CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Live FFs

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
13 août 2013 à 14:27:30

Rage pas, tocard. :noel:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
14 août 2013 à 04:07:06

Fayneule phantasie IV : The Farm Years :hap:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 août 2013 à 04:44:08

Okay... C'était la fin de FF4 et de l'interlude. Plutôt pas mal, surtout le boss !

Maintenant c'est The After Years. Intéressant mais il faut de la patience.    Et comme hier, Rydia... :bave:
Suite à 14h... Oh wait... Vous le saviez déjà...

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
14 août 2013 à 05:05:46

Ah, tu vois que c'est dur Kazu.

Suite à 14h...ou 14h30. :rire: :noel:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
14 août 2013 à 06:13:36

14h bitch :noel:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 août 2013 à 06:39:51

Hope this will be 14h then ! :-d

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
14 août 2013 à 12:33:14

Pour l'histoire de Rydia, quelqu'un peut me spoil et m'expliquer ce qui s'est passé ? :noel:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
14 août 2013 à 13:55:48

Soren :

:spoiler:

Pour l'histoire de Rydia, elle commence quand la femme mystérieuse attaque le royaume des éons et pétrifie ces derniers. Rydia est donc incapable de faire appel à ses invocations et cherche un moyen d'aller prévenir les autres qu'il se passe quelque chose de grave. Arrivée à la surface, elle est sauvée par Luca, la fille du Roi du Nains, qui passait par là pour procéder à des tests sur le moteur de son aéronef.
Luca décide donc d'aider Rydia et elles rentrent au palais des nains, toutefois celui-ci se fait bombarder pendant qu'elle en chemin. Le chateau résiste sans problème, mais le crystal à tout de même été volé par la fille étrange qui en possède déjà 3 sur 4.

Luca et Rydia sont envoyées pour récupérer le cristal de la grotte scéllée et le mettre en sécurité, mais se font voler le crystal à la sortie de la grotte. Elles partent ensuite vers la surface pour prévenir les autres du danger, mais se font attaquer par un aéronef des ailes rouges avant d'arriver à Baron. Elles se crashent donc sur l'île ou se trouve la ville d'Agart et vont chercher du métal dans les grottes non loin pour réparer l'aéronef, mais Titan passe dans le coin pendant qu'elles commencent à désespérer face à leurs ressources insuffisantes.
Elles poursuivent alors Titan qui semble obéir à quelqu'un d'autre et qui cherche visible à détruire quelque chose en rapport avec l'accès au monde souterrain...
Pour terminer le combat, un homme inconnu achève Titan et nous dit que n'avons que peu de temps. On ne sait pas qui c'est.

:spoiler:

Final Fantasy IV et Interlude ont été finis hier, et TAY commencé. Rendez-vous à 14 heures pour la suite (et espérons la fin) de The After Years !

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
14 août 2013 à 14:01:31

cristal*
visiblement*
J'ai oublié genre un mot ou deux aussi à quelques endroits.

Bref, j'ai écrit comme un tocard. :noel:

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
14 août 2013 à 14:49:00

Normal pour un tocard. :noel:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
15 août 2013 à 04:31:49

Bon.

Mauvaise bonne nouvelle.
Suite à la fin du stream, j'ai pensé à regarder la date. Bonne idée l'ami, dit alors la voix dans la petite tête de Kazu, il ne te reste qu'un demi mois pour finir ton marathon, et pourtant pas moins de 11 jeux. (TAY, 5, 6, CC, 7, 8, 9, 10, 10-2, 12, RW)
Soudain, le cerveau endormi s'éveilla :
" 11 jeux en 15 jours. Mais c'est foutrement tendu du slip ça !
- Je dois l'admettre, Ô Tocard.
- Il me faut une solution ! Je ne peux pas finir ainsi !
- Les chiffres sont la clé mon ami. Et seul eux te guideront...
- Attendez ! Que voulez-vous dire ! Qui êtes-vous ?!"
(On se croirait dans FFIV tiens.)

L'idée vint alors, et la seule réponse apparut. S'il était nécessaire de prendre des mesures, alors il n'y avait qu'une seule stratégie... Bien qu'elle était radicale, elle semblait être la seule possibilité pour arriver jusqu'au bout.

Voici donc les changements décidés et apportés au marathon, dans le but de pouvoir finir - presque à coup sur - Final Fantasy 12 avant la fin des vacances :

- FFIV : TAY REPORTÉ :d) Le jeu sera fini a une date fixée plus tard suivant le temps restant, sinon durant un live en soirée ou week end après vacances.
- FFX-2 ANNULÉ :d) Opus peu intéressant et pauvre. Sans intérêt. Gain de temps pur et simple.
- RW : FFXII REPORTÉ :d) Sera surement fait, mais à voir pour la date.
- A contrario, Crisis Core : Final Fantasy 7 est CONSERVÉ, et sera fait comme prévu juste avant Final Fantasy 7 par respect de l'ordre chronologique du scénario.

- Les livestreams auront désormais lieu de 10h jusqu'a 02h. Ils commenceront donc 4 heures plus tôt pour finir 2 heures plus tôt. Atteignant ainsi une durée de 16 heures quotidiennes, comparées aux 14 actuelles, soit 30 heures de gagnées sur le total des jours restant, et donc probablement assez pour un FF de plus.
Le livestream d'aujourd'hui en revanche sera de 12h à 2h, ayant donc la même durée mais me permettant de me coucher plus tôt pour attaquer avec le rythme décrit ci-dessus dès le jour suivant.

- Le livestream de demain portera sur Final Fantasy V, et non sur la suite de FFIV : TAY.

Merci de votre attention et de votre compréhension, et à très bientôt sur le stream ! :ange:

PS : changement irréversibles et sans réclamation possibles. Appliqués dans l'immédiat, et ce pour une seule raison : je veux finir le marathon.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 août 2013 à 05:04:09

Bon... :-( À mon grand dam, il n'y aura pas la suite de TAY avant un moment du moins. Voire pas avant septembre. C'est d'une tristesse pour moi (et encore les mots me manquent).

Je sais que c'est paradoxal, dans le sens où je n'étais pas fan de la série des FF, mais j'ai eu un coup de cœur pour cet opus, en fait tout FF4. Mais sa suite TAY est juste énorme pour moi.
Les histoires de chaque personnages qui s'imbriquent pour former l'intrigue principale, c'est un concept que j'ai adoré!
Bon je serai plus honnête en disant que j'ai eu un gros coup de cœur pour 2 persos :
:d) Rydia :coeur: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Rydia?file=RydiaDS.png
:d) Porom :coeur: http://lparchive.org/Final-Fantasy-IV-The-After-Years/Update%20109/1-Porom_Chapter.png

Bref, tout à l'heure, midi donc, FF5. A new beginning... J'espère qu'il me fera oublier TAY... :snif:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
15 août 2013 à 11:46:57

Je sais pas si ça réussira, mais bon :noel:

Aujourd'hui, c'est à midi que ça commence du coup. Assez peu de monde sera présent je suppose pour nommer les persos :hap:

River_Moon
River_Moon
Niveau 3
15 août 2013 à 11:54:57

T'avais bien avancé sur TAY ?

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
15 août 2013 à 11:55:29

ET la fin de TAY :snif:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
15 août 2013 à 11:57:55

Ouais River_Moon. J'en étais au dernier chapitre, donc déjà environ 14 heures de jeu. Le dernier chapitre est a peut près aussi long que les 9 autres réunis, donc ça m'aurait bouffé encore une journée en gros. Quatre jours sur un seul jeu ça fait assez gros quand même :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 août 2013 à 03:33:39

Première salve de FF5 c'est fini depuis 2h22, ou un truc du genre.

Comme prévu il ne m'a pas autant plus que TAY, cependant, mon challenge étant de suivre jusqu'au bout pour découvrir toute la lignée des FF chiffrés. Les diverses présentations disponibles sur le net sont surement bien mais rien ne vaut une découverte IRL avec les aléa du live ( :( et de la box ausssi...).

Boarf, le rendez-vous quotidien est désormais fixé à 10h du matin. À de suite donc ! :-)))

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 août 2013 à 04:18:14

Faudra vraiment que je pense à faire le V, j'l'ai téléchargé sur le PSN mais j'y ai quasiment jamais joué...

Par contre, rendez-vous à 10h ? C'est super chiant. :(
'fin bref, moi j'attends FF8 pour revenir.

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
16 août 2013 à 09:43:00

10 heures pour le début ouais. Ça fait tôt, mais je me vois difficilement finir le marathon si je fais pas comme j'ai décidé de faire justement.

Après rien vous oblige a être là dès le tout début, même si certains semblent être déterminés à l'être :hap:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
16 août 2013 à 10:01:59

La suite de Final Fantasy V dans quelques instants !

La vidéo du moment