En fait la difficulté est mal dosée: au début tu vas galérer avec ton vieil équipement, et à partir du moment ou tu as deux mitraillette et que tu peux optimiser tes armes un minimum alors ça devient facile... Après le Game Over Existe et le donjon bonus fait bien mal si tu y va avec un petit niveau mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir choisir son niveau de difficulté dès le début...
Après il y a 10 niveaux de difficulté à débloquer, et si tu fait peu de rencontre aléatoire je peut te promettre que tu va en baver comme il faut. C'est sur que si tu te ramènes avec 10 niveaux d'avance et des schéma d'armes entièrement remplis... Moi lors de ma première partie j'ai senti le truc venir et j'ai rushé le jeu: je peut te promettre que rien que certains combats de bases sont l'équivalent d'un boss.
En même temps c'est la politique de Tri-Ace: beaucoup de niveaux de difficulté, beaucoup de rejouabilité et des challenge de malade pour les plus persistant. Moi j'aime bien, après c'est pas le cas de tout le monde.