CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour mode Expert ?

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 12:24:13

Voilà j'ai commencé une partie Expert mais je me fais déglinguer n_n.
Donc j'aimerais avoir vos conseils ( du genre prendre un avatar avec plus de vitesse ou de pv ? avec moins de chance ? )
Il faut obliger trouver un objet pour Fred non? Parce que la lance d'argent ne fais pas long feu.
Developper rapidement certains soutiens pour les duos?

Aidez moi ! :p

Areone
Areone
Niveau 6
03 janvier 2014 à 12:31:29

Si tu veux casser le Lunatic/Expert sans trop de difficulté il te faut faire un MU Def+/Tec- (Atout/Défaut) - le sexe de l'avatar n'a pas d'importance.

Premier truc à faire : Le water trick dans le prologue (seul MU et Chrom peuvent marcher sur l'eau, il faut donc en profiter pour farmer MU le plus possible contre la deuxième vague)
Deuxième truc à faire : Duo avec Fred + Fort au chapitre 1
Troisième truc à faire Reset si t'as des lvls up pourraves.
Dernier truc à faire : prier au chapitre 2

Tu arrives au chapitre 4, tu prends le Scolaris de Renommée et tu reclass en Mage Noir. Voilà, tu entraines Chrom et MU et vala.

nintales
nintales
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:31:56

N'entraîne que lui. Tu peux faire les premiers chapitres en n'utilisant que très peu Fred, en utilisant le fait que MU et Chrom peuvent aller sur l'eau au prologue, puis en pairant MU et Fred des chapitres 1 à 2, le 3 étant juste du travail d'équipe.
Fais en sorte que MU gagne de la défense presque tous les lvs au début du jeu.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 33
03 janvier 2014 à 12:33:43

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 12:36:33

Merci beaucoup pour vos conseils ^^ j'etais arrivé jusqu'au chapitre 2 sans ca mais c'est vrai que ce chapitre c'est un peu YOLOOOOO ^^

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 12:52:27

"Reset si t'as des lvls up pourraves."
Es-ce que +4 Caracs c'est un lvl up pourrave ?

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:57:49

Ça dépends sur quelles stats tu as eu ces +4 ! :noel:

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 13:02:29

Ok ^^ Toute facon j'ai beau reset, ca change rien j'ai toujours +4 et dans les memes caracs x)

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 13:05:25

En fait faut carrement reset le chapitre pour avoir d'autres caracs non?

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
03 janvier 2014 à 14:16:23

Faut pas faire strictement les mêmes mouvements

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:34:42

Conseil N°1 : Ne pas le faire. :ok:

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 14:36:22

Je vais pas suivre tes conseils Gotha car je suis maso :fou:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 janvier 2014 à 14:44:06

Si t'utilises les sauvegardes en cours de chapitre du mode débutant, ça ne changera pas.
Un bon lv up c'est +1 Vitesse, +1 Déf, +1 PV, +1 Frc/Mag.
Au début tu entraînes bien ton avatar couplé à Fred et tu développes leur soutien. Si tu gères bien il sera niveau 20 ou presque dès la fin du chapitre 4 et avec une excellente défense, ce qui permettra à ton avatar de se débrouiller avec quelqu'un d'autre et Fred pourra soutenir une autre unité (comme Chrom). (et tu as Kellam qui donne un bon boost de défense aussi) N'oublie pas de prendre des toniques chez les marchands...

L'idéal c'est de faire une femme pour ton avatar, comme ça tu auras la meilleure femme pour Chrom (vu que c'est un perso obligatoire et qu'il te faudra lui refiler tous les objets boosters de stats) et tu refiles Harmonie à Lucina (ça peut sembler bizarre de refiler un simple skill niveau 1 mais dans la pratique ça lui permet de rattraper très rapidement son retard de niveau, sinon tu la reclasses en stratège pour la promouvoir rapidement par la suite).

Evite de trop répartir l'xp entre tes unités, focalise-toi sur un petit nombre de personnages (6 combattants, voire un peu plus pour certaines annexes). Les bons persos "normaux" sont Donnel (si tu arrives à l'entraîner, c'est abominable au début mais après il roule sur tout), Stahl (reclassé en épéiste il fait des merveilles, par contre attention aux mages), Nowi (pareil que Donnel, une robe sainte peut lui servir au début), Palne (tous ses reclassements sont bons), Cordelia (pégase ou mercenaire), Tharja (elle arrive tardivement mais est très endurante grâce à Nosferatu) et pour les bâtons (surtout pour Secours) tu as Libra et Anna qui font bien leur boulot.
Si tu as un avatar masculin tu peux aussi te permettre d'utiliser Anna ou Say'ri qui ont d'excellentes stats de départ (même si la défense de Say'ri est un peu faible).

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 14:54:07

Ok merci pour ces précisions et ces conseils avisés

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 15:38:54

Et au niveau des Magister ? J'utilise niveau 20 de préférence comme toujours ?

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 15:41:04

Ah et mon MU a obtenu pas mal de force et peu de magie, Je peux le jouer bretteur ou héros non? Ou c'est vraiment mieux de le jouer sorcier ?

RoyExplosion
RoyExplosion
Niveau 3
03 janvier 2014 à 17:10:42

Encore un dernier truc, je suis au chapitre 4 et je trouve que c'est limite impossible d'xp chrom. Y'as que MU et Fred qui peuvent survivre sinon le reste meurs (quasiment tous) :/

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
03 janvier 2014 à 17:21:18

Sorcier = Nosferatroll.

xxThecalinedxx
xxThecalinedxx
Niveau 9
03 janvier 2014 à 17:22:45

Sorcier = Nuit d'avertroll + parcimonie.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 janvier 2014 à 17:25:48

Au chaopitre 4 faut commencer à faire le duo Fred/Chrom (et lui refiler tous les stat boosters que tu trouveras, sinon Lucina aura des stats affreuses et le boss de fin sera atroce à battre sans sa Falchion), si tu veux rajouter de la défense à ton avatar tu as Kellam ou un cavalier pour ça.
Une fois niveau 20, utilise plutôt un scolaris au début du jeu, tu feras les promotions plus tard (les meilleures classes sont mercenaire/héros, baladin [parce que 7 Chances est énorme], épéiste (Initiative est génial) et mage noir (Nosferatu est abusé).

La vidéo du moment