Lilty --> Comme l'a fait remarquer Raphlife, apparemment, ce serait une histoire de voyage dans le temps. Tous les scénarios impliquant les enfants (sauf un) sont "Gaiden", à savoir optionnels. Tu peux les faire quand tu veux, et uniquement si tu le veux. Je devrais les débloquer au prochain scénario.
Marth --> Je confirme l'existence du multi, mais je n'ai malheureusement pas pu le tester. Je ne crois pas, d'ailleurs, que le wifi soit possible. Comme je suis au Japon, et qu'ici, le Wifi c'est super rare (et il n'y a pas, comme en France, d'accès gratuit dans divers lieux publics), je ne pense pas avoir l'occasion d'essayer. Surtout que je n'ai aucun ami ayant le jeu (étrangement la 3DS n'a pas la côte auprès des étudiants japonais).
Pour le multi, en revanche, c'est en théorie uniquement de la coop. Pas de versus si c'est ce que tu voulais savoir.
Cela dit, je me demande si le genre du T-RPG serait vraiment adapté au VS. Outre les différences de niveau qui se feraient trop ressentir, il y aurait surtout un problème au niveau de l'initiative. Personne ne voudrait avancer en premier, car ça signifierait se prendre la première attaque. Il faudrait un mode avec des renforts possibles et des objectifs (terrains à occuper) pour que ce soit réellement envisageable. Un peu comme Advance War.
Pour terminer sur les voix, j'avoue que Sumia, moi aussi, sa voix m'a gêné au début. Elle va vraiment trop dans l’aigu. Cela dit, à part quelques passages, ça reste audible.
Le débat voix JP / voix FR (ou US) est un débat récurrent, et malheureusement (ou pas), il ne peut y avoir de gagnant.
Ma position sur la chose, c'est que contrairement aux langues françaises et anglaises, le japonais a un style linguistique adapté au manga.
Il y a tout un tas d'expressions, mais également d'intonations qui ne sont présentes que dans les manga/anime. Si vous les reprenez dans la réalité, vous allez passer pour un type bizarre. C'est également ça qui donne ce côté cliché/surjoué que reprocheront certains : ça fait partie du style manga.
En français, on n'a pas ça. On essaie d'obtenir un rendu le plus réaliste possible, même dans les anime (sauf pour les caricatures). Par conséquent, confronté à une oeuvre japonaise, qui joue beaucoup sur la transmission des émotions par les mots, dans sa version anglaise ou française, on voit tous les défauts à la surface.
Pour prendre un exemple simple, que vous connaissez tous je pense : Goku qui s'énerve face à Freezer lorsqu'il se transforme en Super Saiyen. Il crie alors "Okotta zo Furizaa !!!!". En japonais, ça passe, parce qu'il est devenu naturel dans les anime d'avoir un personnage qui crie de toutes ses forces la colère qu'il ressent.
Est-ce qu'en français ça vous paraît naturel de crier "Je suis hors de moi Freezer !!!!" ? Objectivement, non.
C'est là que réside toute la différence selon moi. Le japonais a intégré ce côté "extrême" dans son style manga, mais le français, non, et par conséquent, les adaptations VF en pâtissent obligatoirement.
C'est pareil pour les cris. Au Japon, c'est normal de crier au moment d'une attaque. Notamment parce que le Kiai (la force qu'on met dans le cri) est quelque chose d'essentiel dans les arts-martiaux, et que ça fait partie de la culture japonaise.
En France, non, donc entendre quelqu'un crier avant une attaque, ça fait tout de suite bizarre.
Enfin, comme l'a fait remarquer Lilty, le bagage des doubleurs n'est absolument pas le même. Au Japon, le métier de doubleur est super reconnu. Les Seiyuu ont une formation de malade, et une grosse expérience dans le domaine.
En France, on va généralement demander à des personnes qui n'ont aucune affinité avec l'univers du jeu-vidéo (ou de l'animation japonaise) de doubler les personnages, donc évidemment, en général, le rendu ne va pas toujours être convaincant.
Je ne vois au contraire pas comment un doubleur français, qui jusqu'ici aura presque toujours doublé des films (donc dans lesquels on recherche le réalisme), pourrait ne serait-ce que penser égaler un type qui a 15 ans d'expérience dans le métier de doubleur d'anime, dans un domaine créé pour lui. La différence est trop grande.
Donc après, on peut préférer les doublages français. Certaines personnes n'aiment pas les doublages qu'ils ne comprennent pas. C'était mon cas quand j'étais gosse et que je parlais pas un mot de japonais : j'avais tendance à mettre les voix US par défaut. J'ai commencé à changer autour du lycée, et depuis que je parle japonais, je ne peux plus faire sans les voix JP.
Mais le fait est que le doublage japonais, adapté au registre de langue des jeux-vidéo, sera de meilleure qualité (mais une meilleure qualité ne signifie pas que tout le monde va aimer).