Comme l'a fait remarquer fifoo007, il y a un paquet de moyens de rendre certaines de ses unités abusées et de soloter le jeu. Mon héros est pas loin d'en être capable, et pourtant, j'ai fait attention à ne pas aller trop loin dans l'optimisation pour éviter ce type de "dérives" (bon, par contre, l'XP n'est pas à volonté, on en gagne quand même moins qu'au début quand on se reclasse).
A propos des thunes, je confirme que passée la première moitié du jeu, on a plus de problèmes. Là je tourne autour de 30 000, et je viens de m'acheter des change proof pour toute mon équipe (2500 l'unité). Bref, on est dans le cas classique du "je galère au début, et après ça va tranquille".
Je vais pouvoir commencer à booster mes armes.
Enfin, concernant la difficulté globale du jeu, il faut quand même avouer que ça augmente beaucoup par la suite. Notamment les niveaux Gaiden, pour débloquer les enfants. Ils n'y vont pas de main morte. Se manger plus de 30 ennemis lvl 8 en T2, avec des stats du type "Force 30", "Défense 28", "Vitesse 25", ça fait mal. Surtout qu'ils commencent à voir des compétences puissantes, et ils varient les équipements. Beaucoup ont à la fois arcs et épée par exemple, grimoires et lances, et ils se tapent même le luxe d'avoir des armes boostées (du type 18 d'ATK pour l'épée de rang B, alors que ça devrait être 13).
Ca reste gérable, mais on est plus en mode balade, ça c'est clair.
Pour finir sur l'émission GK, Greg m'a donné l'impression d'avoir torché le jeu sans rien comprendre mais en croyant comprendre. Il lâche quand même des trucs très gros, qui font se poser des questions sur son expérience dans le jeu.
Déjà, il parle, il me semble, du fait que ses personnages faibles allaient protéger ses alliés et par conséquent se faisaient défoncer. Sauf que non, vu qu'en cas de protection, ça annule tout simplement l'attaque (après, j'ai ptet mal compris ce qu'il disait).
Il parle du "niveau de puissance", mais ça n'a aucun rapport, c'est juste plus ou moins l'addition de l'ATK de l'arme et de la force du personnage.
Bref, pas très convaincant !
(Cela dit, c'est pas une première nouvelle que les testeurs de sites de JV sont pas recrutés pour leur niveau)