OSEF de celui là.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
03 juillet 2012 à 11:05:08

"Fire Emblem est une série qui a toujours brillé par son excellence [Sauf Shadow Dragon mais ça les lecteurs sont pas obligés de le savoir]"
:d) Tu peux rajouter Gaiden (FE2) aussi. Sinon sympa ta petite accroche.

"FE est au T-RPG ce que DQ est au RPG "
:d) Ouhlala, c'est sujet à controverse tout ça... Autant éviter les parti pris, DQ est une institution comme FF ou le Tales of mais de la à dire qu'il s'agit de la pierre angulaire du J-RPG...

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
03 juillet 2012 à 12:43:27

Certes Call of et Battle c'est pâs mon genre, mais si on dit c

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
03 juillet 2012 à 12:45:39

:pf:
Si on dit cash que "c'es pourri, Fire Emblem c'est mieux", bien que ça ne soit pas faux, on risque de se mettre deux grooooosses communautés à dos, nan ?
On a vraiment pas besoin de ça.

"Fire Emblem est au Tactical-RP ce que Call of Duty et Battlefield sont au FPS... Mais en bien mieux"
Ça le fait ?
Et les trucs entre crochets je laisse ou pas ?

neolyn
neolyn
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:29:25

Quand tu vois qu'au Japon il y a une loin interdisant la sortie des jeux dragon quest en semaine, parceque lors de la sorti du 4 un nombre assez massif de personnes a préféré allé se l'acheter plutôt que d'aller bosser, oui on peut dire que DQ est la pierre angulaire du J-rpg ( elle surpasse largement FF et Tales of).

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
03 juillet 2012 à 23:24:11

Non car call of c'est rien pour le FPS, je dirais plutot fifa pour les jeux de foot.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
03 juillet 2012 à 23:51:02

"Fire Emblem est au Tactical-RP ce que Call of Duty et Battlefield sont au FPS... Mais en bien mieux"
:d) Non car le marché des FPS est divers, certains préfèrent halo, d'autres CoD etc... En plus tu dénigres ce genre qui est aimé par beaucoup de monde donc ça risque de donner "quoi les FPS c'est pourri?! T'est un mauvais et ton dossier, bah DTC :hap: ". Comme tu l'as dit, on a pas besoin de se mettre les gens à dos pour faire un bon dossier.

"Quand tu vois qu'au Japon il y a une loin interdisant la sortie des jeux dragon quest en semaine, parceque lors de la sorti du 4 un nombre assez massif de personnes a préféré allé se l'acheter plutôt que d'aller bosser, oui on peut dire que DQ est la pierre angulaire du J-rpg ( elle surpasse largement FF et Tales of)."
:d) Alors là tu m'apprends un truc! :rire: En tout cas, même si c'est vrai pour le marché japonais ce n'est pas forcément le cas chez nous et comme ce dossier est pour les bons franchouillards que nous sommes, autant éviter les partis pris sujets à controverse.

Marth10
Marth10
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:22:04

Je crois que je me suis emporté :noel: ... Même si je déteste foncièrement les FPS à la call of :nonnon:

La vidéo du moment