Faire des choix? On en fait tout le temps dans FE, c'est pas en mettant des objets pour promote que ça va changer.
Mais je vois ce que tu veux dire, je te répondrais qu'on peut pas faire du level up aussi facilement dans FE10 que dans FE7 ou FE8, donc finalement le fait d'avoir virer les objets est une bonne chose.
Ensuite tu te contredis, tu trouves que faire des choix c'est une bonne chose, or juste après tu dis qu'il y a trop de classe (donc trop de choix) dans FE10. Intéressant. Faut savoir t'aimes le choix ou pas non?
Dans tous les cas, je pense que t'as tort, le fait d'avoir du choix niveau classe permet d'aborder sa partie d'une façon différente d'une autre et de jouer différemment.
Qui plus est, à part les laguz (et dans une partie tu joues avec maximum 2 ou 3 laguz vu qu'ils sont chauds à faire level up) ya pas énormément de classe en plus dans FE10, c'est juste qu'ils ont filé un nom en fonction de l'arme de prédiléction d'un cavalier, mage etc... C'est pas vraiment des classes en plus.