CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations sur le jeu

giara
giara
Niveau 8
22 février 2012 à 18:41:50

Je pense que tu peux arrêter d'espérer pour FE12 linkben :(
C'est dommage qu'il ne sorte pas en Europe (FE12) parce qu'il est nettement mieux que FE11, sans changer les mécanismes du jeu. Pour y avoir joué, il vaut le coup.
J'espère que ce nouveau FE sera au niveau du 12 :o

Zeldall_FM
Zeldall_FM
Niveau 10
22 février 2012 à 19:30:29

Excellent trailer, j'ai suivi la conf' en direct (même jusqu'au bout, j'aurais pas dû, d'ailleurs, vu le monologue de 20 minutes de Miyamoto et l'annonce de Kawashima) :(

Ce FE sent très bon et est confirmé pour l'Europe cette année :content:

Maintenant, on attend le nouveau Fire Emblem sur Wii U avec un nouveau background :oui:

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 février 2012 à 19:30:39

FE12 c'est foutu oui :D

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 février 2012 à 19:36:23

Le problème du 12 c'est que pas mal de tares de FE3 n'ont pas été corrigées (comme les map vastes mais vides, le fait que seul Marth puisse visiter des villages ou le nombre ahurissant d'unités inutiles), et l'écart de difficulté normal/hard est trop important à mon goût avec les renforts ennemis qui attaquent dès leur arrivée... :( (bon, j'imagine qu'avec le mode casual ça doit être moins pénalisant mais je ne l'ai pas essayé)
Et le Lunatic Reverse semble impossible sans une soluce à côté et une chance de taré sur les lv up :fou: (les ennemis ont des armes forgées, des stats maxées très tôt et attaquent toujours en premier, même pendant la phase alliée)

Mais bon, il reste quand même sympa :oui: (et les chapitres annexes sont bien pensés et au moins on n'a pas à tuer nos unités pour y accéder)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 février 2012 à 19:39:03

Ah, et je viens de voir le lien Nintendo Master, ça a l'air alléchant :oui:

Mais quand même, http://www.nintendo-master.com/xtnews/news_image.php?i=news_29815_1329911036.png :-(
Je veux bien qu'on nous resserve la Falchion en clin d'oeil mais ça suffit avec les Fire Emblem comme ça, j'espère qu'on n'aura pas à retrouver les sphères manquantes comme dans FE3/12 :fou:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
23 février 2012 à 00:09:06

Dans le trailer, on voit une unité laguz (enfin, dans le même genre) à 1min23

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29815_fire_emblem__kakusei_cette_annee_en_europe_.htm

En fait, on dirait plus une sorte de Manakete puisque elle se transforme pendant le combat pour attaquer, et non sur le terrain comme les Laguz.

Il s'annonce plein de surprises ce FE :p)

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
23 février 2012 à 08:26:14

J'espère que ce ne sera pas des Manakete aussi overcheaté que dans le 8 où on est limité à 50 utilisations dans tout le jeu, certes, mais la puissance du seul qu'on contrôle est juste abusée. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 09:37:57

Je suis d'accord avec Darck pour FE12, je rajouterais encore un autre truc : c'eeeeeeeeeeeeest moche. Heureusement qu'on peut passer les combats...

giara
giara
Niveau 8
23 février 2012 à 11:25:00

Dans les modes de difficulté supérieures de FE12 il est indispensable de savoir où et quand les ennemis apparaissent parce que sinon, effectivement, c'est une boucherie.

Il faut aussi quelques unités qui maxent leur vitesse vers le milieu du jeu (chapitre 12 au plus tard, pour affronter les dragons volants :s).

Enfin il faut savoir précisément comment marche l'IA, elle cible systématiquement l'unité qui a la plus petite somme HP + def et ses unités bougent dans un ordre précis et déterminé (toujours le même) et ce même si elle pourrait tuer une unité en agissant autrement.

Il n'y a pas tant que ça besoin d'avoir une chance abusive sur les lv up si on regarde les growths des unités (presque toutes les unités ont 3 ou 4 growths au dessus de 50%).

Avec tout ça, j'ai pu finir le mode lunatic (dans la douleur certes, mais j'y suis arrivé).
Il faut aussi noter qu'avoir fini le mode Hard avant permet de mixer les sets A et B de classes masculines (ie reclasser un archer ou cavalier en chasseur ou mage noir ou inversement, et c'est plutôt utile).

En fait FE12 est l'opposé des FE 7 et 8 où on est écrasé par un grand nombre d'ennemis qui ne valent rien ou presque pris individuellement, dans FE12 chaque ennemi nécessite presque un plan d'action pour être tué.
J'aimerais bien un truc un peu entre les deux pour FE13 :d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 13:43:15

C'est vrai que F8 c'est assez marrant quand tu ammènes ton Ross/Amélia/unité abusée au milieu d'une vingtaine d'ennemis et qu'il s'en sort avec seulement quelques pv manquants :o))

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
23 février 2012 à 13:45:13

Je suis en train de le refaire, c'est vrai que c'est abusé, ils esquivent tout ou ne se prennent aucun dommage. Même en difficile, le jeu est facile. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 13:48:14

Je crois que j'avais juste entraîné 5 unités pour le finir :o))

U-mos
U-mos
Niveau 14
23 février 2012 à 16:29:37

Dans FE8, le pire je pense c'est de filer le tome Methys à Ewan lvl 1 quand il est encore trainee, et après tu le fous Druide et il éclate absolument tout.

Le mien il avait presque tout maxé alors qu'il était Druide lvl 5. A chaque level up il montait en moyenne de 4 ou 5 stats.

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
23 février 2012 à 16:49:28

J'en suis au chapitre où Eirika et Ephraim vont changer de classe. :bave:
:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 17:23:57

Mes préférés sont quand même Ross Berzerker et Amélia general. Impossible à buter.

Sugarman_
Sugarman_
Niveau 2
23 février 2012 à 17:48:51

Vanessa en T2 niveau 20 elle est juste intouchable *-*

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
23 février 2012 à 18:05:49

Joshua en escrimeur !! :coeur:

Sugarman_
Sugarman_
Niveau 2
23 février 2012 à 18:19:32

Gerik en Héros, Lute en Chevalier Mage, Neimi en Rodeur ! *-*

El_Phara
El_Phara
Niveau 10
23 février 2012 à 19:50:20

"Lute paraît qu'elle est plus costaude en sage, mais perso je la trouve plus sexy en chevalier mage"

C'est tellement vrai :bave: :coeur:
Met Arthur en sage si tu mets Lute en chevalier mage.

El_Phara
El_Phara
Niveau 10
23 février 2012 à 20:08:12

L'Arachel est sex et puissante en Walkyrie :bave:
Natacha est :coeur: en évêque aussi :oui:

La vidéo du moment