CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations sur le jeu

[ANONY_M]
[ANONY_M]
Niveau 6
12 mai 2012 à 11:48:25

Gorbad, est ce que les arènes existent dans ce nouvel opus ? :-)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
12 mai 2012 à 12:07:00

Gorbad :d) Tu en es à quel chapitre là, Gorbad ( juste pour savoir à quel chapitre le jeu commence à être assez dur dans ce mode de difficulté ) ?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
12 mai 2012 à 16:00:19

MB --> Il a quand même joué à d'autres FE apparemment. Pas besoin d'avoir fait les 13 épisodes pour comprendre les mécaniques du jeu :p

Anony_m --> Je ne sais pas à quel épisode ces arènes sont supposés faire référence. Si l'arène consiste à affronter des ennemis de manière "préméditée", dans une arène, alors non, ça n'existe pas (même s'il y a un niveau dont le décor est une arène).
Mais tu as des combats "aléatoires".

Lilty --> J'en suis au chapitre 17. Les niveaux Gaiden sont cependant bien plus durs que les chapitres normaux là où j'en suis.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
12 mai 2012 à 18:12:03

Apparemment ça peut être intéressant d'attendre un peu avant de faire un Gaiden vu que les skills des enfants dépendent de ceux que les parents ont d'équipés quand on les recrute :doute: (c'est surtout pratique avec le skill des Dark Pegasi lv15 qui permet de jouer deux fois si on tue l'ennemi, vu que les garçons ne peuvent pas l'avoir normalement...)

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:10:08

Personne pou répondre a ma question...? :noel:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
12 mai 2012 à 20:25:33

Gorbad :d) OK, merci de ta réponse :)

Mais j'en ai une autre ( j'suis chiant avec mes questions, désolé ^^' ) est-ce que les chapitres Gaiden sont des chapitres exclusivement avec les enfants ?

neolyn
neolyn
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:22:37

Le mieux c'est la VA, toujours de bonne qualité, la VF rarement bien que des efforts soit fait, La VJ est bonne aussi mais le "sur-jouage" ne plait pas forcément à tout le monde . Notons que ce n'est pas du sur-jouage ils parlent souvent comme ça les japonais ^^" .

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
14 mai 2012 à 04:20:07

Raphlife --> Aucune idée

Darckbishop --> Pas faux, mais le temps que tes Dark pegasi (avec un i?) atteignent le lvl 15, tu seras déjà à la fin du jeu, à moins de les faire xp en priorité absolue.
Et puis leur skill est méchamment abusé je trouve, donc j'ai pas trop envie de le donner à tout le monde... encore que, ça me déplairait pas de le donner à Cinthia, à qui je donnerai sûrement le job d'archer. Ah, je pourrais aussi tout simplement la faire xp jusqu'au lvl 15 et la reclasser :p

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
14 mai 2012 à 07:46:34

(oops, mon message est pas passé en entier, donc je continue)

En parlant des enfants, je viens de remarquer que la couleur des cheveux de l'enfant du héros dépendait de celle de la mère. Donc avec Anna, c'est cool, parce qu'elle a également les cheveux rouges, et ça lui va très bien. Moi qui hésitais à placer le héros avec Sairi et Lucina (c'était ça l'orthographe?), je crois finalement retourner vers Aina ^^.

Lilty --> pas de problème pour les questions ;)

Les 4 premiers chapitres Gaiden sont sans les enfants, les suivants sont avec. En gros, tu as un scénario qui tourne autour de l'enfant en question, mais tu joues évidemment toute ton équipe.

Neolyn --> Non non, c'est très clairement différent du vrai japonais :p
J'en veux pour preuve le fait que je connais des personnes étudiant le japonais à qui des Japonais ont dit dès la première rencontre "ah, toi, tu aimes les anime !", juste parce qu'il parlait avec la même intonation, et utilisait quelques expressions style manga.
Moi-même, quand je m'amuse à reprendre des répliques de manga (pas connues du tout de notre génération en principe), on me grille tout de suite parce que l'intonation et les mots sont complètement différents.

Après, du côté des filles, il y en a effectivement quelques unes qui vont dans le côté un peu niais, mais ça reste minoritaire et pas aussi accentué.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:03:44

Salut à tous...^^

J'ai été très actif à un moment donné sur le forum de Radiant Dawn à théoriser encore et encore sur la meilleure team possible (pour ceux qui ne me connaissent pas) et Gorbad tu m'intrigues, j'avais quelques questions à te poser et notamment sur la musique...

J'ai cru comprendre qu'elle était très bonne (voire la meilleure de tous les FE si on écoute certains ?) mais y'a-t-il un 'thème de recrutement' dans cet opus. Car j'ai cherché je n'ai pas trouvé. C'est une des composantes des Fire Emblem selon moi, donc j'aurai voulu poser la question à quelqu'un qui a le jeu^^

Voilà, vu que j'achèterai sans doute la 3DS si ce jeu sort en europe, il n'est pas impossible qu'on se revoit sur ce forum^^...

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:07:30

Désolé du double post, juste pour le petit lien vers les thèmes de recrutement des FE1 à 10 :

http://www.youtube.com/watch?v=KqkoMwtXKrI

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:33:25

Balthazar :d) Elle est connue comme même, elle doit être dedans normalement :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 mai 2012 à 19:45:02

Gorbad :d) Est-ce que tu pourrais essayer de positionner Sumia, Tiamo et Cynthia sur trois cases adjacentes à un ennemi et voir si il se passe quelque chose quand elles l'attaquent ?
D'habitude la série comporte la "Triangle Attack" avec les pégases : http://www.youtube.com/watch?v=evkKWt6vHks et je me demande si ça a été conservé avec le nouveau système d'attaques à plusieurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 20:26:28

Dual Attack + Triangle Attack = Six Attacks ? :hap:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:48:53

Et si on met 3 unités composé de 2 personnages qui attaquent eux trois (Enfin eux 6 :noel: ) Ça donne quoi ? :noel:

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:02:40

Ca donne une orgie :oui:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 mai 2012 à 22:09:42

A ce que j'ai pu voir un allié peut intervenir entre deux utilisation d'une arme héros, et s'il est lui même équipé d'une telle arme et qu'on double l'ennemi ça fait jusqu'à 12 attaques :hap:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
15 mai 2012 à 07:23:22

Balthazar --> Pour être un gros joueur de la série Smash Bros, cette musique (celle utilisée dans plus de la moitié des FE pour le recrutement) m'est particulièrement familière même sans avoir joué à la plupart des FE, donc je pense que j'aurais tilté si je l'avais entendue. Pars du principe qu'elle n'y est pas, donc.

Et pour ce qui est de musique de recrutement, pas le souvenir d'en avoir entendu également. La musique en question est supposée jouer à quel moment? Sur la part quand le perso vient d'être recruté? Ou durant le dialogue de recrutement? En tout cas, je n'ai jamais remarqué de changement de musique, désolé pour toi ^^.

Concernant les musiques en général, elles sont effectivement de très bonne qualité. Je ne saurais les comparer avec les anciens épisodes, mais il me paraît impossible d'être déçu par les compositions. Surtout les musiques tristes, très bien foutues.
Bon, en revanche, pas de musique véritablement culte, comme on peut en trouver dans des Zelda, MGS ou autres Nier.

Darckbishop -->
Pour la triangle attack, j'ai reclassé mes 2 pégases de base, donc j'ai plus que Cynthia en stock. J'essaierai ça une fois que j'aurai passé le lvl 10 pour les reclasser.

Sinon, il y a aussi un skill qui permet d'attaquer 5 fois de suite, donc avec des soutiens et une arme de héros, il y a de quoi aller très très loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 15:28:19

Avec la présence de bâton trempe en plusieurs exemplaires et le skill Weapon Saver, les armes héros vont devenir vraiment très intéressantes :oui:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
15 mai 2012 à 20:45:06

Ça devient plutôt du cheat :(

La vidéo du moment