CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations sur le jeu

giara
giara
Niveau 8
28 mars 2012 à 22:24:36

C'est qu'au Japon, c'est déjà le 29 mars :O

Il semblerait que les niveau d'arme soient gérés de la même façon que dans FE11 et 12, c'est-à-dire de E à A avec des bonus de précision et / ou d'attaque pour les niveaux C à A.
Je trouve que c'est une bonne chose, ça donne autre chose que le bonus inutile de 5 hit / 5 crit qu'on avait en atteignant le niveau S dans les FE GBA.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
28 mars 2012 à 22:41:03

Alors si j'ai bien compris le principe des classes:

- Quand un perso est niveau 10 ou plus en T1 (non promu), on peut utiliser un "master seal" pour le promouvoir dans une ou deux classes.

- Quand un perso est niveau 10 ou plus en T1 ou niveau 1-9 en T2, on peut utiliser un "change seal" pour le promouvoir dans une des trois classes T1 possibles pour ce perso.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
29 mars 2012 à 00:52:53

Trop cool, il y aura des lanciers :bave:

N'empêche, graphiquement, il est vraiment très beau ! Ce sera certainement l'un des plus beau jeu 3DS ! :oui:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
29 mars 2012 à 18:56:42

"Les discours de ralliement dans FE11... :mort: Le pire c'est Roger avec Shiida, il a vraiment l'espoir quand même"

Mdr une de mes références en terme de dialogue de recrutement bidon.

Basilius
Basilius
Niveau 1
29 mars 2012 à 20:17:05

Loupain, t'es vachement en retard.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
29 mars 2012 à 20:58:48

Le plus beau jeu de la 3DS...
e sais pas si c'est la faute de mon ordi, ou de la qualité de la vidéo, mais il est pour le moment pas aussi beau que Dead or Alive à mes yeux.
Vous allez me dire qu'OSEF, c'est un Fire Emblem, donc les graphismes sont pas super-importants, mais... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 21:11:35

En même temps Dead or Alive le but c'est autant de se battre que de se rincer l'oeil sur des combattantes fort bien pourvues. Donc c'est normal que les graphismes soient poussés au maximum :o)) .

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
29 mars 2012 à 23:25:48

J'ai regardé quels sont les nouveau skills et il y en a un qui m'a très fortement intrigué: "good growth" (bonne croissance) ==> +20% pour tous les growth rates lors du level up :fou: :fou:

Je ne sais pas quelle classe aura droit à ce merveilleux skill ( My Unit ou Krom à mon avis) mais ça va peter!! :fou:

Mais en même temps j'ai vraiment peur d'un jeu trop facile, ça plus le fait de pouvoir exp indéfiniment et de maitriser plein de skills grace aux changement de classes, je trouve que ça dénature les fondements de FE...

giara
giara
Niveau 8
30 mars 2012 à 00:20:53

Il faut surtout voir quelles unités ont accès à cette skill et quelles sont leur growths de base, 0% + 20% ça ne fait que toujours que 20% :pf:

Il y a des chances que les objets de changement de classe soient relativement limités en nombre au cours du jeu (je l'espère en tout cas). Enfin, rien ne t'interdit de faire une (ou plusieurs :O) parties en t'interdisant les combats autres que ceux faisant avancer l'histoire.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
30 mars 2012 à 01:03:01

Il faut surtout voir quelles unités ont accès à cette skill et quelles sont leur growths de base, 0% + 20% ça ne fait que toujours que 20%

:d) Certes mais ça veut dire que les stats de prélidiction d'un perso (genre vitesse pour épéiste) qui sont à environ 70 passeront à 90, ce qui veut dire que toutes les stats de prélidiction d'un perso monteront lors du lv up. De plus, les ststs "intermédiaires" (environ 40) seront fréquentes. Ca sent le boost d'au moins 4 stats par niveau à chaque fois.
En gros ce skill c'est "floraison" sans le malus d'exp...

Après pour les objets il y a de fortes chances que l'on puisse en obtenir via les trésors enfouis, le vol ou le secret shop (si il en a un bien sur).

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
30 mars 2012 à 01:30:10

Ce sera sûrement le FE le plus facile de la série (devant FE 8 à mon avis) et histoire de se dédouaner d'avoir fait un jeu facile ils vont nous mettre un mode ultra difficile complétement poussif (comme dans le FE DS), je le vois déjà gros comme un camion...

Enfin bon, ça reste un FE, ça sera génial quand même :ange:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
30 mars 2012 à 07:21:48

Dead or Alive, je pense aux combats moi, pas aux filles :o))

Sinon, moi j'ai pas trop envie non plus d'un jeu trop dur :(
Donc un peu de facilité ne sera pas mal venue, chez moi en tout cas, sans que ce soit toutefois excessif.

C'est la galère de poster via 3DS ! :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
30 mars 2012 à 07:25:01

"On peut également voir des nouveaux personnages (en tout cas je les avais jamais vus, mais je suis pas une référence en matière de nouveautés hihi). Notamment un ptit jeune avec une casserole sur la tête... Le retour des recrues ? Je dis retour mais je sais pas s'il y en a eu après FE8 en fait."

:d) Non, c'est un Villageois, une classe qu'on avait dans FE2, effectivement assez similaires aux recrues dans le sens où ce sont des T0, qui avait une promotion aléatoire, dont une qui lui permettait à long terme de redevenir un villageois pour xper à l'infini :fou:
Mais bon, je pense pas qu'il aura droit à toutes les classes du jeu, quand même :fou:
http://serenesforest.net/fe2/classchange.html (promotion paths)

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
30 mars 2012 à 13:19:12

Ah merde... J'ai cru qu'il s'agissait d'un "lancier rapide" comme les sentinelles dans FE 9&10 :-(

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
30 mars 2012 à 15:12:20

Des T0 qui peuvent être promus à n'importe quelle classe, aléatoirement ?
Ça a l'air cool, ça (même si je ne me suis jamais vraiment servi de Ross ou Ewan dans FE8, par flemme de les monter et de gaspiller des objets).

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
30 mars 2012 à 16:27:36

Pourtant ils en valaient la peine :D

Doodnuts
Doodnuts
Niveau 8
30 mars 2012 à 16:29:06

Ouais mais bon niveau apparence c'est moyen les gamins surpuissant. Knoll fait bien plus mage noir :ok:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
30 mars 2012 à 18:55:31

Non, juste FE2, FE4, FE6, FE7, FE8, FE9, FE10 et FE12 :o)) (et un peu de FE5 mais je le trouve inutilement fastidieux, du moins au début)

Et attention, pour les Villageois, je parle de comment ça se passait dans FE2, rien ne dit que ce sera pareil dans Kakusei ! (je pense notamment que le gamin en question restera avec des lances si on ne le reclasse pas)

Et les T0 de Sacred Stones pouvaient aussi revenir à leur classe de départ une fois le scénario d'Eirika et d'Ephraim terminés, avec de meilleures stats et la maîtrise de toutes leurs armes :o)) (mais sans pouvoir être promus à nouveau)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
30 mars 2012 à 19:01:40

Mais il y a de bonne chance que le gamin (Donnie, de son nom) soit compté comme un T0 : http://serenesforest.net/fe13/img/290312B.jpg
Son diagramme de stats (en bas à droite) est ridicule comparé aux autres...

Egalement, il semblerait qu'il soit recrutable dans une quête annexe, elles sont donc confirmées ! (contrairement à FE8)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
30 mars 2012 à 20:07:14

"En même temps Dead or Alive le but c'est autant de se battre que de se rincer l'oeil sur des combattantes fort bien pourvues. Donc c'est normal que les graphismes soient poussés au maximum"

Bien les fausse idée reçu?