CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations sur le jeu

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
05 février 2012 à 18:23:08

Pas de nouvelles pour la France je présume ?

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
05 février 2012 à 18:31:04

Non, pas même encore pour les USA. :(

U-mos
U-mos
Niveau 14
07 février 2012 à 01:23:44

Pour répondre à je sais plus qui, je trouve que de filer des objets pour promote une unit c'est vraiment à chier.

C'est plus une contrainte qu'autre chose au final, en plus ces objets ils coutent bien chers quand tu veux les acheter au Secret Shop.

Les compétences ça c'est cool. :)

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
07 février 2012 à 07:34:32

Après si t'aimes la facilité à toi de voir. :(

U-mos
U-mos
Niveau 14
07 février 2012 à 18:04:11

C'est pas de la difficulté, c'est juste chiant, acheter un objet pour promote, génial. C'est comme si il fallait acheter un objet pour level up.

Quitte à vouloir augmenter la difficulté, autant rajouter des ennemis ou diminuer le nombre de combattant disponibles.

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
07 février 2012 à 21:55:40

Mais nan, le fait que ce soit peu accessible oblige à faire des choix. Dans FE10 la promotion perd son importance, on peut promouvoir plusieurs fois en level-up qui se fait rapidement. Il y a aussi trop de classes.

U-mos
U-mos
Niveau 14
08 février 2012 à 01:13:03

Faire des choix? On en fait tout le temps dans FE, c'est pas en mettant des objets pour promote que ça va changer.

Mais je vois ce que tu veux dire, je te répondrais qu'on peut pas faire du level up aussi facilement dans FE10 que dans FE7 ou FE8, donc finalement le fait d'avoir virer les objets est une bonne chose.

Ensuite tu te contredis, tu trouves que faire des choix c'est une bonne chose, or juste après tu dis qu'il y a trop de classe (donc trop de choix) dans FE10. Intéressant. Faut savoir t'aimes le choix ou pas non?
Dans tous les cas, je pense que t'as tort, le fait d'avoir du choix niveau classe permet d'aborder sa partie d'une façon différente d'une autre et de jouer différemment.
Qui plus est, à part les laguz (et dans une partie tu joues avec maximum 2 ou 3 laguz vu qu'ils sont chauds à faire level up) ya pas énormément de classe en plus dans FE10, c'est juste qu'ils ont filé un nom en fonction de l'arme de prédiléction d'un cavalier, mage etc... C'est pas vraiment des classes en plus.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 février 2012 à 01:35:17

Pareil, à part limiter le camping ou se faire des défis avec uniquement des T1, je trouve que les promotions automatiques sont plus intéressantes et moins contraignantes :( (le choix de classes ou d'armes lors des promotions à la FE8/9 est sympa, en revanche, même si le coup des sages avec un couteau ça ne servait à rien, à part pénaliser les pré-promus... :( )

Vu que FE13 aura une map, peut-être qu'ils reprendront le système de Gaiden, avec un lieu dédié aux promotions, à se rendre entre deux combats ? :doute:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
09 février 2012 à 17:26:55

Par contre les gars, dans FE10 version Jap', on devait donner un certain objet ( comme dans les FE sur GBA ) pour passer en troisième classe ^^

Après est-ce bien qu'ils ont enlevé cela pour les versions occidentales c'est un autre débat.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 février 2012 à 23:25:23

Oui mais au moins c'était un seul item (les Promotions), pas un truc spécifique à chaque classe (sauf pour l'item propre à Mist), du coup c'est moins gênant quand on a plusieurs unités de la même classe lv20 pour une seule capable de passer T2... (je veux bien devoir utiliser un objet, mais qu'on ait que des Magister, dans ce cas, comme dans les FE sur DS)

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
10 février 2012 à 07:28:40

"je pense que t'as tort"

Parce que tu crois que ton avis est le seul existant ? :rire:

U-mos
U-mos
Niveau 14
10 février 2012 à 11:48:52

Hum, non, c'est pour ça que je dis je pense au début de ma phrase, je suis subjectif et non objectif. :(

Mais on s'en fout un peu de ça non?

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
10 février 2012 à 13:30:46

Je ne sais pas si ca a déja été dit, mais apparemment le jeu aura aussi My Unit:
http://www.siliconera.com/2012/02/10/fire-emblem-awakening-makes-you-a-main-character/

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
11 février 2012 à 00:13:34

Ah, sympa, c'est un truc que j'avais bien aimé dans FE12 :o)) (surtout que ça devient facilement la meilleure unité du jeu :fou: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 12:39:25

Tout le contraire pour moi, certes, on a perso cheate mais on a aussi un perso qui monopolise tous les dialogues et qui finalement, ne reflete pas le joueur. Je prefere qu'on se focalise sur les persos des dev's, ils font du tres bon boulot.

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
11 février 2012 à 12:47:23

J'ai pas trop compris, c'est un créateur de perso ? :(

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
12 février 2012 à 03:27:22

http://www.rpgsoluce.com/news/Fire-Emblem-5129.htm

La news en fr :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
12 février 2012 à 03:44:17

Missile :d) En même temps, c'est un persos des dev's et vu qu'il est important, c'est normal qu'il monopolise les dialogues :fou: (et encore, c'est surtout ceux de soutien et pour le prologue et les sidequests avec Katarina, le reste du temps Marth reste le personnage principal)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
12 février 2012 à 03:45:11

Songoku28 :d) Ouais, en gros tu choisis l'apparence d'un perso, sa classe et son background (qui influencera ses stats et leur développement).

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
14 février 2012 à 15:23:34

My Unit va gérer, après faut voir si le jeu va bel et bien sortir

La vidéo du moment