(oops, mon message est pas passé en entier, donc je continue)
En parlant des enfants, je viens de remarquer que la couleur des cheveux de l'enfant du héros dépendait de celle de la mère. Donc avec Anna, c'est cool, parce qu'elle a également les cheveux rouges, et ça lui va très bien. Moi qui hésitais à placer le héros avec Sairi et Lucina (c'était ça l'orthographe?), je crois finalement retourner vers Aina ^^.
Lilty --> pas de problème pour les questions ;)
Les 4 premiers chapitres Gaiden sont sans les enfants, les suivants sont avec. En gros, tu as un scénario qui tourne autour de l'enfant en question, mais tu joues évidemment toute ton équipe.
Neolyn --> Non non, c'est très clairement différent du vrai japonais :p
J'en veux pour preuve le fait que je connais des personnes étudiant le japonais à qui des Japonais ont dit dès la première rencontre "ah, toi, tu aimes les anime !", juste parce qu'il parlait avec la même intonation, et utilisait quelques expressions style manga.
Moi-même, quand je m'amuse à reprendre des répliques de manga (pas connues du tout de notre génération en principe), on me grille tout de suite parce que l'intonation et les mots sont complètement différents.
Après, du côté des filles, il y en a effectivement quelques unes qui vont dans le côté un peu niais, mais ça reste minoritaire et pas aussi accentué.